Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La coabitation sur Audiofanzine entre soft et hard

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La coabitation sur Audiofanzine entre soft et hard
Oyé brave gens.
Je me suis souvent demandé pourquoi,il y avait tant de désaccords sur Audiofanzine.
Et apres reflection,c'est vrai que meme si nous sommes tous des Audiofanziens,nous ne
venons pas forcement du meme monde.
Il y a les soft,qui accentuent leur travaille sur la réflection et le bon sens et il y a les hard comme moi qui eux ne s'en font pas toute une histoire d'etre ou pas dans le vrai.Nous,ce qui nous interresse,c'est de prendre du bon temps avec nos grattes ou autres.Faire des soirées autour d'un feu,faire des concerts,re-faire le monde entre deux accords quoi.Faire craquer les filles avec trois accords foireux :mdr:
Alors que les soft,j'ai l'impression et pour l'instant,c'est juste une impression et j'espere que je me trompe,qu'il sont plus terre a terre,c'est a dire qu'ils sont derriere leur PC et voila c'est tout,ils prennent leur plaisir avec ça et rien d'autre ne pourrait les interresser.
Je vois bien qu'a travers les forums,on est tous completement differents.Pourtant,le monde de la zik,et bien d'apres moi,ce devrait etre une grande (famille)"Je mets entre parenteses parce que je vous vois deja rire ouais l'autre,une grande famille".
Et bien,peut-etre que certains ont raison de ne pas vouloir se rencontrer,peut-etre que chaqu'un est mieux chez sois devant son PC et sa binouze mais moi je trouve que c'est con car a ce qu'il parrait,internenette,ça r'approche tout le monde mais pas d'apres ce que je peux en voir.


PS:il faut m'excuser si je blesse certaines personnes,c'est le matin,je suis tout seul dans mon bureau et je me fais chier. :mdr:
2
Un peu trop restrictif a mon gout !!!

Qu'en est-il de ceux qui font de la musique par passion, ne vivent que pour la musique, passent leurs journées derriere des futs, des micros, des ordi pour peaufiner le tout et qui n'ont pas comme uniques préoccupation de faire de la musique pour tomber les "gonzesses",ou pour squatter les plages autour d'un feu (suis-je le seul musicien marié (et fidèle :clin: ) sur ce site ??? ).

La musique est un délire pour toi O.K. je respecte, tes reflections interessantes et malgré tout pasionnées (donc par vocation très peu objectives). Bien sur que l'essentiel est de prendre du bon temps, de partager, de débattre, mais personne ici ne me fera croire que l'opportunité de faire carrière n'a jamais été considerée avec interêt. Et c'est sur ce point précis que je ne te rejoins pas car cela demande énormément de travail et de temps. La spontanéité, la créativité, le talent sont des donées essentielles mais ne sauraient occulter la masse de travail que réclame la musique. J'ai vu bien trop de musiciens très talentueux se retrouver la tête dans le caniveau par manque de concentration et de maturité (la petite place musicale marseillaise en est bondée...).

Citation : Je vois bien qu'a travers les forums,on est tous completement differents.Pourtant,le monde de la zik,et bien d'apres moi,ce devrait etre une grande (famille)"



La, et c'est bien malheureux, on nage en pleine utopie. Competition me semble un terme plus adapté (a voir comment tout le monde se tire dessus :(( )

Citation : a ce qu'il parrait,internenette,ça r'approche tout le monde mais pas d'apres ce que je peux en voir.



Internet est l'antithèse de convivialité, malheureusement. L'acces est trop facile et ne demande plus au gens de se bouger le cul de leur chaise pour echanger quoi que ce soit. N'importe qui, voire n'importe quoi peut se cacher derriere un pseudo et les comediens sont vite démasqués lorsqu'il sont a visage découvert :clin:

Voila, j'espere t'aider a passer qulques minutes et si un jour t'es de passage sur Marseille, fais moi signe je te paie un pot avec grand plaisir. :8)
3
Je crois que le seul vrai problème dans ce débat, c'est quand quelqu'un a des arguments pour être dans un camp plutôt qu'un autre et, ne voyant pas les arguments de l'autre camp, prends ceux qui n'adhèrent pas à sa position pour des cons.

... le mieux est tout de même de voir au cas par cas, ce qui est le mieux en soft et ce qui est le mieux en hard...
4
Ah non,moi,je ne catalogue pas ceux qui sont differents a moi dans la categorie des cons.
Mais j'ai l'impression qu'il se forme une barriere tres net entre soft et hard.Dumoins dans l'attitude.Je ne doute pas que la rigeur est de mise mais je trouve que si quelqu'un est coincé,il ne peux pas donner son talent a fond.L'ouverture d'esprit est de mise.J'ai proposé une rencontre entre audiofanzien et la plupart des réponses etaient assez malheureuses.
J'en ai meme été decu.Mais bon voila,je ne m'arrette pas sur le fait que certains se plaisent a mettre des barrieres et a faire en sorte que ce soit les autres qui les instores.


