Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire le meme EFFET ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment reproduire le meme EFFET ?
Bonjour tous le monde
je voudrais savoir quel effet a été utilisée sur cet petite parie de voix
c'est sur la chansons de: THE UNDERDOG PROJECT -MIAMI
parcque je voudrais la meme voix merci si vous pouviez m'aidé je vous seré trés reconaissant merci d'avance !!

voici le lien du morçeau :

http://upload2.net/page/download/NRUYrV3y7jOu6Fp/ptiiite+voix.mp3.html
2
Un des moyens possibles pour obtenir cet effet est d'utiliser un correcteur de tonalité avec des réglages de brutes au lieu de jouer la finesse et la discrétion :clin:

en plugs payants : Antares AutoTune, Waves Tune, Celemony Melodyne

il y en aussi un gratuit : GVST GSnap Tune Correction
3
Bon tout d'abord merci
j'ai le soft autotune 4 je lai acheté c'est une fortune
mais dis moi je veux faire la meme voix (mais a la place c'est moi qui chante comment faire ça )?
si tu peux m'aider je vous seré trés reconaissant si vous voulez je vous envoie ma voix et vous me dites comment la rendre comme ça ?
merci d'avance :bravo:
4
En faite des réglages de brutes ça veut dire quoi ??
5
6
J'aurais bien aimé avoir aussi la solution :(((

j'ai downloder Antare auto-tune mais c'est pas évident
7
Bah, la solution, je n'en lui ai pas donné, vu que je n'ai jamais eu le besoin d'utiliser cet effet.

Avec google et autotune + "effet cher" ou bien autotune + "cher effect", on trouve des indications.

Dans la base de connaissance d'Antares, avec "cher effect" comme critère de recherche, on trouve :

Citation : The Retune Speed function in the Automatic mode of Auto-tune controls how rapidly the pitch correction is applied to the incoming sound. The units are milliseconds. A value of zero will cause instantaneous changes from one tone to another and will completely suppress a vibrato (note that any related volume changes will remain). Values from 10 to 50 are typical for vocals. If you are going for the nowinfamous “Cher effect,” set the Retune speed to 0. Removing certain notes from the chosed scale will result in a more pronounced synthetic gliding effect between notes and increase the amount of 'Cher effect'.



Larger values let through more vibrato and other interpretative pitch gestures but also slow down how rapidly pitch corrections are made. Although the above suggestions can be used as starting points, finding the correct Retune setting for a particular performance is largely a matter of trial-and-error and depends on such attributes as song tempo, note duration and vocal style, among others.

8
Oui tout d'abord merci je ça ma trés trés bien servi tes indications a produire tous les effets de voix que je revais de faire mais just la seul d'ont je révais le plus de faire et cel de THE UNDERDOG PROJECT -THE MIAMI je ny sui pas arivée
please help me
:mdr:
9
Regarde aussi du coté des vocoder (l'effet "Cher" à l'origine a été fait avec un vocoder et non Autotune, d'après l'ingé son qui a bossé" sur le titre, cherche sur google, tu retrouveras son interview)

je ne peux pas t'aider plus que ça, vu que je n'ai jamais cherché à reproduire cet effet.
10