Processeurs Intel i7 en MAO
- 208 réponses
- 39 participants
- 55 876 vues
- 35 followers
rossignol85
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
Anonyme
Eloquent
C'est le daw qui gère l'ht, pas le plugin.
Très relatif, tu connais Jbrdige ? Normalement, tu as raison, en effet !
www.wsproaudio.com
scorpix74
Je trouve que ça tourne très bien (mieux que mon ancienne configuration PC fixe)
Après je fais des prods rock en général ça dépasse pas les 50 pistes.
Pour un ordinateur payé ce prix là j'en suis très content
Elka21
Anonyme
Citation :
Sur une meme session je peux enregistrer avec le buffer à 256 et ensuite mixer à 1024 ?
C'es tune pratique + que courante et c'est même conseillé, ça soulage considérablement la charge du processeur.
Aussi, conservé une latence faible au mixage est inutile si on ne fait pas d'enregistrement.
JxB
ça peut être en effet une possibilité, même si j'avoue qu'avec un intelcore i7 et une config qui suit derrière, je ressens pas le besoin de passer au dessus des 256, j'avoue être même en dessous lors de mes sessions de mix comme d'enregistrement.
JxB
Elka21
JxB
Plop,
Mon intelcore i7 est cadencé à 3,40 Ghz.
JxB
Elka21
Mon intelcore i7 est cadencé à 3,40 Ghz.
la ça tourne! ce qui me gene dans le debat, c'est le melange des genres avec intel qui met sont étiquette "I7" a partir de 1,6Ghz avec une image du top du top de la puissance. Le truc le top de la puissance en 2012 c'est a partir du I7 a 3,40 Ghz . . .
JxB
Ouép, c'est vrai que cette politique des différences de fréquences amène à un flou sur le i7, du coup les personnes qui s'y connaissent moins peuvent se retrouver tout de même avec un ordinateur qui ne répondra pas parfaitement à leurs besoins, alors qu'ils ont un i7 dedans (qui est mine de rien un bon proco face à ceux des années précédentes, même dans la version 1,6Ghz).
Pour de la MAO, je trouve que le 3,40 Ghz me suffit amplement.
A propos du intelcore i5, je ne saurais pas te répondre, je me suis acheté dernièrement un portable avec un intelcore i5 @ 2.40 Ghz pour la scène avec des clavier maître, et je le trouve déjà bien efficace.
Je pense que la comparaison n'est pas spécialement utile dans l'étalage de puissance, ce que je me suis dis quand j'ai choisis mes deux ordinateurs, c'est savoir quels étaient mes besoins.
Pour du mix et de l'enregistrement, je me suis fais une tour avec le i7 @ 3,40 Ghz, et pour la scène je me suis pris un PC portable avec le i5 @ 2,40 Ghz, et les deux me conviennent parfaitement.
Pour de la MAO en tout cas, je conseille vraiment de prendre minimum un 2,40 Ghz en i7, après en i5, peut être au dessus des 3,20 Ghz. Si ça existe en tout cas^^
JxB
Eloquent
Moi j'ai un i5 2500, et je sais que d'après les test c'est plus puissant que les premier I7!
www.wsproaudio.com
Anonyme
Idem avec un Core I5 2400, ça poutre bien en MAO. Jamais mis à genoux.
rossignol85
Sans rire, j'ai pris le i5 3750K avec un SSD en 64bits 8 Go de ram, c'est un autre monde! Rapport qualité prix imbattable pour ce CPU.
sametpat
J'ai beaucoup de softs , donc de se côté là , pas d'achat à prévoir .
Ecran 27 , et onduleur en + à prévoir .
J'essaye d'éplucher les forums à se sujet mais j'ai l'impression que peut de personnes se montent ce genre de configues pour la scène....j'attends des retours de personnes ayant de l'expérience dans se domaine,merci.
Sam.
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
JxB
Tu vas avoir un ordi de folie, déjà avec mon ordi équipé de 8 GO de ram, de mon petit i7 2600K et d'un disque dur à 7200 t/m je démarre mon ordi en moins de 60 secondes sous windows seven, alors toi j'ose pas imaginer^^
Je pense que pour de la scène ça devrait le faire, personnellement pour la scène j'ai un ordi portable moins puissant: intelcore i5 2430M @2,40Ghz 8 GO de ram et un disque dur à je sais plus combien de t/m, et ça le fait vraiment bien, même si c'est moins pratique en cas de plantage car long à rallumer (je dirais 1 petite minute).
Mais je suis déjà hautement satisfait de cette config!
