Processeurs Intel i7 en MAO
- 208 réponses
- 39 participants
- 54 713 vues
- 35 followers
rossignol85
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance
Anonyme
Question de gout...
Romain123
(d'avance dsl je me suis pas tapé tout le thread a lire..)
Alors ce qu'il en est ressortit : Perso j'ai un quad core q6600 et le i7 est largement au dessus.
D'une part parce que il a de meilleur caracteristiques techniques (fsb, ...).
Et secondo de part sa conception. Le Quad 6600 n'est en fait pas un reel quad coeur, mais 2 double coeurs, alors que le i7 émule reellement pour ton pc un quad coeur comme quatre coeur séparés.
Bon apres la question est : la puissance c'est bien mais est-ce que les daw/plugins sont vraiment optimisé pour de tel processeur ?
Anonyme
alors que le i7 émule reellement pour ton pc un quad coeur
Il ne les émule pas ils sont tous les 4 phisyques...
Anonyme
-Nemo-
Pour ma part j'ai un Q9550 et 8go sous seven 64bits et avec beaucoup de vsts sous cubase, j'arrive a faire cracker la charge ASIO. (MOTU ULTRALITE, tiens donc...)
Il me semble bien que c'est du a la carte son et non a l'ordinateur, dailleurs on m'a dit que c'etait probablement lié a la taille du buffer (buffer plus petit: moins de latence mais moins de capacité pour les vst), en gros a ce que j'ai compris.
Et par moment le cache disque avec beaucoup de pistes audio... et c'est bien gênant sa fait des coupures a la lecture.
Je vais bientot changer d'ordi, j'essaye de regarder les nouveautées (I5 et I7) mais j'ai l'impréssion qu'il va m'être difficile de battre de rapport prix/perf de mon actuel config...
-Nemo-
Du coup pour du calcul MAOesque, il vaut mieux quoi? un I5 680 a 3.6Ghz et 2 coeurs ou un I7 870 a 2.9Ghz mais 4 coeurs?
Samady
>Nemo
Ça vient plutôt de l'architecture du socket 775 et du problème "cpu limited", ce problème se matérialise tant dans les jeux video que pour la mao ou la 3D.
Le i7 est né pour résoudre ce problème et il le fait très bien, non seulement grâce au contrôleur mémoire intégré (sur le 775 fallait passer par le chipset) mais aussi aux 4 cores vituels permettant le multithreading donc évitant ainsi les "files d'attentes".
Je ne suis pas convaincu que ta motu soit responsable... bon après si tu ouvres 32 pistes avec 32 vst et 4 effets par piste il te faut un autre pc et une carte son c'est certain!
Sinon concernant le choix d'une nouvelle config, le quad sera devant un dual dans la plupart des cas sauf pour winrar par exemple qui ne gère pas le multicore (ce qui n'est pas le cas de la plupart des séquenceurs aujourd'hui), dans ce cas précis c'est la fréquence du cpu qui prime sur le reste.
Dans le cadre de la mao il n'y pas à hésiter une seconde, le quad s'impose comme le meilleur choix possible.
Si tes moyens te le permettent le socket 1366 offre le meilleur compromis mais pas le meilleur rapport qualité/prix c'est clair!
Le 1156 doté d'un i7 860/870 ok mais faut faire gaffe au modèle de la carte mère en privilégiant le P55 et en évitant le H55 et bien vérifier que le socket est un Lotes et non un Foxconn.
Et si tu n'es pas pressé il y a Buldozer de AMD qui arrive cette année en espérant qu'il tienne toutes ses promesses.
Anonyme
C'est LE processeur pour la mao (Core i7). Les benchmark montre des performances de loin supèrieures au meilleur des Quad. C'est une tuerie.
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 23:50:12 ]
mushmmm
dart
Le nforce 4 qui équipe ma carte mère pose des soucis de compatibilité avec le produit TC. Mais au moment de cet achat, on n'avait pas le recul nécessaire sur ce genre de problème.
Dans le cas du i7, il n'y a visiblement pas de soucis à signaler? En terme de perf, pour des usage à faible latence, le i7 est vraiment un killer?
Et que pensez-vous du processeur 2600K?
Perso ma dernière config remonte à 2005 alors je suis un peu dépassé...
- < Liste des sujets
- Charte