Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon VT747 / UREI / SUMMIT AUDIO ou autre chose ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon VT747 / UREI / SUMMIT AUDIO ou autre chose ?
Slt tout le monde, je dois investir très prochainement dans un compresseur de trés bone qualité histoire de niveller mes mixs...
J'ai donc trouvé de très bonne bécane style Summit Audio ou UREI Avalon ou encore FMR rnc !!! Je sais que quelques personnes ont des avis pros sur ces produits...
Messieurs la parole est à vous.
2
Personne ?
Vraiment
Ah vous faites la sieste !
3
Salut Gloovy ...

Alors : je vais parler que de ce que je connais :

Urei : évite un peu le 1176, je le trouve génial de chez génial pour la voix, un peu pour les grattes electriques aussi, pour la basse, mais ça colle pas sur tout, et pas à chaques fois ( sauf sur ma voix, hein :lol: ) ... Donc, un 1176, c'est pas la première chose que je m'acheterai pour mettre en master ... ( mais je l'ai pas testé dans cette config, juste que comme il colle pas sur tout ... ça me parrait être un choix loin d'être judicieux )

Chez eux ( même si l'origine c'est le Teletronix ), font aussi le LA2A, LA3A ... et ça, apparement, ça le fait vraiment dans l'enssemble ... si je peux te conseiller un truc : attend un peu et trouve toi une bonne paire d'occaz sur Ebay US ...
Apres, Summit, ils font une copie du LA2A, leur gros compresseur stéréo, Fmarine m'a fait l'éloge de cette marque, et je lui fait confiance, à tester tout de même avant !

Sinon, on change un peu de budget, mais comme c'est ton gagne pain, je vais pas y aller par 4 chemins ...
Je vais être direct : Prends toi une paire d'Empirical Labs Distressor ... je les ai vu à l'oeuvre quelques jours en studio ... ça te change la vie ... ça émule quelques gros modèles ( vas regarder sur le site pour les précisions, plusieurs sons et types de compression ), et ça sonne comme pas possible ... de la folie ... un kick plat : hop il te décole les tympans, et c'est pareil pour tout comme tu peux le moduler ... enfin, on manquait de temps pour finir le mix donc j'ai pas pu le voir de trop mais première impression m'a donné vraiment envie d'avoir une paire de ce joujou à la maison !!
Et apparemment, mes oreilles ne se sont pas trompé : il est plébicité aux US sur tous les forums pro, et ceux qui le connaissent et à qui j'en ai parlé ont été unanimes ... ça tue ...

Sinon, toujours bon de faire un test du TfPro P8 ... lui aussi, 4 sons : les circuits du Joemeek SC2, une émulation du Teletronix LA2A, une de lUreil 1176 et une de je sais plus trop quoi ...

Ca fait un bail que Kravatorf doit me laisser le tester, mais le cokin, il me fait poirreauter :mrg:

Donc, pour usage pro je te conseil d'aller écouter du côté de l'empirical Labs ... apparemment, ya pas plus pro et polyvalent et efficace ...

Voilà, pour le reste ( summit, LA2A ) je peux pas en parler vu que je connais pas en vrai ( mais j'ai pour projet de me construire, un de ces 4, un de ces LA2A )

Voilà !

Sinon tu peux aussi te choper un vieux Fairchild à lampe stéréo ... mais là, faut tomber sur l'affaire !

Tiré du manuel sur le site constrructeur :

Citation : CLASSIC EMULATION

Since the unit is based on the oldest compressor topology, the unit can be made to sound very similar to older classics. The nonlinear nature of the older gain control elements of opto-couplers, FET's, pentode (or triode) tube bias or "mu" modulation, etc., can be closely emulated if proper settings are used. A special "Opto" mode has been provided in the 10:1 ratio.

Some Examples:
*To simulate the opto-VCA tube models of old (the LA2, LA3, LA4, DeMaria, Meek units), try 10:1 "Opto" ratio, with attack on 10, release on 0, Det HP on. Adjust input and outputs to your taste. Remember our LED metering deflects much faster than the old VU's so don't be afraid to hit the unit quite hard (10-20 dB of compression on peaks). Try Dist 2 & 3 mode, but let your ears be your guide. Try faster attacks (4-9) for more aggressive sounding compression.

*DBX160 2:1 (for over easy) on up will do, att 9, release 2, clean mode.

*LN1176 6:1, Att 0 - 3.5, rel 1 - 10.5. Use ratios 3:1, 4:1, 6:1, 20:1 to emulate 4 LN1176 ratios. Clean mode is appropriate (Dist 2 or 3 off). Remember that the LN1176 attacks extremely fast and you must keep attack under 4 max. A familiar sound is 6:1, att2, rel 4.

