Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Auto-Tune
Photos
1/1
Antares Audio Technology Auto-Tune

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Antares Audio Technology appartenant à la série Auto-Tune

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cette fameuse voix Daft Punkienne .

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cette fameuse voix Daft Punkienne .
Bonjour à tous , voilà

J'ai creer une compo , j'ai l'ai voix mais une envie m'a pris de recreer cette fameuse voix qu'avait utilisé les Daftpunk , cher et tout le tralala ...
Je dispose d'autune 3 mais voilà apres de longues nuits et des litres de café absorbés je n'arrive pas au resultat desiré ...
Si quelqu'un c'est deja pencher la dessus .... Un ptit coup de pouce please :clin:
2
Attention, l'effet "Believe in love" n'a pas été fait avec Autotune.
Cet effet est produit grace à une bidouille qui pourrait presque s'apparenter à de la synthèse FM dans le principe.
En fait, sur la voix de Cher, c'est un Nord Lead qui génère une porteuse modulée par un Digitech Talker le tout traité par un EQ style telephone et un léger phasing.
Mais surtout, la modulation n'est appliquée que sur certaines syllabes.

Tu peux toute fois approcher ce genre de son en réglant Autotune en mode automatique, le retune plus ou moins sur "fast" (en fonction du resultat recherché) et le tracking sur "relaxed" (idem).
Il faut ensuite que tu choisisse la gamme adéquat en fonction du passage à traiter.
Rajoute dérrière un petit phaser et un EQ (ou l'inverse en fonction de...) réglé avec un preset telephone, et tu devrais avoir un truc assez sympa.

Ah oui, n'oublie pas de compresser un peu au final, mais en faisant bien gaffe à ne pas trop amplifier les éventuels souffle du phasing.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
La question a déjà été posée plein de fois, la réponse est là:
http://www.computermusic.co.uk/tutorial/vocalmagic/vocal7.asp
Fais nous écouter le résultat :bravo:
4
Merci :clin:
5
De rien mais fais nous écouter le résultat s'ilteplait :clin:
6
Je flag. J'adore ce genre d'effet (bon meme si du coup c'est un peu passé de mode). Cool les mecs :bravo:
7
C'est bien du autotune. Et surtout pas un digitech talker ... Moi j'ai les deux et c'est clair. Quand on veut entendre du digitech talker ... et bien ... écouter "Human After All": Digi Talker
8
Salut ! qui aurrai conservé le tutorial/vocalmagic/vocal7.asp de chez
Computermusic car sur leur site il n'existe plus !
Merci :D:
9
Je l'ai ! C'est sur ... mais ou.. il est sauvegardé sur un cd mais ou, je vais fouiller des que je le trouve je vous fait signe. J'ai aussi le tuto pour le vocal de Madonna sur "Music"
10
:up:

Le tuto, le tuto :P: