Quel Compresseur ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 028 vues
- 1 follower
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Novembre 2004 à 22:03Quel Compresseur ?
#1
Salut,
Je cherche un compresseur a moins de 500 euro, des idées?
Je cherche un compresseur a moins de 500 euro, des idées?
signaler
rroland
27536

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Novembre 2004 à 14:12
#2
Oui : Drawmer 241, BSS Opal (en occase). Il y a aussi les TC Elctronic, mais le son ne plait pas à tout le monde. PAr contre les presets sont bien étudiés.
Rroland www.studiolair.be
signaler
Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
20 Novembre 2004 à 14:20
#3
Un grand classique : dbx 166
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2004 à 09:07
#4
Merci ! 
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Novembre 2004 à 15:29
#5
sinkmusic
2520

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Novembre 2004 à 13:01
#6
Samson S-com 4, j'en ai entendu parler en bien... quelqu'un l'a testé pour de vrai ?
Il est transparent ? coloré ?
pour rajouter de la chaleur au son, il faut obligatoirement une technologie à lampes (tube) ?
et le TL audio Fat1, il est en dessous de 500 euros, non ?
Le Behringer TubeCOmposerPro ?
Il est transparent ? coloré ?
pour rajouter de la chaleur au son, il faut obligatoirement une technologie à lampes (tube) ?
et le TL audio Fat1, il est en dessous de 500 euros, non ?
Le Behringer TubeCOmposerPro ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Novembre 2004 à 13:05
#7
Citation : pour rajouter de la chaleur au son, il faut obligatoirement une technologie à lampes (tube) ?
ba ouai les lampes ça chauffe,c'est bien connu...
nan sans dec la question m'intéresse...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Novembre 2004 à 19:45
#8
Citation : Samson S-com 4, j'en ai entendu parler en bien... quelqu'un l'a testé pour de vrai
J'ai un S-com et il me convient, mais les goûts et les couleurs ....(on parlait de colorer non?)
Il ne colore rien du tout le S-Com, plutôt neutre. C'est pas le top en matière d'efficacité, mais ca dépend ce qu'on en fait.
Moi c'est pour le mix et parfois sur un synthé ou une guitare, mais sur une voix ou des autres instrus, je ne sais pas ce que ca peut donner.
signaler
sinkmusic
2520

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2004 à 01:05
#9
Citation : Un grand classique : dbx 166
et le 266XL, de DBX, il est similaire au 166 ?
le son claque ?
ilk est coloré ? transparent ?
j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de clicks inexpliqués... c'est vrai ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
signaler
Pitdule
1767

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
12 Décembre 2004 à 01:21
#10
Citation : problèmes de clicks inexpliqués
C'est pas tout à fait inexpliqué... ;) En fait, le 266 est équipé du système truc-bidule-dynamic (j'ai oublié le nom) qui ajuste les temps d'attaque et de release du compresseur. Pour peu que tu compresse massivement et que tu aies un pic soudain... le compresseur n'a pas le temps de s'adapter et laisse passer quelque milisecondes de signal, ce qui donne l'effet d'un 'clic'.Tout dépend de ce que tu as à traiter mais il vaut mieux oublier les fonctions automatiques avec des signaux à fortes transitoires.
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2004 à 02:23
#11
Salut !
je te conseille le dbx 160x d'occase, un must, environ 300e en mono, tres bon grain, compression tres "musicale" bien que musclée
il y'a aussi le symetrix 525 à environ 200/250e en stereo : un son plus broadcast, mais excellent outil , de plus tu as 2 gates .
je te conseille le dbx 160x d'occase, un must, environ 300e en mono, tres bon grain, compression tres "musicale" bien que musclée
il y'a aussi le symetrix 525 à environ 200/250e en stereo : un son plus broadcast, mais excellent outil , de plus tu as 2 gates .
signaler
Anonyme
521435

12 Décembre 2004 à 02:49
#12
Si t'as pas de sous et que tu veux un truc qui compresse (point barre, mais bien...) prends d'okaz un composer behringer.
ça va pas te faire une couleur de son, mais (malgré les snobs !...) ça marche !
(et on le pêche à 90 euros...).
ça va pas te faire une couleur de son, mais (malgré les snobs !...) ça marche !
(et on le pêche à 90 euros...).
signaler
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2004 à 22:33
#13
Merci le druide
Je me suis trouvé un dbx 166 il y a qlq semaines sur ebay pour trois fois rien en irlande
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2004 à 23:07
#14
Citation : Je me suis trouvé un dbx 166
bon amusement, moi je l'aime bien ce compresseur-c'est mon premier, j'ai aussi un tripleC-
je l'ai pas encore essayé sur un mix, mais sur les kicks ou les snares, ça le fait...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
signaler
- < Liste des sujets
- Charte