Processeurs Intel i7 en MAO
- 208 réponses
- 39 participants
- 54 723 vues
- 35 followers
rossignol85
1382
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 11:04:05Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
bobkorn
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 10/02/2010 à 09:16:27
Heu, sachant que d'après intel la température max acceptée est de 69.x °C ça m'étonne pas que les ventilos s'emballent.
voir page 27
http://download.intel.com/design/processor/designex/320837.pdf
Je ne m'y connait pas trop en Mac, mais je suppose que ton iMac est vendu d'origine avec le i7? Et je suppose aussi qu'on ne peut pas l'ouvrir pour voir le quantité de pate thermique utilisée?
parceque si à 10% d'utilisation ça commence à atteindre 80°C c'est clairement un problème de quantité de pate thermique et/ou de ventilation.
Ce sont des CPU qui consomme beaucoup et qui par conséquent chauffent énormément.
Sinon, concernant mon problème, comme je le pensais, arreter les processus n'améliore pas mon soucis.
A+
voir page 27
Je ne m'y connait pas trop en Mac, mais je suppose que ton iMac est vendu d'origine avec le i7? Et je suppose aussi qu'on ne peut pas l'ouvrir pour voir le quantité de pate thermique utilisée?
parceque si à 10% d'utilisation ça commence à atteindre 80°C c'est clairement un problème de quantité de pate thermique et/ou de ventilation.
Ce sont des CPU qui consomme beaucoup et qui par conséquent chauffent énormément.
Sinon, concernant mon problème, comme je le pensais, arreter les processus n'améliore pas mon soucis.
A+
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 09:16:53 ]
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 10/02/2010 à 14:42:24
Citation :
arreter les processus n'améliore pas mon soucisCe que tu peux faire, aussi, c'est un formatage de bas niveau, tu réinstalles tout tes soft et drivers, tu paramètres ton windows pour ton Daw, tu ne surfes pas sur le net, ce sera déjà une bonne base.
bobkorn
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 11/02/2010 à 08:16:07
Oui je suis d'accord aussi avec ça, mais le pc, je l'ai que depuis 1 mois, HDD neuf, donc niveau formatage je suis pas sur que ça pourrait faire une très grosse différence...
Une config dédiée ça ne serait que mieux, seulement, mon pc je m'en sert pas uniquement pour la réalisation de musique... et j'ai pas les moyens d'avoir un autre pc dédié à coté
Si ça se trouve, mon soucis n'en est pas un... parceque si la plupart des effet que Pierre Alain utilise son des effets externes" ça parait normal que ça prennent peu de ressource, contrairement à moi où TOUT est software... même la carte son n'a pas de buffer matériel... tout est émulé...
Dans un premier temps je vais essayer une autre carte audio et je verrai si ça me pose autant de soucis.
@+
Une config dédiée ça ne serait que mieux, seulement, mon pc je m'en sert pas uniquement pour la réalisation de musique... et j'ai pas les moyens d'avoir un autre pc dédié à coté
Si ça se trouve, mon soucis n'en est pas un... parceque si la plupart des effet que Pierre Alain utilise son des effets externes" ça parait normal que ça prennent peu de ressource, contrairement à moi où TOUT est software... même la carte son n'a pas de buffer matériel... tout est émulé...
Dans un premier temps je vais essayer une autre carte audio et je verrai si ça me pose autant de soucis.
@+
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 11/02/2010 à 08:37:10
c'est vrai que TOUT est important dans une config... et même si j'ai beaucoup de plugs logiciels, l'usage des RME Multiface et de l'UAD doit soulager le proc.
º¿º
º¿º
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 11/02/2010 à 12:18:16
Citation :
je l'ai que depuis 1 mois, HDD neuf, donc niveau formatage je suis pas sur que ça pourrait faire une très grosse différence...
A partir du moment ou tu surfes, surtout avec certains processus cela change pas grand chose.
Citation :
j'ai pas les moyens d'avoir un autre pc dédié à coté
Une solution, acheter un deuxième disque réservé et quand tu surfes tu débranches ton disque Mao.
