Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Vocoder X-32
Photos
1/5
Analog-Lab Vocoder X-32

Sujet Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 7 472 vues
  • 17 followers
1 Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?
Il parraît que c'est une copie du légendaire EMS vocoder 2000. Quelqu'un a-t il déjà testé la version Analog Lab?
Afficher le premier post
41

Citation : Remote, j'ai peur de pas avoir très bien compris ta comparaison En gros, le fireworx sonne plus propre et moins roots que le x-32?! j'ai bien résumé?



non pas forcement plus propre (meme si c'est un peu le cas), ca sonne plus digitale... un son moins chaleureux et , faut savoir que le fireworx c'est un multi fx complet jai jsute compare le cote vocoder... vite fait comme ca... jai surtout voulu dire que le son analo, bien gras, bien rond, bien chaud, on le retrouve que dans une (bonne) becane analo quoi... surtout celui la developpe avec Dirstein... on peut pas se tromper!

moi je trouve que si tu as besoin un multi effet de la mort, pour des effets extreme bien sur, pas du genre reverbe "musicale" / realiste... (enfin c'est comme meme pas mal je trouve les reverbe de la fireworx...) c'est ABSOLUMENT le Fireworx qu'il te faut !!! c'est pour moi l'ultime beacne pour les effets + transformation sonore... c'est un instru a part entier : a maitriser commme un synthe modulaire ! (pour ma part j'ai du exploite 1/10, voir moisn de ses capacite :oops: )

le x-32, c'est mon gout pour le GRAS qui me fait acheter des produit comme ca :aime:

comme le sherman... quand tu un une boucle qui sonne tout sec, tu le passe dans un des ces coucou, il sortira avec de la chaleur... (presque) tous sonnent bien a la sortie des ces machines la !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
42
Ouai je vois c'que tu veux dire Remote! merci :bravo:

j suis en train de mettre en place mon ptit home studio. j'ai un roland mv-8000 avec lequel on peut déjà tout faire! alors en ce moment, j'suis justement à la recherche d'une touche perso tu vois...? alors c'est le dilem: analo bidouille ou numérique tout en un! une question qui m'empeche de dormir :((

j'ai écouté les démos du fireworx. il à l'air d'avoir dla patate! mais pour le vocoder, j'arrive pas à me faire une idée, surtout qu'il ya qu'une seule démo vocoder! on peut faire des truc variés avec? genre vocoder à la daft punk? c.à.d des sons doux mais aussi hardcore...?
43

Citation : genre vocoder à la daft punk? c.à.d des sons doux mais aussi hardcore...?



EMS 2000....
44
Pour avoire bien tester et comparé le X-32 avec l'EMS2000, je dirai que la difference, c'est qu'en branchan qu'une des sorties stereo (pour n'avoire que 16 bandes avec le pass haut) on peut etre tres proche d'un EMS2000 alors que l'EMS2000 ne peut faire que de l'EMS2000 et sera toujour tres loin de la precision d'un X-32.

Maintenant si on compare les raports qualitée prix et la technologie electronique, l'EMS2000 est total à l'ouest... Pour moi, son prix est juste du à son coté collector.

On peut comparer le son du X-32 avec un Synthovox 221 ou eventuellemen au vocoder Moog (avec moin de reglages) mais pas avec un simple EMS2000 qui reste vachemen moin precis (et encor moin avec un DP4 ou un Fireworx... (dans les numeriques, mon préferé reste le Nordmodular car on peut modifié pas mal de chose et inclure des compresseurs, à defaut d'avoire la rondeur et le grain de l'analogique... Celui du SE-70 Boss est sympa aussi)).

Encor une foi, pour avoire un son plus roots type EMS2000 avec le X-32 quand je l'ai utilisé, j'ai branché qu'un jack sur une des sortie stereo du coté ou il y a le pass-haut (la sortie qui a la sonoritée la plus aigue) en utilisan une source de modulation externe. (apres, je pense qu'on peut faire encor mieux mais je ne l'ai pas heu assez longtemps entre les mains).
45
Belle explication, merci pour tes détails ! :bravo:
Style retro
46
Ouai, belle explication! :bravo:

je sais que les Dafts utilisent un EMS. c'est justement pour ca que je voulais savoir si on pouvait trouver qqch d'équivalant avec du numérique. mais bon... faut pas trop rêver non-plus! :oops:
47
Le probleme avec les numeriques c'est qu'il reste toujour des especes de resonances qui te glacent le son, autremen, en cherchan bien, tu peut t'en approcher, il suffit d'essayer de retrouver à peut pres le son qu'ils ont rentré du coté "porteuse" et de bien compresser et equaliser tout ce que tu rentre dans ton vocoder numerique, c'est pour ça que j'aime bien le Modular dans les numeriques car on peut patcher des equa et des compresseur et concevoire son propre algo de devoiser mais appres, ça reste loin de mon Elector-Vocoder analogique meme si c'est qu'un dix bandes de frequences.

