Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec prises de courant

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec prises de courant
Slt a tous

bon voila j'ai un petit probleme car j'ai pas mal de matos ( platines,table de mixages,ampli,lecteurs CD,tuner,...) et il me faudrai 13 prises de courants.
Le probleme c'est que je n'est pas envie de metre des tats de multiprises les unes dans les autres...Et le tout est activé avec une serure codée ( je fait un code et le jus est envoyé dans tous les apareil
Le seul prob est comment je peut faire pour toutes les prises? parce que des multi prises à 13 prises j'ai pas encore vu
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pffffffffffffttt
(depoussierage)

je viens d'emmenager dans une nouvelle maison, fraichement renovée et j'ai moi aussi des soucis de parasites sur mon materiel audio
bonmoi aussi j'ai un manque evident de prises pour mes appareils (3 prises pour l'ampli et ses pedales, tables, platines, effets, clavier, expandeur, enceintes et ordi)

bon en fait j'ai un vieux buzz quand j'enregistre et utilise mon preampli micro (art studio), que j'avais pas avant dans mon autre appart, tout en utilisant le meme matos:
j'ai du cable ssnake (bon), je sais que le préampli peut deconner (y'a une astuce contre le buzz), un studio project b3 et un sm57.
fais chier.

j'ai essayé
- sans allumer l'ordi (rayonnement ou interference)
- de ne brancher que le preampli et la table
- de changer de cables
- la ruse anti buzz du preampli (devisser et revisser moins fort les vis)
- un noise suppressor (ça camoufle que quand ya pas de son danss le micro)

rien n'y fait
alors comme il y a une ferme pas loin, je me demande si leur installation genere pas du parasite sur le reseau edf

que faire? j'ai trouvé ce filtre qui attenue les interferences "(Filtrage et réduction du bruit EMI/RFI jusqu'à 75 dB )"filtre Belkin surgemaster

pourra t il resoudre mon problème?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
12
Hmm.... je m'auto-reponds

j'ai repensé à un truc là...
j'utilise des cables xlr-xlr micro(xlr)----preamp in(xlr)--preamp out(xlr)---table in(xlr)

alors admettons je change comme ça:
micro(xlr)----preamp in(jack)--preamp out(jack)------table in(jack)
est ce que ça peut changer qq chose de remplacer du xlr par du jack?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
13
:8) up!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
14
Personne ne souffre donc de ces petits desagrements? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
15
Le xlr c'est ce qu'il reste de mieux contre les parasites, change pas

par contre essaye en changeant la terre de tes prises.. plante un piquet dans ton jardin pour voir
16
C'est une idée... mais le jardin est pas contigu à la maison... pas facile

et les filtres EMI/RFI (ou qqch comme ça)?

et puis je vais tenter d'investir dans de bons cables audios, pas de ssnake
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris