Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Correct XT
Photos
1/120
TC-Helicon Correct XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 235 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceTone Correct XT

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 5 291 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : TC Helicon VoiceTone Correct XT
TC Helicon présente le dernier-né des processeurs vocaux au format pédale, baptisé VoiceTone Correct XT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Pour chanter toujours juste ? Z'etes sûrs que c'est pour les chanteurs ce truc ? J'croyais naïvement que la définition d'être "chanteur" c'était à minima de chanter "juste" ou du moins de maîtriser sa voix ! Bon j'arrête le sarcasme...

3

Citation de : Jeffouille

Pour chanter toujours juste ? Z'etes sûrs que c'est pour les chanteurs ce truc ? J'croyais naïvement que la définition d'être "chanteur" c'était à minima de chanter "juste" ou du moins de maîtriser sa voix ! Bon j'arrête le sarcasme...

 

bravo

4

J'avais la version précédente. La nouvelle option anti-feedback est une très bonne idée bravo : la pédale aide vraiment à tirer le meilleur parti d'une petite sono, mais avec l'ancienne version il fallait vraiment faire gaffe aux larsens, et donc, on ne profitait pas assez du "gain" de la pédale.

Par contre, la façade de la pédale à changé, et la double de barre de leds "pitch correction" a disparu. C'est dommage, car même sans activer la correction "autotune", ça faisait une espèce d'accordeur visuel et on pouvait se corriger visuellement sur les notes tenues.

Perso, l'effet de correction, je ne l'utilise pas en chant lead. Par contre, pour des enregistrement de choeurs, avec des notes tenues, justement, il peut aider à la clarté. A utiliser avec parcimonie, donc.

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5

bonjour, les commentaires genre concours d'ego me semblent hors sujet. Perso, j'apprends l'existence de ce genre d'effet et me pose la question de son utilité. Je me dis que ça peut être intéressant dans des cas où les retours sont déplorables et où il est difficle d'être in tune. Si la correction est light et ne fait pas une voix d'androide, why not ?

cordialement

6

icon_bravo.gif bien dit pscal, rien a ajouté !!

7

ne vous y trompez pas, l'effet pitch est detestable dans l'idee mais la partie compression deesseur est tout a fait louable. Chaque disque, chaque chanteur studio que vous venerez chante avec ces effets.est  Ici reside l'interet de cette pedale, dans l'ingenierie du son, pas dans la correction que je desactive systematiquement. Le gros probleme pour moi c'est la perte de gain et la generation de larsen...au final je n'ai toujours pas pu en tirer profit sur scene, mon chanteur choeur sans cette pedale donc ayant plus de puissance dans la sono. Si qqun a la solution qu'il n'hesite pas.

8
Bonjour à tous

Je découvre à retardement ce produit.
Quitte à faire hurler les VRAIS chanteurs, je me pose la question comment ça marche, car :
Je suis prestataire de service sono, et quelquefois, sur des fêtes les organisateurs lancent un karaoké.
En général, horreur !
Je souffre une demie heure, j'ai honte pour les "chanteurs" (je suis le seul, eux non)
Si ça pouvait améliorer ce qui est un vrai calvaire, je prend de suite.
Mais comment cet engin corrige le pich ? J'avais vu un système sur Korg qui calculait la bonne note à partir de la mélodie jouée au clavier, mais là sans instrument, c'est du miracle ? ou il faut injecter la bande zique ?
Sachant que ces brêles peuvent dévier de plus d'un ton !
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
Sinon, je continuerai à me boucher les oreilles et à réver d'être ailleurs.
Merci
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
9
up

J'aurai aimé plus de précisions concernant les différences avec le modèle pas XT.
A priori, l'ajout d'un anti feed back.
Utile même à la maison ??
10
Voilà ce que dit la doc sur le pitch correction :
Citation :
Avec ce réglage, la Correct est optimisée pour produire une correction de pitch transparente tout en créant un guide de pitch que vous pour-rez suivre confortablement- La barre supérieure de l’afficheur de pitch indique de combien la hauteur de votre note est éloignée de la réfé-rence chromatique la plus proche, alors que la barre inférieure indique la quantité de correction nécéssaire.

Par gamme chromatique on entend la suite des douze demi-tons de la gamme. Donc visiblement, l'engin rapproche la voix du demi-ton le plus proche en proportion du réglage de pitch qui est appliqué. A fond la caisse, ça doit donner du Cher. Disons que pour une voix en danseuse ça peut aider mais si le chanteur de karaoké chante complètement faux, ça peut empirer plus que ça n'améliore...