Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Intel Core i7 920 2.66 GHz

Processeur de la marque Intel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Processeurs Intel i7 en MAO

• 208 réponses
  • 39 participants
  • 54 720 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Processeurs Intel i7 en MAO
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a testé ce nouveau processeur Intel i7 en MAO ?
Si oui, quelles sont les performances par rapport aux "Core duo" ou "quad"?
Merci d'avance

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
j'ai ouvert une session, j'ai créer 8 piste audio, et j'ai foutu des plugin partout donc 8x8 (64 plugin) de toute nature et différent, et bien, la charge CPU augmente jusqu'à 45% dès 5-6 plugins de Guitar rig

Peux-tu coller un Screen de tes Processus avec procesExplorer pendant ta session ?

Citation :
quad-core sous win XP, le passage à win 7 a résolu ce probleme, on dirait qu'il gère mieux le multicore

Windows 7 prends mieux en charge le multicore effectivement
42
Dommage que je n\'ai pas GuitarRig pour faire le même test que toi...
Je bosse avec des plug-ins Waves qui, il est vrai, sont plutôt réputés pour leur faible conso de CPU. Sinon la RME et l\'UAD ont des DSP.
º¿º
43
Re salut.

J'ai essayé de mettre plein de plug de Guitar Rig (8x3) et j'attend les 65% en charge ASIO avec de gros pic qui me font monter en over.

Alors je sais pas quoi penser... je suppose que l'on doit avoir des plugin communs (ceux incorporés à Cubase)

Par exemple, quand je met en insert - Dynamics > VstDynamics (VST3) j'ai la 2ème barre de la charge ASIO qui scintille. Pareil chez vous?

Merci d'avance.

EDIT: Zikmao, je te fais ça

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 17:10:40 ]

44
Re.

Voilà des screen de cubase et de Process explorer

http://img513.imageshack.us/i/screencpuinserttestcuba.jpg/

http://img294.imageshack.us/i/processtestcubase4.jpg/

Encore merci pour votre aide
45
Salut Bobkorn

J
Citation :
e penche pour un composant défectueux... voir le CPU d'ailleurs ou la CM...

A la vue de ton Process, c'est tout a fait normal que tu n'est pas une session qui tourne mieux, tout du moins du même type que Pierre Alain Soudan.

Essaye déjà pendant ta session avec ton Daw, de désactiver :

-les antivirus Comodo et Avira
-Firefox
-Winamp
-Supercopier
-Spoolsv.exe ( imprimante )

Fait attention avec le cledx et si tu joues en réseaux, pnkbstrA.exe et pnkbstrB.exe, tu peux les désactiver pendant ta session avec Cubase
46
Effectivement, ces processus sont peut être fautif mais ils prennent malgré tout peu de ressources.. même en mémoire.

Je vais tester tout ça en essayant d'avoir le strict minimum, voire même désactiver les connexions réseaux au cas où elles utiliseraient des ressources commune type IRQ)

Pour le cledx, faut fermer les yeux mrgreen ... Je sais, c'est pas bien...

Je vous tiens au jus.

Merci
47
J'allais te faire la même remarque: Lorsque les gens m'amènent un ordi à réparer (ou à désinfecter ), je me demande toujours comment il font pour arriver à faire tourner un programme sur leur machine, vu le nombre de processus, la taille des fonds et des économiseurs d'écran, etc...
Je pense aussi que tu dois déjà tuer pas mal de process pour comparer tout ça, chez moi, j'ai très peu de choses...
si tu veux tout garder, la solution est de télécharger KillProcess, de faire un petit script qui enlève tout ça le temps que tu utilises ton DAW, puis d'en faire un autre qui te remet tout avec un "run" pour tout remettre en place.
º¿º

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:50:27 ]

48
Ben disons que selon la tache que je veux faire, j'évite de laisser en fond de tache plusieurs programmes.

J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de processus en activité, mais je vais essayé de tout viré pour voir. j'ai déjà viré SMAX4 (qui est le pilote/processus de la carte audio intégrée) et ça n'a pas changé grand chose.

D'ailleurs, pendant que je pense à un truc. dans le panneau de config de windows, j'arrive bien a choisir en "unité par défaut" le "main outs" de la MOTU mais windows me marque en onglet "volume"; "aucun périphérique audio". Étant donné que j'ai bien du son qui sort et que cubase me propose toute la panoplie d'E/S, ça me pose pas de soucis mais peut etre que ça n"arrange pas les choses.

De même, quand je vais voir la MOTU dans exécuter > dxdiag, au moment de tester les sons par directsound tout fonctionne jusqu'à qu'il faille lire l'audio dans la mémoire tampon matérielle. apparemment la MOTU en est dépourvue puisque windows m'en informe.. surement que là aussi, ça n'aide pas...

@+
49
apres avoir testé quelques mois le i7 iMac je me retrouve devant un enorme probleme...
Ca marche bien sous live mais des que j'arrive a 10/100 d'utilisation du processeur ca crepite et craque comme jamais , puis les ventilos s'emballent  les temperatures s'envollent (79 degres C CPU) et la ca me pose un enorme probleme car mon imac fait tout a coup autant de bruit que mon vieux P4 550 pourtant réputé dans ce domaine ! ! !
je suis sous snow leopard et serieux je cherche une solution qui me permettrait d'utiliser au mieux mon ordi que je ne souhaite pas revendre (trop de perte)

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 04:41:50 ]

50
tu as essayé de repasser sous Léopard (sans la neige) ?
º¿º