Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Analog-Lab Vocoder X-32
(6)
Déposer un avis
Où acheter Vocoder X-32 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?

• 123 réponses
  • 20 participants
  • 8 463 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?
Il parraît que c'est une copie du légendaire EMS vocoder 2000. Quelqu'un a-t il déjà testé la version Analog Lab?
Afficher le sujet de la discussion
76
C'est dejf 2000 qui délire un peu il me semble, entre autre : "il y'a un petit côté agent de saveur qui fait effet tout d'abord et qui disparait ensuite" etc.... Et lencal No comment.
77
Des avis sur ce voco ????
Parcque c'est vrai que sur les avis d'AF, c'est quand mm moyen, pourtant qq un file le lien ou l'on peut y voir une démo, c'est pas dégeu !!!!
Ce sera tjrs mieux que mon microkorg !
78
Effectivemen, le mieux est de se faire une idée par soi meme surtout avec ce genre de machine d'autant qu'il y a suffisamen de samples du qui trainent sur le net pour se faire une idée.

Pour moi, les deux avis negatif sont le fruit d'un reglement de compte contre Analog-Lab ou Jean-Loup Dierstein (qui est sité en tant que mauvais concepteur de circuits... Objectivemen, je ne voi pas commen on peut marquer des conneries pareil à part pour regler des comptes ! Franchemen, je l'ai testé a coté d'un EMS-2000 et j'ai heu un Synthon peut de temps apres entre les mains et le X-32 n'avai rien a leur envier (trop parfait peut etre comparé à l'EMS-2000 et trop precis à coté du Synthon voire les deux en meme temps à coté d'un VP-330).
79
C'est ce que je pensais egalement, ca m'etonnais qu'analog lab largue une daube !!!!!
J'en attends un cette semaine, je bosserai qq semaines et mettrai mon avis apres...
Si qq un a un avis a donner.........un réel avis ! merci d'avance ...
Musicalment....
Arnaud.
80

Citation : J'en attends un cette semaine

:8O: Tu fais pas semblant d'acheter du matos! Après l'andromeda, le X-32! Que de la qualité analogique, et de l'analogique de qualité. Ca doit être sympa ton setup!
81
Lol
faut se faire plaisir jacky...
Ajoute egalement mon petit juno 106 qui vient d'arriver ...MDR
Attention, je sais ce que certains vont dire !!!! Le matos ne fait pas l'artiste et je suis le premier à le dire mais au bout de 10 ans de home studio on sait un peu ce qu'on achete tout de mm :clin:
82
Et en écoutant tes prod. c sûre que :clin: ça fait du bien aux oreils
83
Aaaah junky_xl, depuis le temps ....Ca fait plaisir....
Merci à toi .
84
Le x-32 contôlé par un séquenceur, une belle mélodie, avec une jolie voix, ça doit être génial
:P: la-la-la je channnteuu fauuux
85
Mais ça me fait tout aussi plaisir love de lux, de ton passage sur le forum, comme par hazard? :clin:
86
Laisse un mess de temps en temps sur mon guestbook, histoire de me donner des news...
87
....Faudra aussi que je te fasse un portrait perso
88
T'as une photo de toi? :aime:
ha mais quel blaireau je fais, sur ton site bien sûre!
89
Si tu as msn, parle moi direct, je voudrais pas salir ce post et deriver en converse perso...
ou alors mail moi directement ...
90
Oki j'ai toujours tendance de partir de travers dans les forums! :mdr:
91
Tu serai motivé de donner ton avis perso sur l'x-32 à la suite de remote? :P:
parcequ'avec les 2 avis... :fache: ça casse
92
Oui bien sur, simplement je vais l'essayer o moins une bonne semaine, savoir de koi je parle...
93
Ha tu viens de le recevoir??? :oo: excellent :bravo:
94
Non pas encore, je l'attends, peut etre demain, mon revendeur m'a dit cette semaine...
95
Par quoi tu vas commencer? brancher le vocoder à l'andromeda et ainsi contrôler la voix d'une de tes choristes? :aime:
ou piloter le x-32 avec un séquenceur (andromeda oblige) et pousser la chansonnette?? :P:
ou mieux encore, passer l'andromeda dans le x-32?
impatient d'entendre ça dans tes futures prod.
96
Ca y est, j'ai mon X-32 et mon Fluid Analog-Lab !

C'est vraimen de la bombe mais comme je connaissai deja bien ces appareils, je n'ai pas trop de surprises.

Par contre pour du texte, j'ajoute pas mal d'aigue sur la voix avant le traitement pour bien optimisé les bandes des hautes frequences et avoire une intelligibilitée optimum (surtout si on veux avoire un son typé EMS2000 qui est deja pré accentué alors que le X-32 est linéaire pour repondre à un maximum d'utilisation et on peut aussi utilisé une seul des deux sorties pour avoire un rendue moin regulié, ça marche assez bien aussi).
97
Excellent! tu pourrais nous faire une toute petite démo??? :mdr:
98
Voicetrak, si tu des d'autres astuce pour utilisation de vocodeur encore, ce sera le super welcome :bravo2:

donc la j'ai compris que c'est bien de mettre la tranche de console (avec le mic) en insert sur un eq, (et noise gate en+ ?) avant d'attaquer le x-32 : c'est le meilleur moyen de pourvoir sculpter son son!? et y'aura d'autres astuces ? :langue:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
99
Bein, quelque soit le vocoder, j'ai toujour heu tendance à ajouté un peut d'aigue voire meme a baissé un peut les basses selon les machines. Je limite ou compresse carémen la voix et c'est vrais que mettre un coup d'expander ou de gate ne fait pas de mal et peut meme etre indispensable pour ceux qui veulent s'en servir en live.

J'essai d'eviter de l'utilisé en parlan directemen (generalemen, je sample ou j'enregistre les voix d'avance car en direct, c'est pas evident de faire de bons reglage ou avec un casque mais le casque, ça fausse generalemen l'ecoute surtout quand on parle en meme temps) puis je programme les synthé et je place les voix en fonction de ce que je veux.

Perso, j'aime bien plugué une autre source que le noise pour le devoiser.

Je ne sais pas commen on met des sons en ligne sur AF (je suis sur OS9) mais si on m'explique, je veux bien placer quelques OGG ou MP3.
100
Ah yes, pas mal comme truk ça de sampler avant, je suis bete :langue:

c'est payant pour mettre des trax en ligne sur AF, j'ai du payer 25 ou 30 euros ? pour 45MB...

ça m'interesse d'entendre ce que tu peux faire toi :bravo:

merci encore
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -