Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles du H9000 d'Eventide

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 932 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles du H9000 d'Eventide
Eventide H9000

Eventide sera à l’AES à New York la semaine prochaine où il exposera le multi-effets en rack H9000. Ou plutôt les deux H9000.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:43:32 ]

Afficher le premier post
11
Quand je vois Fernande je .....


Plus sérieusement , c'est balo je viens de faire commander un h7600 au boulot.(belle consolation tout de même)

;)
12
Belle bête !! Cependant, je remarque et regrette toujours ce prix élevé qui n'est franchement pas très abordable pour la majorité d'entre nous, mais c'est là probablement le prix de l'excellence..
13
Après pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un rack, il y a des excellents plugins Eventide.
14
Citation de divide :
Belle bête !! Cependant, je remarque et regrette toujours ce prix élevé qui n'est franchement pas très abordable pour la majorité d'entre nous, mais c'est là probablement le prix de l'excellence..

Oui, c'est un produit qui s'adresse à première vue aux pro, et plus généralement à des musiciens, ingénieurs ou producteurs qui ont certains moyens financiers.

Ceci dit, certaines personnes l'envisagent déjà comme l'effet ultime, ou plutôt suprême (dans le sens littéral de celui qui a la valeur artistique la plus élevée possible). Leur motivation ? Elles cherchent, parfois depuis longtemps, une machine qui leur permettent d'appliquer réverbes, pitchshifting, delays, modulations, ou toutes sortes d'effets, avec le moins de prise de tête possible (pour par exemple ne plus être obligé de changer de machine pour chaque effet différent), et avec la meilleure qualité possible. Pour ces personnes, le H9000 est potentiellement la réponse qu'ils attendaient.

Le prix est effectivement élevé, mais le produit représente des années de travail effectuées par plusieurs personnes, sans aucun compromis sur la qualité des composants ou les différentes étapes de conception. De plus, le facteur durée n'est pas qu'en amont. En aval, l'utilisateur peut raisonnablement considérer que cet investissement saura l'accompagner pendant au moins deux décennies. Eventide est connu pour ne pas tomber en panne, ou très peu (de l'ordre de 1 cas pour plusieurs milliers de machines), et il y a encore des sociétés capables de réparer les modèles du milieu des années soixante-dix.

En résumé, c'est effectivement un produit dont l'achat doit être motivé par un intérêt artistique sérieux, mais qui offre en échange, outre l'extraordinaire qualité des effets Eventide (et encore une fois, pas un seul type d'effet, mais une multitude), une grande tranquillité d'esprit à l'utilisateur.

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
15
Citation de Jean :
Citation de divide :
Belle bête !! Cependant, je remarque et regrette toujours ce prix élevé qui n'est franchement pas très abordable pour la majorité d'entre nous, mais c'est là probablement le prix de l'excellence..

Oui, c'est un produit qui s'adresse à première vue aux pro, et plus généralement à des musiciens, ingénieurs ou producteurs qui ont certains moyens financiers.

Ceci dit, certaines personnes l'envisagent déjà comme l'effet ultime, ou plutôt suprême (dans le sens littéral de celui qui a la valeur artistique la plus élevée possible). Leur motivation ? Elles cherchent, parfois depuis longtemps, une machine qui leur permettent d'appliquer réverbes, pitchshifting, delays, modulations, ou toutes sortes d'effets, avec le moins de prise de tête possible (pour par exemple ne plus être obligé de changer de machine pour chaque effet différent), et avec la meilleure qualité possible. Pour ces personnes, le H9000 est potentiellement la réponse qu'ils attendaient.

Le prix est effectivement élevé, mais le produit représente des années de travail effectuées par plusieurs personnes, sans aucun compromis sur la qualité des composants ou les différentes étapes de conception. De plus, le facteur durée n'est pas qu'en amont. En aval, l'utilisateur peut raisonnablement considérer que cet investissement saura l'accompagner pendant au moins deux décennies. Eventide est connu pour ne pas tomber en panne, ou très peu (de l'ordre de 1 cas pour plusieurs milliers de machines), et il y a encore des sociétés capables de réparer les modèles du milieu des années soixante-dix.

En résumé, c'est effectivement un produit dont l'achat doit être motivé par un intérêt artistique sérieux, mais qui offre en échange, outre l'extraordinaire qualité des effets Eventide (et encore une fois, pas un seul type d'effet, mais une multitude), une grande tranquillité d'esprit à l'utilisateur.