*Old Fairchild IGFET - 6:1 att 3-5, rel 2 - 7 (start with att 4 and rel 4)

Due to the transformerless design, you will maintain a low transient intermodulation distortion, but will get the warming grunge of 2nd and 3rd harmonic distortion, if distortion modes are enabled. Also, unlike the older units, the Distressor is uniform and predictable from one unit to the next. Precise factory calibration assures that if you go from one Distressor to the next, these settings will all sound the same.

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Avalon, Urei, FMR... cherchez l'intrus...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Euhh, pour FMR on m'a dit pas mal de choses pas top top ...

Du genre : écrase l'image stéréo, étrique le son, et en plus parrait que les transfo d'entrée et de sortie dégradent vachement le signal ... ( un comble ... )
Parrait que qui passe un signal dedans sans compresser en ressort avec un signal amoché ... dommage parceque parrait par contre qua c'est efficace en compression, mais tu l'auras compri, tu as une infrastructure qui est un outil de travail, alors evite de prendre ce genre de risques ...

En plus, c'est pas un FMR RNC qui va appater le client ( faut y penser aussi, non ?? ), alors qu'un Fairchild, Urei, Distressor, ou un beau rack rouge ( TfPro :mrg: ), c'est pas du petit ameçon avec un demi vers au bout, c'est l'ameçon pro qui ressemble à une vrai sardine et qui bouge tout seul dans l'eau histoire d'aller à la pêche au gros :mdr: ( désolé pour l'image, je comme à ressentir l'envie de me mettre en mode ""Off"" :ptdr: )
6
Mais dit moi, tu n'a aucune possibilité de tester ces compresseurs ?? ça pourrait t'aider à choisir le plus judicieusement possible ! ( pas mal de magazins US ont des politiques de prets et tests, ou sinon loue une tripotée de comp pendant une journée, et tu choisis celui qui te plait le plus, quite à mettre un peu d'argent dans la loc, au moins tu te seras pas trompé ! )
7

Hors sujet : tiens krucy... va bene???

je ne peux que te conseiller le distressor stereo de Empirical LAbs pour pleins de raisons :

(classees par importance)

1-le look ... plus original que ca ...difficile a trouver
2- le prix .... compare a la concurrence ca reste abordable
3-le rapport qualite prix .... parce que ca sonne terriblement bien tout le temps ... pour tout les reglages possibles ....Vega Studio (client et partenaire) en a un stéréo et c'est devenu incontournable chez lui alors que le parc de peripheriques est plutot impressionnant en compresseurs . Meme utilise uniquement en rechauffeur (taux a 1) le grain apporte est terrible ... une disto harmonique de type lampe
3 bis - la technique ... composants tres haut de gamme qui rassure le vieillissement du produit + la cote du produit

et aussi parce que Bob Clearmountain et Daniel Lanois (qui sont quand meme 2 gars qui ont de la feuille et restent des references pour moi) utilisent le produit

mais je te conseille vivement de les louer pour te faire une idee definitive sur le produit
8
Le Distressor est un excellent compresseur. Le choix est difficile car il existe tellement de couleurs & rendus différents ! Le JoeMeek SC2 (1ere génération) est utilisé par des studios de mastering comme Sony Music (Japon ! oui oui!) et marche parfaitement bien sur ce type d'application. D'autres légendes du type Antony DeMaria (fabuleux!), Manley SLAM, Fairchild, Urei, Summit Audio ... etc ... remplissent parfaitement cet emploi pour ne parler que de modèles anlogiques ... car WEISS conçoit un très bon compresseur multibandes numérique spécialement fabriqué pour le mastering.

En revanche, pour le FNR, je l'ai testé et j'ai été déçu. étriquement du son, rabottement des extremes, la double compression est musicale (et vielle comme le monde) masi l'ensemnle n'est pas précis, ça manque de punch dans l'ensemble ... (il y a un post ou j'en ai parlé plus longuement). Pas cher, et pas exceptionnel. A des antipodes d'un Antony DeMaria ! <--- ça, ça sonne grave !

Caca In -> Caca Out

9
Merci pour le coup de main. :clin:
C'est vrai on entend beaucoup de bien du distressor et c'est vrai qu'il sonne du feu de dieu. Il y a aussi Anthony de Maria qui jouït d'une sacrée réputation. Sans parler de Summit ou Urei...
J'ai évidemment tester presque tous ces appareils (sauf les Anthony de Maria ou Joemeek) et encore pas trés longtemps pour certain je l'avoue mais bon on trouve pas ces périphériques dans le premier magasin ou studio du coin et encore moin les Teletronix..

Tous ces appareils nommés sont exceptionnels, mais la question que je me pose c'est de savoir quel appareil respecterai au mieux un mix.
Et pour ça j'ai pas trouvé de réponses :|
10
Au fait j'ai oublié

:mdr: VIVE AMEK :mdr: