Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au cul de votre table :mdr:

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au cul de votre table :mdr:
Salut,

Ce message s'adresse principalement aux personnes faisant du live tekno (pour ne pas préciser de style).

J'aurais voulu savoir ce que vous mettez en sortie de table avant d'attaquer le rack d'amplis.

Sortez vous en mono ?

Voilà je suis ouvert à tout type d'infos.

Merci

DU SON...
DU SON...
2
Allez allez, ca m'etonnerait que la plupart des gens ici présent sur AF vont directement de leurs tablez vers l'amplis.

Merci

:up:

DU SON...
DU SON...
3
Bah un compresseur ou un limiteur
4
Heu...un cable... :8)
5
Je ne fait pas de Tekno mais pour avoir un gros son il y a divers types de processeurs de type bigbottom. Apex (ou Aphex???) qui est un processeur pour gonfler le grave, il procède a l'ajout d'une oscillation bass fréquence pour gonfler le son dans le boomer, le problème c'est qu'a forte puissance tu peut plus facilement casser le HP.
Il y a Behringer qui propose divers processeurs avec un paquet de réglages mais là encore danger, la fréquence sur laquelle le potar de réglage du grave joue peut être choisis et il fonctionne un peut comme un egaliseur, il ajoute des db dans le grave. A bas volume c'est sympa de retrouver un gros grave mais si tu as le même réglage a fort volume tu sature plus vite le grave et comme avec un Eq pousser a + trop de db tu risque la casse.
Moi j'ai choisis BBE, ce n'est pas le moins chèr des processeur mais l'avantage c'est qu'il travaille l'envellope sonor sans ajouter de db. il redynamise le grave a l'interieur de l'envellope sonor en respectant donc les tymbres et en réglant le dephasage par bande Bass/Med/aig (toujours sans ajout de db) il permet de retrouver des aigus plus tranchant.
J'en avait un le BBE362 qui ne se fait plus et est remplacé par le 482i et en sonorisation live c'etait super pour avoir LE son sans se casser la tête et sans faire prendre de risque au matos. Depuis je ne fait plus de live et j'ai remplacé la bête par une version plug-in (VST/DirectX) que j'utilise directement avec l'ordinateur et là sur des MP3 c'est encore plus efficace.
Pour avoir des infos dessus : http://www.bbesound.com/home.asp

Pour ceux que sa interesse, ils ont fait de processeurs de divers type, pour sono mais aussi des préamplis pour guitares bass (dont un a tube) des Di-box avec BBE et arrivent des filtres actif avec BBE.
6
Salut,

Merci pour toutes ces précisions... En ce qui concerne les compresseurs j'ai l'impression qu'il existe plusieurs "types" de compresseurs. Je m'explique ya les compresseurs qui vont se contenter de compresser genre les Dbx ou autre et de l'autre coté les compresseurs genre MindPrint ou Drawer qui compresse et gonfle le son en même temps.

Ai je dors ou peut être ai je besoin d'une petite explication. :?!:

:up:

DU SON...
DU SON...
7
:up:

DU SON...
DU SON...
8
:up:

DU SON...
DU SON...
9
Si tu dois compresser en sortie de table (ce qui est plutot une bonne idée) orientes toi vers un compresseur multibandes qui te permettra d'appliquer des réglages différents à chaque bande de fréquence. le triple c de chez tc electronic entre autre fait ca très bien!
10
J'en ai révé pendant longtemps du Triple C mais il n'est plus fabriqué. Autre chose peut être?

:up:

DU SON...
DU SON...