Citation :
je bosse sur XP Pro (SP3) avec 3GB de RAM
Ta ram est répartie comment ?
Anonyme
926
56 Posté le 12/02/2010 à 03:49:24
Citation de : Pierre alain SOUDAN
J'ai appelé apple pour leur demander comment downgrader et la ils m'ont dis que c'etait totalement impossible de repasser en 10.5 je suis dégouté car le fait de virer c snow m'aurait fait un énorme plaisir de fou je ne peu pas l'encadrer cet OS
tu as essayé de repasser sous Léopard (sans la neige) ?
º¿º
J'ai appelé apple pour leur demander comment downgrader et la ils m'ont dis que c'etait totalement impossible de repasser en 10.5 je suis dégouté car le fait de virer c snow m'aurait fait un énorme plaisir de fou je ne peu pas l'encadrer cet OS
Anonyme
926
57 Posté le 12/02/2010 à 03:55:39
Citation de : bobkorn
Pour ce prix j'aurais mieux fait de conserver ma tour core2 quad et d'acheter un marteu piqueur car niveau bruit ce mac est affollant les gars...
Heu, sachant que d'après intel la température max acceptée est de 69.x °C ça m'étonne pas que les ventilos s'emballent.Oui effectivement mon imac était vendu avec ce processeur au prix de 1988 euros .
voir page 27
A+
Pour ce prix j'aurais mieux fait de conserver ma tour core2 quad et d'acheter un marteu piqueur car niveau bruit ce mac est affollant les gars...
bobkorn
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 12/02/2010 à 08:28:40
Citation de : Zikmao
Pas con le coup du disque dur !! je vais y réfléchir sérieusement...
Pour la RAM c'est 3 barrettes de 1GB et elle fonctionnent en triple channel.
Cependant j'ai testé de faire marcher la bécane avec une seule barrette et sur un slot différent et j'ai toujours des problème d'artefact numérique.. qui est un autre soucis..
@+
Une solution, acheter un deuxième disque réservé et quand tu surfes tu débranches ton disque Mao.Citation :je bosse sur XP Pro (SP3) avec 3GB de RAM
Ta ram est répartie comment ?
Pas con le coup du disque dur !! je vais y réfléchir sérieusement...
Pour la RAM c'est 3 barrettes de 1GB et elle fonctionnent en triple channel.
Cependant j'ai testé de faire marcher la bécane avec une seule barrette et sur un slot différent et j'ai toujours des problème d'artefact numérique.. qui est un autre soucis..
@+
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 12/02/2010 à 10:45:23
Citation :
elle fonctionnent en triple channel.C'est quoi ta carte mère
Citation :
j'ai toujours des problème d'artefact numérique..
et ça c'est quoi
bobkorn
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 12/02/2010 à 14:11:15
Ma carte mère c'est une Asus p6t deluxe v2 ( à mes souhait )
Pour les artefact numérique, j'entends un son parasite numérique (un peu comme le bruit que faisait les modem 56k, enfin, presque hein ) quand ça le fait c'est sur toutes les sorties et un court instant.
C'est surtout quand il y a une demande de calcul ou de ressource (lancement de soft de monitoring hardware qui scan les composant). Ca me le fait aussi sur les vidéo HD de dailymotion en plein écran. ça me le fait sur certains jeux.
là je vais prendre une carte son en PCIe pour voir si ça le fait toujours, puis sinon un bon formatage des familles et en dernier recours, SAV...
Pour les artefact numérique, j'entends un son parasite numérique (un peu comme le bruit que faisait les modem 56k, enfin, presque hein ) quand ça le fait c'est sur toutes les sorties et un court instant.
C'est surtout quand il y a une demande de calcul ou de ressource (lancement de soft de monitoring hardware qui scan les composant). Ca me le fait aussi sur les vidéo HD de dailymotion en plein écran. ça me le fait sur certains jeux.
là je vais prendre une carte son en PCIe pour voir si ça le fait toujours, puis sinon un bon formatage des familles et en dernier recours, SAV...
- < Liste des sujets
- Charte