Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec prises de courant

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec prises de courant
Slt a tous

bon voila j'ai un petit probleme car j'ai pas mal de matos ( platines,table de mixages,ampli,lecteurs CD,tuner,...) et il me faudrai 13 prises de courants.
Le probleme c'est que je n'est pas envie de metre des tats de multiprises les unes dans les autres...Et le tout est activé avec une serure codée ( je fait un code et le jus est envoyé dans tous les apareil
Le seul prob est comment je peut faire pour toutes les prises? parce que des multi prises à 13 prises j'ai pas encore vu
merci
2
Non seulement ça s'esdt jamais vu, mais je pense qu'il y aurait un sérieux risque d'incendie à cumuler autant d'appareils électriques. A côté des multiprises en série, je préconiserait un petit extincteur pour feux électriques. Sinon, quelques petits travaux sont peut-être envisageable sur ton installation électrique.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Ben moi j'ai 13 intruments ( roland fantom X6 , MV30 ,JP8000 ,JD800 ,XP30 ,E-MU orbit ,alesis SR16 ,le behringer bass Vamp ,les 2 moniteurs actifs behringer B2031A ,le PC , l'ecran et la table de mix behringer SL2442 Fx pro ) branchés sur plusieurs multiprises en cascade et g pas de problemes ... pkoi ? ca craint ? :???:
4
Si tu respecte 16A maxi et une section de l'alimentation de 2,5 mm² pour tes prises pas de soucis .
5
Ok merci ! :8O:
6
Ya pas de quoi :boire:
7
Ben moi c'est que des petits apareils qui consomment pas grand chose, je voulais juste savoir comment je peut les brancher en sécurité :idee: ?
8
La totale securité c'est l'onduleur (MGE par ex), ya même une garantie de 25000€ si tu peux prouver que les dommages subit par ton matos (si il y en a ) sont sont du à un mauvais fonctionnement de l'onduleur.
Sans quoi, la meilleure solution reste de répartir ton matos sur 3 ou 4 prises. bonne install
9
Ne voulant pas ouvrir un autre topic je vous expose mon problème par raport au branchemnts eclectriques d mon home studio:

Je me suis fait un home studio dans mon appart, j'ai un ordi portable avec un modem, une wenbox et un disque dur externe qui est alimenté, coté studio, j'ai 2 enceintes de monitoring et une table de mixage ainsi que mes instruments.
J'ai branché la table et les enceintes sur la prise du circuit commun avec els prises de la cuisine (qui peut donc être disconcté indépendamment du reste de mes prises de ma chambre). Sur le reste de mes prises, j'y branche mes lampes et tout mon matos informatique... EDF me donne 6 kW

L'ordi a une carte son de la quelle je sors sur la table de mixage, seulement il y a souvent du grésillement à cause du cable réseau de mon modem, cela pourrait être du à la carte son interne ?, une vrai carte son externe m'enlevrait-elle ces problèmes ?

Autre chose, vous préconisez un onduleur aussi pour les enceintes, table de mix et instrus ? Ou bien une simple prise parfoudre fait l'affaire.

Merci
10

Citation : Autre chose, vous préconisez un onduleur aussi pour les enceintes, table de mix et instrus ? Ou bien une simple prise parfoudre fait l'affaire.

c'est pas obligé en ce qui concerne les onduleurs, d'autant que le courant reste plutôt bien régulé en immeubles. Maintenant, si il y a du son numérisé qui circule via la console, dans ma grande parano, je dirais oui.
Les grésillements peuvent aussi provenir du/des cables qui relient ta console aux HP. Dans tous les cas pense à avoir de la cablerie impecc (neutrik pour l'audio, cables bnc 75ohmns pour la syncro, cables réseaux ? je ne connais pas les marques mais il doit y avoir du pro et du - pro c'est sûr.)
aussi de ta carte son si les buffers sont réglés trop petits (32 ou 64 echantillons). fais des essais mais 128/256/512 ça reste le mieux pour n'avoir aucune latence en monitoring.
Ca peux aussi venir de tes hallogènes si il y en a.
good luck