Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/770
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet de la discussion Galère avec l'engin.. en répétition... alors en concert jpense ça aussi sera le cas..
Salut à tous, voila je suis apprentis chanteur, et pour ne pas que ma voix fasse trop plate (ou pour creer des effets) j'ai des revers doubler ou alors des effets vocoder;.

Seulement... En répétition, c'est HORRIBLE... IMPOSSIBLE d'utiliser le moindre effet.. Direct, ça l'arsène à mort
Alors du coup.. l'intérêt de la machine disparait

le micro capte toute les fréquences batterie (batteur qui envoi en plus sévère) + guitare + bouilli sonore et arsène direct, donc obligé vite d'appuyer sur la pedale de l'effet pour désactivé. (je fais du rock goth electro indus)

Des solutions pour m'en sortir ? et etre sur aussi qu'une fois en concert dans un tremplin ou autre je n'ai pas de mauvaises surprises ?

Merci bien.
Julien.

2
bon, j'ai quelques idées pour ton problème:

1 y'a pas de doute pour moi qu'il faut que tu surveilles le niveau sonore ambiant qui en fait doit etre un "pollution" sonore pour le voice live.
Le voice live fonctionne en ce qui concerne les harmonie vocales de la sorte:
à partir d'un certain niveau sonore entrant dans le micro, il considère que tu as du chanter dedans, et donc il harmonise ce qu'il peut, et parfois (dans ton cas) c'est pas du chant. Donc ça te fout la zone.

Je te demanderai deja quel micro tu utilises ?? si tu as un micro type "condensateur"...deja ça oublie, dans ton cas et ton genre de zik, c'est à bannir.

2 Ensuite il faut que tu fasses le test "auto level" que le voice live2 met a notre disposition (en pressant le bouton "reverb" assez longtemps pour lancer l'étalonnage du gain micro)
Mais perso, je trouve ça nul parce qu'on chante pas tout le répertoire de la même façon, ni dans le même style....en gros des fois on gueule, des fois pas ou moins.
Ensuite, le voice live propose par défaut une gate gérant le niveau sonore auquel ses effets vont être déclanchable...mais tu as tout à fait le droit de faire ce réglage manuellement (dans le menu "setup), n'hésite pas à monter le niveau seuil de la gate

Et enfin, si j'ai un conseille à te donner, c'est le choix de ton micro, si tu es plutôt rock bien baveux, et que tu aimes envoyer la purée dans le micro, et surtout que tu as peur de la "repisse instrument", dans la série AUDIX, y'a le OM6 ou le OM7 qui est très très performant..tu peux trouver ça sur ebay USA pour 120€ frais de port compris), j'en ai 2 plus un AUDIX VX10 (condensateur) et j'adore vraiment cette marque de mic, et surtout la fidélité de ton son de voix...il corrige pas, ne transforme pas, si ta voix est bidon, elle sortira tout aussi bidon. facepalm ..et vice versa.

voila, j'espere t'avoir été utile...@ une prochaine et bon courage

ERIC
3

j'ai un SM58
pour ma voix (on se moque pas je débute... https://myspace.com/astropalace )

et... je peux faire le auto level genre je dis à mes zikos de jouer et je chante à ce moment pour le test ou non je dois le faire avec aucun bruit ambiant ?

(merci de la réponse)
4
non tu fais ton auto level en chantant relativement au niveau que tu penses que tu vas chanter le plus fort...pour ne pas faire saturer le VL si jamais le gain etait trop haut...ensuite tu appuies sur le premier bouton en haut à gauche (à cote de guit effect etc...) et tu verras dedans y'a des onglets ou par defaut tout est en mode auto, mais pour le gate des harmonies, il te faut juste mettre le seuil de declaenchement un peu plus haut jusqu'a que la musique ambiante ne declenche plus l'harmony, mais seulement ta voix....si vraiment vous jouez tres tres fort, ou tu tt'eloignes de toutes sources audio (baffle, batterie surtout, ampli guit etc...) ou faudra oublier ton voice live qui exige un minimum de condition d'environnement accoustique pour pouvoir fonctionner

tiens moi au jus