Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La distorsion Plasma de Gamechanger Audio dans un rack

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 008 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : La distorsion Plasma de Gamechanger Audio dans un rack
gamechanger-audio-plasma-rack-280063.jpg
Gamechanger Audio est au Summer NAMM 2019 pour montrer deux nouvelles créations, dont le Plasma Rack reprenant l’atypique distorsion au plasma.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben voila, impec' ça tiens moins de place que ça :lol:

3
Si j'avais le budget.. ..je le prendrais direct, je pense ! Les 8 slots de mémoire, c'est génial ! :bravo:
4
Sur le papier, cette machine à tout pour me plaire et semble très bien pensée.
Les combinaisons de fonctions sont excellentes et inspirantes, beaucoup de possibilités sans tomber dans la pure usine à gaz.
Les trois boucles d'effets à chaque étape du circuit sont luxueuses, idem pour la présence du pilotage midi et des mémoires.
L'EQ est simple mais va droit au but, et rien n'empêche d'en insérer un autre dans l'une des boucles d'effet.
Le rack est magnifique avec le tube visible, ça donne vraiment un côté "laboratoire" qui me plait beaucoup.

Seulement voilà, j'ai regardé la vidéo en entier, avec des essais sur plein d'instruments différents, dans un contexte plutôt de mixage ou de production créative et a AUCUN moment j'ai entendu un son qui me semblait utilisable dans la vraie vie. En gros, je me suis jamais dit "wouah c'est magnifique je veux entendre ça sur mon mix". Pourtant je suis un fan de distorsion, surtout en mixage.
Les plugins que j'utilise le plus sont Decapitator, Moog filter et Destructor selon la source, je pense même un jour relever le défi de réaliser un bon mix en n'utilisant QUE des distorsions et un délai.
Ah oui et en hardware j'ai un Boiler, un pre73, même notre console de mixage EAA est capable de driver méchamment au besoin.

Mais je trouve juste le son du plasma rack bruyant et pas musical du tout, même sur des réglages censés êtres "softs".
Sur la guitare passe encore, mais déjà à l'écoute je me dis "bon sang comment intégrer ce type de son à un mixage ?" et se serait mon boulot de faire en sorte que ça s'intègre au mixage.

Quant aux essais sur les autres instruments, genre la caisse claire ou la basse, au-delà de l'expérience, je trouve le son juste énervant sans être menaçant pour autant. On croirait presque à certains moments qu'on obtiendrait un rendu similaire en ajoutant du bruit modulé tellement le contenu harmonique du son d'origine est détruit.

En tout cas si j'ai l'occasion de l'essayer, je sauterai dessus au cas où je trouverai des réglages qui me conviennent.

Ou simplement je n'ai pas encore exploré de territoires sonores/musicaux où cet effet serait pertinent.


Affaire à suivre...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

5
Flag Robin Flag!
6
Une vraie usine a gaz a programmer mais le produit semble intéressant. Mais a 1500 $ le gadget, ca fait réfléchir à deux fois. Je pressens qu'une future version suivra avec une interface plus moderne. Mais c'est bien rigolo ce truc

J'fais des tubes avec des tubes ;)

7
Personnellement, je trouve cet effet très similaire à une Prunes and Custard.
https://www.youtube.com/watch?v=uwkrcZtTgLQ
Après le son ici est plus dynamique et a l'air d'être moins "sombre", mais c'est peut-être l'EQ qui fait ça ?
A vrai dire, c'est surtout le réglage "oversaturate" qui m'y a fait penser. L'effet de pompage monstrueux est exactement ce que je retrouve sur ma pédale. Bon, après, ma pédale n'est pas exactement une Prunes and Custard, vu que je l'ai modifiée et mélangée avec une OCD et un octaver. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'en parle ici : http://blog.randagodron.eu/index.php?post/2017/05/25/DIY-audio-Satelyte
Je trouve qu'il y a un peu le même caractère, le même type de son, juste moins prononcé et moins réglable sur la mienne. Donc, aller chercher un système HT / tube à plasma pour ça ... J'ai du mal à voir la valeur ajoutée, au-delà du gimmick. Ça me parait un bazooka pour écraser une mouche ...

Et je plussoie sur l'aspect utilisabilité, qui est douteux. Même conclusion qu'avec ma pédale d'ailleurs : c'est marrant cinq minutes, mais à utiliser dans un mix ... Hum, bon courage !