Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/770
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet de la discussion Galère avec l'engin.. en répétition... alors en concert jpense ça aussi sera le cas..
Salut à tous, voila je suis apprentis chanteur, et pour ne pas que ma voix fasse trop plate (ou pour creer des effets) j'ai des revers doubler ou alors des effets vocoder;.

Seulement... En répétition, c'est HORRIBLE... IMPOSSIBLE d'utiliser le moindre effet.. Direct, ça l'arsène à mort
Alors du coup.. l'intérêt de la machine disparait

le micro capte toute les fréquences batterie (batteur qui envoi en plus sévère) + guitare + bouilli sonore et arsène direct, donc obligé vite d'appuyer sur la pedale de l'effet pour désactivé. (je fais du rock goth electro indus)

Des solutions pour m'en sortir ? et etre sur aussi qu'une fois en concert dans un tremplin ou autre je n'ai pas de mauvaises surprises ?

Merci bien.
Julien.

2
bon, j'ai quelques idées pour ton problème:

1 y'a pas de doute pour moi qu'il faut que tu surveilles le niveau sonore ambiant qui en fait doit etre un "pollution" sonore pour le voice live.
Le voice live fonctionne en ce qui concerne les harmonie vocales de la sorte:
à partir d'un certain niveau sonore entrant dans le micro, il considère que tu as du chanter dedans, et donc il harmonise ce qu'il peut, et parfois (dans ton cas) c'est pas du chant. Donc ça te fout la zone.

Je te demanderai deja quel micro tu utilises ?? si tu as un micro type "condensateur"...deja ça oublie, dans ton cas et ton genre de zik, c'est à bannir.

2 Ensuite il faut que tu fasses le test "auto level" que le voice live2 met a notre disposition (en pressant le bouton "reverb" assez longtemps pour lancer l'étalonnage du gain micro)