Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Compresseur ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Compresseur ?
Salut,
Je cherche un compresseur a moins de 500 euro, des idées?
2
Oui : Drawmer 241, BSS Opal (en occase). Il y a aussi les TC Elctronic, mais le son ne plait pas à tout le monde. PAr contre les presets sont bien étudiés.
3
Un grand classique : dbx 166
4
Merci ! :boire:
5
Un bon marché (autour des 150 euros) : Samson S-com

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Samson S-com 4, j'en ai entendu parler en bien... quelqu'un l'a testé pour de vrai ?
Il est transparent ? coloré ?

pour rajouter de la chaleur au son, il faut obligatoirement une technologie à lampes (tube) ?

et le TL audio Fat1, il est en dessous de 500 euros, non ?
Le Behringer TubeCOmposerPro ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7

Citation : pour rajouter de la chaleur au son, il faut obligatoirement une technologie à lampes (tube) ?


ba ouai les lampes ça chauffe,c'est bien connu...
nan sans dec la question m'intéresse...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8

Citation : Samson S-com 4, j'en ai entendu parler en bien... quelqu'un l'a testé pour de vrai


J'ai un S-com et il me convient, mais les goûts et les couleurs ....(on parlait de colorer non?)
Il ne colore rien du tout le S-Com, plutôt neutre. C'est pas le top en matière d'efficacité, mais ca dépend ce qu'on en fait.
Moi c'est pour le mix et parfois sur un synthé ou une guitare, mais sur une voix ou des autres instrus, je ne sais pas ce que ca peut donner.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9

Citation : Un grand classique : dbx 166


et le 266XL, de DBX, il est similaire au 166 ?
le son claque ?
ilk est coloré ? transparent ?
j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de clicks inexpliqués... c'est vrai ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10

Citation : problèmes de clicks inexpliqués

C'est pas tout à fait inexpliqué... ;) En fait, le 266 est équipé du système truc-bidule-dynamic (j'ai oublié le nom) qui ajuste les temps d'attaque et de release du compresseur. Pour peu que tu compresse massivement et que tu aies un pic soudain... le compresseur n'a pas le temps de s'adapter et laisse passer quelque milisecondes de signal, ce qui donne l'effet d'un 'clic'.
Tout dépend de ce que tu as à traiter mais il vaut mieux oublier les fonctions automatiques avec des signaux à fortes transitoires.