JxB
Elka21
pour infos je tourne depuis des années ainsi, les plantages ou les pannes il y en a toujours, les vibrations du transport, les changements de température, d'environnement quoi . . . font que arrivé sur scène il y a souvent de l'imprévu au moment du boot. Impossible d 'avoir la fiabilité d'un clavier hard. Cependant perso je tourne ainsi avec deux mini tours en parallele, en ssd pour le système et les samples ( ça resiste mieux aux chocs), un commutateur d'ecran sur un 15 pouces et un ecran 8 pouces sur Usb en secours, des mini claviers avec pad touche.je prends des alims Antec top qualité mais plus d'onduleur; ils basculaient sur batterie la vidait et me plantaient le systeme a la moindre petite chute de tension. Alors qu'une bonne alim rattrape jusqu'a 130V au lieu de 220v ! Carte mere Asus minimaliste sans gadget plantogene, avec si possible de vrais ports Pci pour qui a de vieille cartes sons. Je superpose deux boitiers comme ça :
https://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg01b-f-usb-3-0-edition-83946.html
Je pense qu'un portable revient plus chère et n'a pas la l'évolutivité pour qui aime bricoler, ainsi que la puissance nécessaire pour qui a besoin de superposer les Vsti.
voila !
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:20:47 ]
sametpat
Et qu'elle quantité de rams as-tu ? 16 , 32 ?
Je pensais à investir dans beaucoup de rams , dû au fait que je vais utiliser kontakt 5 avec de grandes librairies , Omnisphère et trilian , etc...Elka , toi qui utilise des ssd , combien de temps ça prends de charger une configue avec kontakt et par exemple un Steinway galaxy ou autre du même genre avec différent plug in type reverbe, limiteur , (Waves).
Merci pour vos réponses!
Sam.
sametpat
Elka21
le reste je suis assez rétro, pas de kontakt mais . . . Giga studio, c'était vraiment conçu pour le live, une touche de modernité avec l'Ivory American steinway pour le piano .J'ai de bon samples sous giga et suis pas encore passé sur Omnisphère. J'ai une polyphonie quasi illimitée avec tout ça. Du fait des logiciels suis sous XP32 et ça va très bien avec une petite config ram (3G), ça fait pas trop chere, pour ça aussi que je peux doubler. Je charge un minimum de samples en ram quand je peux regler, la vitesse des ssd compense.ça fait gagner aussi en temps de chargement.Sous gigastudio, tout est préchargé, tout tient, c'est instantané, commutation par programme change, par contre l'Ivory quand je passe de l'italian (28gig) a l'american (38gig) ça merdouille un peu pendant 20s . . .l'ideal serait bien sure de passer en Win 7 64, et de precharger les deux dans la Ram avec deux sessions differentes. Mais pour un ordre de grandeur, sous 3 gig de ram, les 38 de l'Ivory tourne bien, en fait il ne charge que 1,8Gig juste le debut des samples.
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 17:24:34 ]
sametpat
Je pensais aussi avoir un Host pour les Vsti et plugins d'effet , lui aussi , il faut qu'il soit si possible en 64 bits. J'ai trouvé des info sur Brainspawn Forte , ça ma l'air pas mal du tout, ou sinon , directement dans une session d'ableton , moin pratique je pense pour les changements de programmes et autres, à voir...étudier.
Ou,dernière solution , se monter un Hackintosh , c'est jouable aussi mais c'est tout un programme pour rechercher le matos compatible.....faisable d'après les forums concernés.
Voilà, tout un programme pour cette fin d'année...
scorpix74
Moi j'attends pour me faire une tour de la mort avec une partition (W7/8 et Hackintosh)
Elka21
c'est super bien pensé pour le live, avec des splits / superposition / programme change, re mappage des controleurs, adjonction de pedale de volume / création de "scénarios deroulant". . .enfin avec ça on a une gestion superieur a beaucoup de claviers de scene a la mode.c'est super fiable. La version 3 permet de faire tourner les vst32 dans un environnement 64, mais pas essayé.
sametpat
Pierre alain SOUDAN
º¿º
herzats
Je me mets "sérieusement" à la MAO et je fais des recherches pour me monter une config répondant au mieux à mes besoins: faire des démos bien produites voir plus, avec instrus virtuels (basses, batterie, claviers) et plugin d'ampli virtuels pour les guitares + effets de qualité.
Je partirai sur un I7 mais je suis perdu avec toutes ces références donc je préfère consulter des connaisseurs comme vous:
- 6 coeurs ont ils un réél intérêt au vu de la différence de prix?
- "overclocker" ça veut dire quoi et comment ça se fait?
- es-ce que le intel i7 4770k vous emble un bon choix?
- < Liste des sujets
- Charte