3.5/5
  • Ruggero Di GiovannaRuggero Di Giovanna

Très bas de gamme à un prix injustifié

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 25/11/19 à 20:06
    La pédale VE-20 est vraiment bien conçu niveau caractéristiques, surtout pour jouer en live. Réglages faciles. Footswitchs solides et efficace avec possibilité d'activer soit le looper soit un effet. Le matériel est costaud, en métal.
    Agréables plus: l'alimentation blindée.

Le looper
    40 sec de loop disponible, sans possibilité d'enregistrer, fait bien son boulot, mais je le trouve plutôt un gadget.

Les effets
    Reverbe et delay sont efficaces, mais de bas de gamme. Harmony fonctionne mieux, plus crédible. Le Tone légèrement efficace mais difficile à gérer et le dynamics est une cata. Un effet à choix est activable avec le foot.

Le son
    Le son est d'une qualité…
    Agréables plus: l'alimentation blindée.

Le looper

Les effets

Le son
    Le son est d'une qualité tellement infime que je me demande comment c'est possible que ça coûte si cher.

Le préampli : on dirait un jouet pour un micro d'enfants. J'ai tout essayé pour l'améliorer et...nada. J'ai d'autres pédales similaires de moyen de gamme (electro-harmonix et tc-helicon) et il n'y a aucune comparaison à faire, la VE-20 sort un son franchement pourri.
    C'est dommage car je trouve que les fonctionnalités pratiques soient très bien conçues.

Cette pédale ne vaut surtout pas le prix qu'il coûte. Je l'évaluerai 60-80€, pas plus.

Comme d'autres produits Boss, ils se vendent car ils sont très connus etcar la plus part des débutants n'a guère la possibilité de faire des comparaisons réflechies.
  • www.musiqueaemporter.comwww.musiqueaemporter.com

Rigolo mais pas pro ...

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 04/12/12 à 10:56
    Les caractéristiques ont étés détaillées en long et en large je ne m'y attarde pas.

Au point de vue de l'utilisation, rien n'est vraiment compliqué pour une utilisation de répetition. Mais sur scène c'est loin d'être évident.
    Si vous êtes intéréssé par l'utilisation du loop sur scène, passez votre chemin, il n'y a rien à voir. Etant donné qu'il est impossible d'effacer une seule couche de son, cela implique de ne commêtre aucunes erreurs.Alors quand à la 5eme ou 6eme une erreur survient sur scène, ça la fout mal !
    De plus certain effets radio / hip hop / jazz + d'autres que je n'ai pas essayé génèrent très rapidement des larsens.

Après une util…

Après une utilisation assez intense durant quelques mois j'en suis venu à cette conclusion. Si il y a des pédales qui ne font qu'un seul effet pour le même prix, c'est qu'il y a une raison. Le multi effets est sympa et permet de voir ce dont ont a envie mais la qualité sonore n'est pas au rendez-vous, la plupart sonne un peu cheap.

Je l'ai utilisé plus ou moins 5 mois et je viens de la revendre...
    Je vais sans doute passer chez TC et quand les finances me le permettront, j'achèterai une loop station digne de ce nom.
  • les deuxles deux

je le revend

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 13/06/12 à 16:03
    bon produit sur le papier mais s'avere complexe a utilisè car les preset d'usine sont pas terrible

pas simple pour du live et trop de choix que l'on utilise jamais

perso je trouve les doublage mauvais comparez au gxt de chez helicon que l'on utilise avec de la bande son y'a un gouffre niveau qualitè

pas simple pour du live et trop de choix que l'on utilise jamais

je l'utilise depuis deux mois et je n'ais pas accrocher j'ai chanter avec un h1 et un gxt tout deux de chez helicon et on ce deamde si on va pas garder meme le h1 qui est bcp moins complet car au final meme avec un prix moindre je n'en suis pas content; par contre c'est un avis personnel car selon comme l'on l'utilise il peut etre interressant sur des styles de musique assez recente comme le rap ou le r'n'b
  • fredmiamifredmiami

gadget

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 23/04/12 à 12:15
    Ayant eu cette pédale en test, pendant 2 semaines au final:
    réverb de qualité médiocre, harmoniseur passablement éditable, au final trés décevant.Un gadget pour amateur, mais pas un multi effet chanteur.
    Plutôt se tourner vers le voiceplay de chez tc pour a peu prés le même prix les reverbs sont beaucoup plus pros même si elles sont peu éditable.

ok

là c'est vraiment le point négatif, c'est juste un jouet.

rapport qualité prix correct, mais l'objet vaut pas plus cher, autant faire l'acquisition du tc voicelive play où là les reverbs sonnent pro.
    Ayant eu cette pédale en test, pendant 2 semaines au final:

ok

là c'est vraiment le point négatif, c'est juste un jouet.