C'est aussi ce qui est bien avec ce putain de X-32, comme il a 32 bandes de frequences, ça fait suffisamen de precision pour lui donné des grains different en insserant des equalo en entrée et ensuite, selon la sortie qu'on utilise, on a le choix du son (si on prend la sortie qui a le passe haut, on a un son plus dans l'esprit EMS, si on prend l'autre, c'est plus feutré et plus rond et si on prend la sortie general, tout devien beaucoup plus precis et plus net que sur la plus part des vocoders existant et en stereo, c'est pareil mais en un peut plus doux et plus large). Le seul probleme du X-32, c'est qu'il va faloire que je revende des becannes et ça... ça me le fait moyen donc je vais plus tot attendre...
48
Avec voicetrack j'ai plus trop besoin de "tester" le x-32, du moins pour le moment... superbe explications !!! MERCI :bravo:

je suis une bille en vocodeur :oops: teknikment je ne saurai koi decrire et comment "bien" tester... tout ce que je peux dire pour le moment c'est que ca sonne du feu de dieu :demon: on peut lui injecter de la merde et il nous pond de l'or :eek2:

voicetrack : as-tu passé une maitrise de vocoding ? :mdr: tu n'as pas des liens qui expliquent bien comment aborder le vocoding ? un truk du genre << The A to Z of VOCODING >>

encore merci a voicetrack ;)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
49
Non, j'ai pas de site ni quoi que ce soit mais je veux bien repondre aux questions.
En fait, j'ai toujour été passioné par les voix vocodées ou les synthetiseurs vocaux. J'ai donc comparé ou confronté pas mal de machines(analogiques et numerique mais pas les softs) (par exemple, un apres midi avec un amis on s'est justemen amusé a confronter le X-32 Analog-Lab avec l'EMS-2000 et plus tard, il m'a preté son X-32 deux jours pour un enregistrement ce qui m'a permis de bien etudier la bete (j'ai pris une sacré claque)).

Tout ce que je peut te dire en tout les cas et ça pour tout les vocoders que je conaisse, c'est que les niveaux d'entrées (surtout coté micro (dit : "exitation")) sont super important et que les meilleurs resultats avec une voix, on les a en inserant une gate et un compresseur avec un taux assez élevé. (je sais que sur le X-32 il faut taper un peut dans le rouge des deux coté pour que le son soit au top mais faut pas abuser quan meme car si c'est trop fort, on ne comprend plus).

L'autre chose importante, c'est que dans l'entrée "porteuse" (generalemen, on y patch un instrument), il faut un son riche et brute, de préférence avec un aigue assez present. La voix doit aussi etre assez claire voire acide (quit à ajouter de l'aigue avec un correcteur et à enlever un peut de bas medium sur un SM-58 par exemple sauf sur l'EMS-2000 qui a deja un son assez "pincé").

Faut pas oublier qu'un vocoder, ça ne fait qu'une analyse spectrale d'une source sonore (généralemen de la voix) sur un nombre de bandes de frequence qu'on reporte à une sorte "d'equalizer kiler" dans le quel on fait passé une autre source (generalemen synthé, guitare, noise etc) donc si en analyse on a un micro tres sourd ou un son qui n'a pas d'harmoniques, le synthé que j'envoi sur l'entrée "porteuse" ressortira sourd egalemen (si on analyse un signal pauvre, la reponse en frequence appliqué à "l'equalizer" l'est egalemen).

A l'inverse, si j'ai un bon micro bien claire du coté analyse mais que de l'autre, je passe une guitare deja traité avec une WAHWAH ou un synthé deja filtré ou pire ; un sinus, le vocoder aurra beau sculpter dans les frequences de cette source, le resultat ne sera pas flagrant (normal, modifier la reponse en frequence d'un son pauvre en harmoniques ne sert pas à grand chose...).
50
:bravo2: merci pour prendre le temps d'ecrire tous ça !!! c'est bien instructif en tout cas pour moi ;)

alors il faut comme un bon micro pour avoir un bon resultat (contrairement a ce que je pensais...) comme je suis pas chanteur, ni "instrumentiste", je comptais revendre mon Studio Projects C3, tu crois que j'ai comme meme interet a le garder ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -