Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Y'a t il de bon magazines de MAO en france? Sion peut on acheter Computer Music Magazine en france?
.... jen ai marre de ne jamais trouver de zine à la hauteur (a part peut etre recording musicien)....
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Un sound on sound, c'est combien de page pour combien par an???
12
Excelletn magazine papier

http://www.recordingmusicien.com/
13
Salut

j'aimais bien aussi recording musicien mais la ca part en couille ...

Les tests deviennent vraiment bateau (genre 15 pages pour decrire le matos et 10 lignes de test), on a aussi vite fait de voir le matos dans un magasin de zik .

20 pages sur les groupes c'est sympa mais on pourrait vraiement s'en passer ...

la technique , pas mal , mais bon ca justifie pas le prix d'un magasine (5.50€.)

mais ca reste encore le meilleur selon moi ...

enfin il reste des efforts a faire ...

a+

fx
14
Moi je suis entierement d'accord avec Kurzy , les magazines subsistent grâce a la pub !!!!
Je suis tres bien placé pour le savoir !!!!!!!!Et le marché de la musique en France c'est la merde !!!!! Au Fait kurzy star music ca n' a pas entierement fermé mais il y a des magasins qui le sont , et si les principaux reste c'est parcequ ils ont été racheté par le groupe qui détient Home Studio !!!
Le probleme en France c'est qu il est impossible d'avoir un magazine qui satisfasse entierement les lecteurs , j entends souvent les bancs d'essai ca pue , gnagna , il faut savoir que l essayeur detient grand maximum le matos pour une a une semaine et demi , et des fois ce n'est meme pas 4h , ce qui est relativement court pour essayer des engins qui viennent juste de sortir et bien sur quand il y a des couilles a la longue ils ne peuvent pas le savoir vu le peu de temps d'essai , ils donnent juste une opinion , leurs sentiments, sur le matériel essayé c'est completemt subjectif, mais avant de te lancer dans l achat d un engin t as deja l' opinion d'une personne l ayant essayer , le mieux est apres a ton tour d essayer l engin , tout en tenant compte des remarques negatives ou postives émisent par l essayeur , ils n ont bien sur pas la science infuse!!!!!!!
Si on prend un mag comme recording ou meme encore keyboard , je trouve souvent leur sujet interressant est pas trop mal traité , leur fiches pedago sont tres completes et retire pas mal des galeres :bravo: (j en ai eu une belle et keyboard me l a résolu)

Enfin bon si tu veux avoir un magazine sans pub , touve de bons mecenes , car un magazine a un cout , et quand en plus il y a des mecs qui le lisent dans un kiosque sans l acheter , il faut bien trouver des thunes pour rentabiliser , alors y a qu un moyen la pub!!!!!!
Et forcement c'est pas un magazine , ou tu peut mettre des pub pampers , perrier ou l'oréal , alors il n'y a que les importateurs qui font de la pub ,donc si les importateurs ne vendent plus aux magasins , ou si les magasins ferment les uns apres les autres , il ne vendent plus de matos donc n 'ont plus de thunes pour passer de pubs , donc plus de mag!!!!!
voila!!!!!

Litle
15
Certes, mais encore une fois: comment font les anglais de Sound-On-Sound?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Ils ont de la maille , va leur demander comment il font pour bousiller indeppendamment des tas de voitures a leur crash test le plus redouté de la planete par les constructeurs automobiles !!!!
Ils ont de la maille , de la thune , du peze , !!!!!!!!
Mais ca y a pas en france !!!!!!!

Litle
17
:8O:
Chez Sound-On-Sound, ils font des crash-tests de synthés avec des automobiles?
:mdr: :bravo:

PS: dans une économie ouverte, l'indépendance c'est quand même très relatif.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Moi, je voudrais dire que je suis un lecteur assidu de computer art, que ce dernier continu d'etre adapté pour la france, et que je ne suis pas sur que le marché des graphistes soit plus ouvert que celui des musiciens. au moins, computer art, c'est du serieux (mais ça se degrade un peu), comme l'etait le computer music français, et l'est encore le computer music anglais.
le reproche general des mags français actuels, c'est vraiment de parler pour ne rien dire: test = fiche constructeur, article sur des groupes selon la hype (et rarement selon la qualité ou le rapport a la musique electronique ou a la mao) du moment... les seuls articles interessants, c'est l'actu, et encore, avec internet, on est deja au courant des sorties quelques mois auparavant donc...

si, moi, j'avais bien aimé les "tutorials" de soundkeys, plutot pointus et bien foutus pour le coup, peut etre un peu trop faible quant au niveau tout de meme. sinon, les compos reviewées par des pros (ça se fait chez SoS), sont en general assez interessante.

bref, on trouve deja beaucoup sur af, il ne manquerait que de vrais articles de fond, comme les dossiers, plus regulierement, pour faire une bonne version papier. disons qu'on garde les magazines actuels pour la forme, et qu'on met des membres d'af a la redaction, pour l'ambiance et la qualité descritiques et des conseils, et je vous promet que ça deviendra interessant ;)

my 2 cents...
19
Désolé mais moi j'aimais soundKeys..(je dis j'aimais car au 16 avril il n'y a toujours de numéro d'avril .. hum hum) bref ce magazine arrivait à interesser le "debile mental de base" que je suis...
20
Sur que soundkeys etait mieux que recording musicien.... parce que la, on frise l'effet d'annonce, je propose des fiches matos et des groupes a la modes, venez les jeunes, dans le grand monde de la mao... soundkeys aussi des fois. mais je trouvais ça moins racoleur...