Aamon:merci pour l'invit,ça fait toujours plaisir.Je ne suis pas trop loin de Marseille alors pourquoi pas un jour.

Anarky
5
C'est vrai tout ça, pourquoi on ferait pas une teuf autour du feu avec nos Cubase SX ,ça le ferais bien non? :lol:
6
Voila,c'est un bon debut.Moi,je r'ammene les cables.
7

Citation : mais personne ici ne me fera croire que l'opportunité de faire carrière n'a jamais été considerée avec interêt

:non:

non, mon état d'esprit sur la chose est qu'il y a beaucoup de prétendant et très peu d'élu.
Je fais de la musique par passion mais l'opportunité de faire carrière c'est pour moi ,qui vivra verra et puis point barre.

mais bon chacun sa façon de penser

KEEP GRATTING
8
Faudrait voir aussi ce que carrière veut dire : y a des gens très différents, tels Claude François et Charlélie Couture, qui ont tous les 2 fait carrière de manières très différentes.
Ce qui est malheureux en ce moment, c'est l'uniformisation apportée par les médias de masse, qui font croire à tous que le bonheur c'est de vendre des millions de disques, d'être invité à la télé, et d'avoir des fans qui hurlent dès que vous apparaissez.
J'en veux pour preuve le deuxième Popstars. Quand on regarde bien, on en retire surtout que cette émission a fait énormément de malheureux. Y avait beaucoup de candidats qui ont vécu leur élimination comme un échec personnel et l'avortement anticipé d'une carrière musicale. C'est limite dangereux. Car les groupes peu ou pas médiatisés n'ont pas droit de cité, et ne peuvent pas faire passer à tout un chacun que le bonheur se révèle être ailleurs, et que la musique est avant tout un épanouissement personnel : ça va du gars qui chante ses compos tout seul dans un petit bar de province une fois tous les 2 ans, au groupe de bal qui écument toutes les fêtes d'une région. Le bonheur après un concert, au lieu de centaines de fans qui se ruent sur vous, ça peut être un seul mec qui vous dit vraiment apprécier votre zique, celle que vous avez créée, ou bien de se délecter d'une petite bière au coin du feu avec les potes de son groupe.
La musique à un "petit niveau" fait en sorte que les gens se rapprochent, alors qu'au niveau des grandes stars, l'interaction avec autrui se réduit à un agent et un public qui a pu débourser 200 balles pour venir voir une image de vous qui n'est pas votre réalité.

Citation : Internet est l'antithèse de convivialité, malheureusement. L'acces est trop facile et ne demande plus au gens de se bouger le cul de leur chaise pour echanger quoi que ce soit. N'importe qui, voire n'importe quoi peut se cacher derriere un pseudo et les comediens sont vite démasqués lorsqu'il sont a visage découvert



Là, on ne peut qu'être d'accord : je pense, et contrairement à beaucoup il faut croire, que l'on doit se comporter sur l'Internet comme dans la vrai vie, et non comme un défouloir sous couvert d'anonymat. C'est peut-être pour ça que peu de gens se rencontrent en dehors, parce que leur comportement virtuel n'a rien à voir avec ce qu'ils sont réellement.
Anarky, c'est peut-être pour ça que ta proposition à fait flop ?
9
Moi je suis toujours partant pour une rencontre avec qui veut autour d'une biere ou un verre de vin ! :clin:

Meme le coca ca m'le fait; alors... :bravo:


Pour ma part l'authenticité et la franchise priment sur toutes autres choses.
10
Ah beh là,je suis quand meme rassuré de voir qu'il y a quand meme des volontaires pour provoquer une rencontre.Il y a eu un moment ou j'ai eu peur de n'etre que le seul a voir la vie en rose.ça fait quand meme plaisir qu'il n'y a pas que des personnes qui se contentent de leur pc.
Bon,c'est vrai que je vois toujours un peu grand style deja,je m'imaginais un festival Audiofanzine mais si personne ne bouge son cul,il n'y aura jamais rien qui se passera.
Avouez quand meme que ce serait une bonne occasion de faire la fete ?

Inusable,tu es d'ou dans l'éxagone ? Moi,je suis entre Antibes et Cannes.Peut-etre plus pour trés longtemps car j'ai envie de rentrer chez moi mais pour l'instant,c'est là que je suis.Vous savez,c'est là ou vous voyez le soleil,hé beh,moi,je suis juste en dessous. :mdr:
J'suis vache là ! non ?

Cordialement Anarky