Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur pour faire tourner EWQLSO Platinum PLAY ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 873 vues
  • 7 followers
1 Quel processeur pour faire tourner EWQLSO Platinum PLAY ?
Bonjour,

Voici ma config actuelle :
Win XP Pro SP2
AMD64 Dual Core 4200+ 2.21 GHz
3Go de RAM
DD 7200 tr/mn LaCie externe en eSATA II


Venant d'upgrader mon Symphonic Orchestra d'Eastwest de la version GOLD PRO XP (qui tournait nickel avec ma config actuelle) à la Platinum Complete Plus version PLAY, je me rends compte que mon PC est à la ramasse totale avec cette version (impossibilité de jouer plus de 3 notes à la fois sans craquements, et encore..., plantages, etc...)

Quelqu'un saurait-il me dire quel processeur minimum il me faudrait pour jouer dans des conditions  (normales) confortables ?
(oui je sais que je ne suis QUE en 32 bits et que par conséquent ma config doit aussi manquer de RAM mais bon)

Merci à vous !
Mighty Chief
Afficher le premier post
11
Citation de Zikmao :
seven est du même calibre...celui d'XP

Ah oui ? Pas trop instable pour un OS fraîchement sorti ?  Mais étant plus gourmand en ressources, Windows 7 ne sera-t-il pas, à RAM équivalente, moins performant qu' XP 64 pour faire tourner le lecteur Play d'Eastwest (car c'est bien là mon but, pour ceux qui me taxeraient de hors-sujet ^^) ?

Citation de Zikmao :
Ben de toute façon si tu arrives à obtenir tous les drivers matériel, XP reste un bon choix

Tu veux dire que sous Vista 64 ou Windows 7 j'aurais moins de soucis au niveau des drivers ? Parce que mine de rien, c'est cette histoire de drivers qui me fait vraiment hésiter à sauter le pas du 64 bits.


Bon et puis pour ce qui est des processeurs, c'est vraiment devenu hallucinant. Je trouve qu'il y en a beaucoup trop sur le marché, je n'y comprends absolument plus rien !
Tout ce que j'aimerais, c'est un processeur dont je sois absolument sûr qu'il tiendra la route face aux sollicitations des banques de sons d'Eastwest. Tant que cela va dans ce sens, le budget passe au second plan (sans pour autant investir dans un CPU à 1000 euros hein ^^ )
Mighty Chief
12
Citation :
Windows 7 ne sera-t-il pas, à RAM équivalente, moins performant qu' XP 64 pour faire tourner le lecteur Play d'Eastwest

Ce sera à vérifier, cependant les derniers processeurs et Seven prennent et gèrent mieux l'architecture du 64 Bits et avec une rapide optimisation de windows 7 tu disposeras d'un très bon OS, mais je suis de ton avis que chaque sortie d'OS il est plutôt sage de patienter un peu...

Citation :
c'est cette histoire de drivers qui me fait vraiment hésiter à sauter le pas du 64 bits.

Le seul impératif est que tu puisses disposer de tout les drivers 64 Bits de ton matériel.

En cas de problème avec l'environnement 64 Bits, tu peux installer des applications 32 Bits sur ton OS 64 Bits sans difficulté, prévoit par souci de prévention soit un Dual boot avec un 32 Bits ou un autre DD

Pour les CPU c'est vrai que cela devient un peu compliqué, ceci dit avec un Bon Quad et 8 Go de ram tu sera largement tranquille, d'ailleurs il me semble qu'il recommande 8 Go de ram...
13
merci pour toutes ces précisions

Après avoir épluché divers sites, je pense que je vais enfin me décider à franchir le cap du 64 bits (Se7en) et me doter d'un CPU Core i7 920 (et d'une carte ASUS P6T) et d'au moins 8 Gb de RAM. J'espère qu'avec ça, je pourrai enfin utiliser mon Platinum Play relativement confortablement...

Hors sujet :
Au niveau de la RAM, peut-on mettre 3 barrettes de 4Gb dans une carte mère Dual Channel ou faut-il une carte Triple Channel ??

Mighty Chief
14
salut mighty, ça m'intéresse vraiment de savoir comment ça se passera avec ta nouvelle config, n'hésites pas à donner des news pour nous dire ce qui fonctionne ou pas.

Merci d'avance !
15
Citation de Patttt :
salut mighty, ça m'intéresse vraiment de savoir comment ça se passera avec ta nouvelle config, n'hésites pas à donner des news pour nous dire ce qui fonctionne ou pas.

Merci d'avance !

Oui Patttt, c'était prévu

Dans un mois (le temps que Se7en soit dispo) je vous ferai part de mes impressions sur cette configuration.
Mighty Chief
16


Personne n'a à sacrifier un OS par rapport à un autre. Il est tellement facile de faire un multi boot sur le Drive system.

Pourqui ne pas envisager un disque equipé de Seven 64 bits ET de XP64bits, voire en plus d'un Seven 32 bits pour les plugins recalcitrants sous un OS 64 bits (sait on jamais..) ?
 
Il suffit alors lorsqu'on allume le PC de sélectionner sur quelle partition on veut booter. C'est très pratique pour tester une update d'OS sans tout perdre....
Et puis si on s'organise pour sauvegarder ses fichiers de travail ailleurs que sous la partition de l'OS, on peut ouvrir n'importe quel session indifferemment sur chaque OS (à condition d'avoir installé sur chacun des OS ses DAW et plug ins favoris.....)

C'est ce que j'ai fait et ça marche bien, je n'ai aucun soucis avec des partitions de 25 Go sur mon disque système et toutes les données sur des disques séparés
17
Voilà, je reviens faire le bilan avec ma nouvelle config qui est la suivante :

Intel I7 920 (+ ventirad Noctua)
CM : Asus P6T Deluxe V2
6 Go DDR3 1600 Mhz (kit de 3 x 2 Go)
Windows 7

Alors tout d'abord, à cause de l'impossibilité d'installer certains de mes logiciels sur la version 64 bits de 7, je précise que j'ai dû me résoudre à installer la 32 bits (ce qui est dommage vu mes 6 Go...) mais bon, passons.
Je n'ai donc que 2 Go réellement de dispo pour PLAY pour l'instant mais je passerai à la 64 bits dès que certains drivers seront à jour.

DONC pour en venir à l'essentiel : PLAY tourne nickel et je peux enfin enregistrer en temps réel les banques les plus lourdes (Large String Ensemble 70 Piece, Close+Stage+Surround, + Reverb) !
Sachant que je lis en streaming (y compris sur mon ancienne config), le problème venait donc apparemment de mon processeur qui saturait direct et grimpait à 100 % dès que je jouais 2 ou 3 notes.

Le Core i7 920 d'intel est donc largement à la hauteur de mes espérances. Bon peut-être la qualité et la fréquence de ma nouvelle RAM joue-t-elle aussi, mais je ne suis pas assez connaisseur pour m'avancer là dessus.

Cela étant j'ai pas mal galéré à réinstaller le PLAY engine sur 7 mais au final tout fonctionne à merveille ! (enfin à part les drivers de ma vieille carte son qui ne semblent pas encore au point pour 7).

Hors sujet :
Petite question au passage : j'ai des bruits parasites quand je suis sous Firefox ou quand je déplace des fenêtres. Quelqu'un aurait-il une idée pour les faire disparaître (sachant que mes drivers sont à jour) ?

Mighty Chief
18

Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau PC, ( presque) uniquement destiné à la MAO.

Mes besoins :
- orchestre symphonique virtuel : EWQL Gold, dans cubase SX3
- orgues à tuyaux virtuels ( Hauptwerk),
donc très très grosse banques de sons...

L'assembleur me conseille de rester sur winXP 32 (ok)
de prendre un CPU core4duo i5 750 2,66 GHZ x4
et d'investir dans de la ram DDR 3 (4 giga),
pour charger les samples plus rapidement sans saturer le mulet.

Qu'en pensez vous ?

J 'avais dabord posté dans la rubrique "mémoires vives" mais après je suis tombé sur ce post.

l'expérience de mighty_chief semble interessante, mais je suis quasi sûr que mes vieux logiciels ne tourneront pas sur win 64.



Les paroles s'envolent, la musique reste.

19
bonjour,

j'utilise un produit East West (Gypsy) et je me demande quels dommages peut causer sur un ordi un logiciel très gourmand en cpu.
En utilisant Gypsy il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un craquement sonore qui m'a obligé à couper le son tellement c'était pénible, assourdissant et à quitter l'appli pour que ça cesse, avant de la relancer.
J'ai eu aussi à plsuieurs reprise des craquements qui n'ont pas duré mais c'est un peu inquiétant tout de même.
Je travaille sur un Imac (2008) 2 Ghz Intel Core 2 duo, avec 2,5 G de Ram.
Je compte utiliser Symphonic Gold bientôt...
Est-ce que je ne risque pas de cramer complètement mon ordi ?!
ou bien est-ce que je risque "simplement" de devoir bosser par moment avec des boules quiés ! et des plantages à répétition 
20

Juste pour dire que je me suis offert un nouveau PC
avec un processeur 4 coeurs et 4 GO de ramDDR 3 !
Je suis resté sur windows XP, mais quelle différence !!
800 €, c'est un investissement mais ça les vaut et pour "Play" ça suffit largement...

( J'ai pu faire tourner 80 pistes stéréos simultanées dans cubase avec de la reverb sur chacune des pistes... Voilà, c'est juste pour donner un ordre d'idée... )  

Donc inutile de passer en 64bits en gonflant la ram même si c'est tentant.
( comme ça, tous mes softs et plugins et autres peuvent continuer à tourner ! )
-


Les paroles s'envolent, la musique reste.