Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Vocoder X-32
Photos
1/5
Analog-Lab Vocoder X-32

Sujet Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 7 517 vues
  • 17 followers
1 Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?
Il parraît que c'est une copie du légendaire EMS vocoder 2000. Quelqu'un a-t il déjà testé la version Analog Lab?
Afficher le premier post
11
Oublie les soi-disant plugs de vocoder, quand tu as le vrai analo
en main, là, tu sais ce que Vocoder veut dire. Il me tarde d'écouter les démos
du Analog-Lab.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

12
:nawak: j'en peux plus d'attendre... ca fait pres de 2 semaine que j'ai passe ma commande chez playback pour l'avoir... mais je crois que Analog Lab a du mal a livrer le X-32 !? (je pense que ca doit etre pas mal de boulot !? quelques 32 flitres... analo a monter...)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
13
14
Bon, il est arrivé ce vocoder ou pas ? :bravo:
15
:fache2: g meme + envie d'y penser !!!!!

la ca fait un mois que g passé ma commande... nicola de playback doit m'appeler des qu'il l'airont :nawak:

ca doit analog lab qui n'arrive pas a livrer... car g jamais eu + d'1 semaine d'attente avec playback :(((

fo dire kil ya 32 veritable filtres... analo dedans comme meme... :eek2: ... c pas un pti Xpass... mais bon la je commence vraiment a en avoir marre :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:

si ca arrive pour la fin du mois c chiant... j'aurai pas trop le temp de m'amuser avec !!!! g mon studio d'enrgistrement enfin a monter avec 1 pote.... :bravo: mias si tu es de bretagne, tu sera le bienvenu pour le tester sur place ;)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
16
Je l'ai testé et en fait, niveau son, ça ne ressemble ni à un EMS ni à un SVC350, encor moin à un quelconque numerique, le seul que j'ai essayé et qui s'en raprochai un peut mais en vachemen moin bon est le Synton.
Le rendue est impressionant et la petite particularitée de la machine est (entre autre) séparé les 32 filtres en deux sorties A et B (puis une troisieme normal avec toute les bandes) et sur une des sorties, on a un son un peut moin precis et plus nazillard qui se raprocherai un peut de l'EMS.

En fait, c'est pas 32 filtres qu'il y a dedan, c'est 64 filtres ! Bein oui, il en faut autant pour le traitement que pour l'analyse. Commen ils ont reussis à faire rentrer 64 filtres analogiques dans la machine ? !

On peut aller encor plus loin si on consider qu'un passe bande est un passe bas + un pass haut ce qui nous fait 124 filtres analogiques, ça fait du monde... On s'en fout en fait, c'est le son qui apporte !

En tout les cas, c'est mortel comme machine ! J'ai un Formant vocoder analogique avec devoiser mais depuis que j'ai joué avec le X-32... Je ne l'ai meme pas rebranché... En plus, il a une bonne gueule et meme l'oscilateur interne il arrache... J'aurrai du partir avec en couran... Ca m'aurai eviter les files d'atentes ! En tout les cas, c'est claire qu'entre un EMS2000 et ce putain de X32, j'ai essayer les deux et pour moi, ya pas photo, l'EMS est vachemen bien mais il marche bien surtout avec la voix alors que le X32, on peut brancher ce qu'on veux sur l'entrée micro et ça arrache. Il rend vachemen mieux que l'EMS dans le grave et je le trouve aussi plus claire et plus rond.
17
Ahhhh, enfin un avis!
18
:8O: balaise :8O:

au fait ca fonctionne comment un vocoder en rack?
j'ai seulement testé le microkorg! c'est un peu la honte a côté de cet engin là! :lol:

bref, j voulais savoir comment on fait pour changer la hauteur du son? sur le microkorg ya un clavier, ce qui rend son utilisation super logique! qu'en est-il d'un vocoder comme celui-ci ou d'un ems?

merci
19
Le microkorg, c'est un vocoder + un sythé. L'analog lab, ce n'est "qu'un" vocoder. Il te faudra donc deux sources pour le faire fonctionner : 1 voix + 1 synthé (par exemple) que tu feras rentrer. Dans le microkorg, c'est le synthé interne qui est directement envoyé dans la partie vocoder, du coup, il ne te reste plus qu'à rentrer ta voix.
20
Jacky, petite rectif... il y a un oscillateur intégré dans le X-32, avec un pitch et un générateur d'harmoniques à 3 étages; il est aussi pilotable par cv. Tu peux donc le faire fonctionner en "autonome".