Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur "coloré" a prix "homestudio"

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur "coloré" a prix "homestudio"
:?: :?:



j ai une carte m-audio qui me permet de metre des inserts analogique , et je n ais pas de table de mix, donc je compte m en servire comme un plugins dans mon sequenceur

pour la compression en general, j utilise les waves et psp..

ca marche tres bien dans bien des cas, mai je souhaite aussi quelque chose de plus vivant,
j ai croise hier en studio un journaliste de chez meetmusic .....http://www.meetmusic.com/meetmusic/FR/new.php qui ma di du bien des Joemeek
et j entend pas mal de bien des Really Nice Compressor de FMR

si vous posseder ou avez utiliser quelque chose dans des prix accesible au homestudiste (MAX 600 OU700 euro )

merci de m'aider !!
je compte pouvoire utiliser ca sur un bus de percusions , une prise guitare.... et peut etre sur un mix...ca doit etre stereo imperativement...

merci d avance
_________________
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merci je commence a voire plus clair! :bravo:
12
> Kruci

Salut
J'ai une question pour toi si ça ne te dérange pas.
Pourrais-tu me donner les points forts et faibles des pré-amplis tfpro et tubepre que tu possèdes. Les deux figurent parmi ceux qui m'intéressent mais lequel prendre à part le fait que le tfpro fait compresseur mais j'ai des pluggins pour ça. Peut-être le tubepre fait-il la même chose avec la même qualité pour moins cher ??
Merci
13

Hors sujet : Salut,

Alors Sanglier, tu te trompes quand tu dis ça :

Citation : à part le fait que le tfpro fait compresseur mais j'ai des pluggins pour ça


Le TfPro P1 est justement (en fait je parle du P1, ais ça s'applique aussi au P3) une machine super bien conçue : le préampli fonctionne en armonie totale avec son compresseur ... Pk ? parcequ'au final, ce qui fait le charme de cette marque c'est la couleur apportée à ta prise, et c'est cette couleur qui n'est apporté que par CE compresseur...

Bon, maintenant (dsl ça va être rapide, j'ai pas mal de taff en ce moment, mais promis si t'as plus de questions envoie un mail je t'y répondrait lundi soir) les avantages : la technologie current sense utilisée dans l'étage de préamplification des TfPro dispose de plus de gain, le son est un peu plus propre (même si coloré il le reste) et bcp plus défini (lisibilité de toutes les fréquences, bonne réponse aux transitoires, pas ou tres tres peu de bruits parasites).
Pour le Presonus, l'étage de préamplification est coloré, c'est aussi un fait, mais reste plus brouillon dans son travail. C'est une couleur que j'aime apporter su une prise de temps en temps, mais pas tout le temps. Apres, il manque un peu de gain donc: souvent obigé de le pousser un peu plus, résultats : tu augmentes les bruits de fond ...

Apres, le TfPro dispose d'un comrpesseur : relativement utile pour travailler au mieux la dynamique de ta prise et pour éviter que quelques peaks incontrollés viennent faire saturer les converts de ta carte en entrée ...

Au final, je vote objectivement en faveur du TfPro (et subjectivement, je ferais le même choix) même si le Presonus pour son prix reste un bon choix pour qui ne peut dépensser plus ou pour qui apprécie sa couleur de temps en temps ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Merci mec, voilà une réponse claire et précise comme j'aime !!
15
Merci ..

eu.. fokin Di Nite, ton SC2.2 , tu l as trouver a quel prix?
16

Citation : eu.. fokin Di Nite, ton SC2.2 , tu l as trouver a quel prix?

J'ai pas de SC2.2 mais j'en ai suivis plusieurs sur ebay et c'est dans ton budget entre 500 et 700 EUR.

a+
17
Et je savais pas ou poser ma question mais quelqu'un a t il une idée de ce que vaut le joemeek sc 4 ?? comparé au sc 2 ca donne quoi?
bon comme ca cest fait
voila merci
18
Hop un petit up!

que en fait je suis sur une affaire pour un sc 4 justement donc c'est assez pressé....

je m'en remet corps et oreilles à vous, connaisseurs de cette bestiole........

merci