Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 774 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
81
Perso je me suis remonté un I7 2600K , avec 8Go de RAM (avec juste 2 barrettes, histoires de pouvoir passer a 16Go si besoin) je suis aussi passé a 2 disques dur en RAID0 a deux disque dur séparés, un pour le systeme et un pour les banques sons.

Même OS: 7 64bits
J'avais des problèmes avec la charge de cache disque qui saturait: je n'en ai plus. Mais sa viens de la configuration des disques durs.

Sinon aucun soucis avec un I72600k, sa envoie du paté.

Je pense que vu le prix plus faible du 2600K par rapport aux I7980, il vaut mieux prendre le 2600K, et placez vos économies dans une bonne/meilleur carte son.
Et oubliez pas que la latence viens surtout de la carte son, avec ma MOTU Ultralite, pas de soucis, sous amplitube en standalone, sous cubase 5 même avec plusieurs pistes, en MIDI etc

82
i7 26OOK avec 4x4Go et win 7 64 bits, c est ce vers quoi je pense me diriger. Le SSD me semble indispensable pour l OS et les softs voire un second pour le rec. Je n ai pas enregistre plus de 120 Go en quelques annees donc... Faut dire je n enregistre pas enormement de pistes. Le 6 coeurs reste cher. Un peu plus de 500 euros. C est beaucoup je trouve.

83
même si tu n'enregistre pas énormément de données en volume c'est quand même bien d'utiliser 2 disque durs, c'est un problème de mémoire cache et non de volume a proprement parler.

Et c'est très utile quand tu utilise des banques sons.

Opte pour un petit SSD pour le systeme, et un HDD rapide (caviar black par exemple) pour les données.
Surtout que les HDD coutent plus rien maintenant.
84
HDD jamais entendu parler...

85

HDD= Disque Dur classique

86
Bonjour ,

Le i7 2600k est fait pour l'overclocking je crois alors que le 2600 non k est destiné à tous ceux désirant faire du calcul et autres , d’ailleurs , quand on regarde de plus près , le 2600 non k à
(Intel® VT-d (virtualisation chipset) que le k ne possède pas , alors , est ce mieux pour la M.A.O , je ne sais pas..... je fait des recherches aussi avant mon achat prochain .Coté contrôleur vidéo embarqué , le 2600k est mieux équipé avec le HD3000 , l'autre à le HD2000 , suffisant pour se passer d'une carte vidéo , pour la M.A.O , plus c'est silencieux , mieux c'est.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

87
Tu peux développer un peu au sujet du contrôleur video embarqué, des HD2000/3000 stp? Je ne vois pas du tout ce que c'est... Merci.

88
https://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-pro-revision-b3-67209.html

Sur ce lien , tu peux voir que la carte mère embarque une prise DVI ,VGA et HDMI . Le contrôleur des processeurs i7 2600 et d’ailleurs , i5 2500 aussi , possède celons la version (k:HD3000 ,non k :HD2000) la puce nécessaire pour exploiter ces connectiques (DVI,VGA, HDMI) et assez de puissance pour se passer d'une carte vidéo dédiée .Si tu es joueur , il te faudra une carte graphique dédié , pour la M.A.O , ce n'est pas nécessaire et te feras économiser quelques dizaines d'euros !!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

89
Ca ne marche que si on a un seul écran visiblement... ;-( Sinon ouais c'est bien pensé ça!

90

Bien que les applications MAO ne soient pas gourmandes en ressources video, il est toujours préférable d'utiliser une carte video PCIex16 dédiée avec sa propre mémoire.
L'utilisation de la solution video intégrée aux i7 2600 fait que la mémoire se partage entre la video et vos application MAO. Ca peut passer sans problème à faible charge mais le comportement risque d'être plus erratique lorsqu'on approche la limite de la config (que ce soit en limite CPU ou en limite bande passante mémoire ou de HDD (multipiste avec utilisation de sampleurs notamment))
Vu le prix d'une petite carte video (30 euros..) je trouve dommage de tirer la video sur le CPU plutôt que de laisser toutes ses ressources libres pour un DAW à faible latence.
Enfin de toute façon ça peut se faire en deux temps. On essaie sans carte, on pousse la machine au taquet et si c'est bon on reste comme ça sinon, on met une petite carte PCI-e
Evitez les grosse cartes en revanche: Si les perfs videos sont meilleures, ça se fait aussi au détriment du reste, car une carte video gourmande tire aussi sur le chipset (notamment en reservant de la bande passante pour pouvoir dealer avec le CPU)