Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation DIY pour le DEQ2496 et le DCX2496

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 8 130 vues
  • 8 followers
1 Alimentation DIY pour le DEQ2496 et le DCX2496
Salut,
Dans l'éternelle quête du Graal absolu, un certain Stéphane a mis au point une alimentation linéaire qui remplacera l'alim à découpage d'origine des ces deux bestioles (la même d'ailleurs).
Je laisse le lien du sujet sur le forum HCFR sachant qu'une commande groupée est lancée. J'en prends une pour mon DCX, c'est sûr!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744761&postdays=0&postorder=asc&start=285
Afficher le premier post
11
Si le DCX est si mauvais, pourquoi vous n'essayez pas un autre processeur ?
Des plus chers et mieux foutus, c'est pas ça qui manque.
Ce serait plus simple et plus rapide que tweaké à tout va ce DCX.

Bref, je ne comprend pas cette fixette sur le DCX...
12
Je n'arrive pas a m'inscrire sur le forum...faut une adresse mail je sais pas quoi... :(((
Engine by Chevin!
13
ALors des nouveaux avis? un avancement?

et les questions qui tue :
on gagne quoi vraiment? on perd le soufle ds les HP?
l'écoute est plus précise?

Merci de ces renséignement!
Engine by Chevin!
14
On a pas fait d'essai en branchant sur un système, on sait juste que l'alim fonctionne. Mais il y a un hollandais qui doit tester tout ça, normalement il devrait pouvoir te (nous!) répondre.

Sinon, je n'ai pas de souffle dans mes HP avec le DCX d'origine, enfin j'en ai sur les medium mais c'est à cause de l'ampli, pas du DCX!

A+
15
Salut à tous!

Au risque de passer pour un punk, j'aimerai poser une petite question...

Voilà,je possède un DCX et il se peut que je sois amené à le brancher sur une prise dont le courant est produit par un groupe électrogène... (free-party!!!)

Or, on m'a déjà dit plusieurs fois que les alims à découpage ne supportaient pas le courant produit par les groupes électrogènes, trop instable..d'où de malheureuses expériences avec des amplis ayant des alims à découpage. C'est pourquoi on m'a toujours conseillé des amplis de classe H...

Est-ce qu'on court le même risque avec le DCX?

Pardonnez mon ignorance, je ne sui qu'un débutant dans le monde de l'audio
:oops:
16
Bah ecoute moi je l'utilise depuis pas mal de temps , sur des groupes bas de gamme , et j'ai jamais eu aucun soucis...

17
Projet abandonné? le topic n'avence plus sur HC?
Engine by Chevin!
18
Rendez-vous sur http://www.awdiy.com/ pour un peu (beaucoup!) de lecture. Je sais que des DCX beta testeurs travaillent sur la question de la compatibilité de la nouvelle alim.

A+