Bonsoir Jean,
Outre le fait que j'adore les produits Eventide, j'ai vu sur certains forums que deux versions allaient sortir, dont une version avec télécommande (remote), un peu à la TC 6000.
N'aurait-il pas été plus judicieux de prévoir une appli "tablette" afin de piloter le H9000 ? Vous imaginez bien le potentiel d'une telle machine "wireless" pour du live.
Deuxième question : avec ses entrées/sorties, c'est finalement une machine hybride, multi-effets + carte-son. J'aurais donc voulu savoir si les convertisseurs étaient manufacturés par Eventide ou bien par un prestataire extérieur? (Par exemple le sommateur Neve 8816 dont les convertos étaient manufacturés par Prism)
16
le H9000 avec ou sans façade peut être contrôlé direct dans ta STAN comme un plugin (vst/au), avec une appli standalone sur mac/PC/ Linux et sur tablette (iOS sûr, android je ne sais pas) . il le font déjà sur le H9 alors ils n'allaient pas rater ça.....
17
Citation de arnoldorodeo :
Bonsoir Jean,
Outre le fait que j'adore les produits Eventide, j'ai vu sur certains forums que deux versions allaient sortir, dont une version avec télécommande (remote), un peu à la TC 6000.
N'aurait-il pas été plus judicieux de prévoir une appli "tablette" afin de piloter le H9000 ? Vous imaginez bien le potentiel d'une telle machine "wireless" pour du live.
Deuxième question : avec ses entrées/sorties, c'est finalement une machine hybride, multi-effets + carte-son. J'aurais donc voulu savoir si les convertisseurs étaient manufacturés par Eventide ou bien par un prestataire extérieur? (Par exemple le sommateur Neve 8816 dont les convertos étaient manufacturés par Prism)


Bonsoir Arnold,

- Télécommande 'à la TC 6000' : non, ce n'est pas prévu. Les deux versions seront contrôlables via emote, qui sera disponible en application autonome pour Mac et PC, ainsi qu'aux formats plug-ins AAX, VST et AU. La différence entre les deux est que celle avec la façade avant pourra être également contrôlé via celle-ci.

- Tablette/iOS : pour l'instant, ce n'est pas prévu. La conception du H9000 a pesé très lourdement sur les épaules d'une petite équipe, et il y avait d'autres priorités.

- Wireless/Live : il est possible dès maintenant d'utiliser un ordinateur portable, éventuellement en passant par un réseau Wifi.

- Convertisseurs : tous les produits Eventide depuis la réverbe SP2016 (1983) utilisent des convertisseurs provenant de prestataires externes, sélectionnés parmi les meilleurs du marché 'très haut de gamme'.

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
18
C'est aussi une interface audio?
:???::8O:
19
Flag de geek, même si la seule Eventide à ma portée reste la Space et ses consœurs.

Passage du code assembleur pour DSP 56K au C++ des processeurs ARM, changement de paradigme et fin d'une époque qui aura duré au bas mot 40 ans.
https://www.gearslutz.com/board/12907495-post77.html

Citation :
"ABSTRACT
This paper describes the development and application of a machine listening system for the automated testing of implementation equivalence in music signal processing effects which contain a high level of randomized time variation. We describe a mathematical model of generalized randomization in audio effects and explore different representations of the effect’s data. We then propose a set of classifiers to reliably determine if two implementations of the same randomized audio effect are functionally equivalent. After testing these classifiers against each other and against a set of human listeners we find the best implementation and determine that it agrees with the judgment of human listeners with an

1. INTRODUCTION
When Eventide began development of their new H9000 effects processor a primary task was the porting of a large signal processing code base from the Motorola 56000 assembly language to C++ targeted to several different embedded processors. While industry standard cancellation testing was possible for deterministic
effects, most of the effects involved some amount of random time variation causing test results to vary significantly from the judgment of human listeners. This created a problem when ascertaining that the thousands of presets used in the H8000 were working correctly on the H9000. To solve this problem we developed a machine listening system to replace the first stage of human listening to determine if two different implementations sound equivalent."

If you're interested in reading the gory details our paper starts on page 489 here:
http://www.dafx17.eca.ed.ac.uk/papers/DAFx17_Proceedings.pdf?bcsi_scan_f457a4951ac02d2e=0&bcsi_scan_filename=DAFx17_Proceedings.pdf


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 17:50:06 ]

20
Citation de Jean :
Citation de arnoldorodeo :
Bonsoir Jean,
Outre le fait que j'adore les produits Eventide, j'ai vu sur certains forums que deux versions allaient sortir, dont une version avec télécommande (remote), un peu à la TC 6000.
N'aurait-il pas été plus judicieux de prévoir une appli "tablette" afin de piloter le H9000 ? Vous imaginez bien le potentiel d'une telle machine "wireless" pour du live.
Deuxième question : avec ses entrées/sorties, c'est finalement une machine hybride, multi-effets + carte-son. J'aurais donc voulu savoir si les convertisseurs étaient manufacturés par Eventide ou bien par un prestataire extérieur? (Par exemple le sommateur Neve 8816 dont les convertos étaient manufacturés par Prism)


Bonsoir Arnold,

- Télécommande 'à la TC 6000' : non, ce n'est pas prévu. Les deux versions seront contrôlables via emote, qui sera disponible en application autonome pour Mac et PC, ainsi qu'aux formats plug-ins AAX, VST et AU. La différence entre les deux est que celle avec la façade avant pourra être également contrôlé via celle-ci.

- Tablette/iOS : pour l'instant, ce n'est pas prévu. La conception du H9000 a pesé très lourdement sur les épaules d'une petite équipe, et il y avait d'autres priorités.

- Wireless/Live : il est possible dès maintenant d'utiliser un ordinateur portable, éventuellement en passant par un réseau Wifi.

- Convertisseurs : tous les produits Eventide depuis la réverbe SP2016 (1983) utilisent des convertisseurs provenant de prestataires externes, sélectionnés parmi les meilleurs du marché 'très haut de gamme'.


Merci ! Réponses très détaillées ;)