Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?
- 123 réponses
- 20 participants
- 8 491 vues
- 16 followers
Jacky.
Remote
j'attends le mois prochain pour me le commander
Jacky.
Citation : j'attends le mois prochain pour me le commander
Donc dans 5 jours!
Si tu peux nous poster un avis dessus, ça serait top.

J vager
Quand on sait que Klaus Schulz l'utilise ça laisse présager la puissance de la bête!!
Remote
olix
J'ai un SVC350 analogique de chez Roland et je me demande si ça se compare ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Remote
et je dirai aue cq se compare plus a
Citation : légendaire EMS vocoder 2000
Jacky.
Remote
loveboat
voilou
supercalifragilistiquexpialidocius
www.soundcloud.com/themoonboots
www.myspace.com/toughcookiepussyfooter
olix
en main, là, tu sais ce que Vocoder veut dire. Il me tarde d'écouter les démos
du Analog-Lab.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Remote
j'en peux plus d'attendre... ca fait pres de 2 semaine que j'ai passe ma commande chez playback pour l'avoir... mais je crois que Analog Lab a du mal a livrer le X-32 !? (je pense que ca doit etre pas mal de boulot !? quelques 32 flitres... analo a monter...)Jacky.
Anonyme
Remote
la ca fait un mois que g passé ma commande... nicola de playback doit m'appeler des qu'il l'airont
ca doit analog lab qui n'arrive pas a livrer... car g jamais eu + d'1 semaine d'attente avec playback
fo dire kil ya 32 veritable filtres... analo dedans comme meme...
si ca arrive pour la fin du mois c chiant... j'aurai pas trop le temp de m'amuser avec !!!! g mon studio d'enrgistrement enfin a monter avec 1 pote....
voicetrack
Le rendue est impressionant et la petite particularitée de la machine est (entre autre) séparé les 32 filtres en deux sorties A et B (puis une troisieme normal avec toute les bandes) et sur une des sorties, on a un son un peut moin precis et plus nazillard qui se raprocherai un peut de l'EMS.
En fait, c'est pas 32 filtres qu'il y a dedan, c'est 64 filtres ! Bein oui, il en faut autant pour le traitement que pour l'analyse. Commen ils ont reussis à faire rentrer 64 filtres analogiques dans la machine ? !
On peut aller encor plus loin si on consider qu'un passe bande est un passe bas + un pass haut ce qui nous fait 124 filtres analogiques, ça fait du monde... On s'en fout en fait, c'est le son qui apporte !
En tout les cas, c'est mortel comme machine ! J'ai un Formant vocoder analogique avec devoiser mais depuis que j'ai joué avec le X-32... Je ne l'ai meme pas rebranché... En plus, il a une bonne gueule et meme l'oscilateur interne il arrache... J'aurrai du partir avec en couran... Ca m'aurai eviter les files d'atentes ! En tout les cas, c'est claire qu'entre un EMS2000 et ce putain de X32, j'ai essayer les deux et pour moi, ya pas photo, l'EMS est vachemen bien mais il marche bien surtout avec la voix alors que le X32, on peut brancher ce qu'on veux sur l'entrée micro et ça arrache. Il rend vachemen mieux que l'EMS dans le grave et je le trouve aussi plus claire et plus rond.
Jacky.
zigzagg
au fait ca fonctionne comment un vocoder en rack?
j'ai seulement testé le microkorg! c'est un peu la honte a côté de cet engin là!
bref, j voulais savoir comment on fait pour changer la hauteur du son? sur le microkorg ya un clavier, ce qui rend son utilisation super logique! qu'en est-il d'un vocoder comme celui-ci ou d'un ems?
merci
Jacky.
Lfosound
Jacky.
zigzagg
voicetrack
Le pitch du VCO est aussi reglable par un potar en façade. Ce qui est genial, c'est qu'il y a une troisieme entrée (derrier) pour remplacer le noise du devoiser.
Anonyme
Citation : si ca arrive pour la fin du mois c chiant... j'aurai pas trop le temp de m'amuser avec !!!! g mon studio d'enrgistrement enfin a monter avec 1 pote.... mias si tu es de bretagne, tu sera le bienvenu pour le tester sur place
Merci pour l'invitation, c'est sympa. Ca va faire un peu loin pour un essai je crois...
Remarque, je monte en Bretagne tout les été pour La Route du Rock, ça peut le faire en aout... hum... Si tu l'as reçu...
zigzagg
c'est du brut, du vrai, du pur, du dur!!!!
ils ont exploité le même type de son sur tous les titres! mais ca l'fait!
qqun sait comment ils obtiennent un son pareil?!
c'est vachement lo-fi et vocoder on dirait! en tous cas, ca claque!!! ils utilisent un ems je crois...
si il y a des fans qui peuvent m'en dire un peu plus...
thanks
- < Liste des sujets
- Charte