Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Y'a t il de bon magazines de MAO en france? Sion peut on acheter Computer Music Magazine en france?
.... jen ai marre de ne jamais trouver de zine à la hauteur (a part peut etre recording musicien)....
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Star music pour moi va fermer ds le futur car avec l'accueil des vendeurs a 2 de tensions c vraiment guez ms bon il ne sont peut etre pas ts comme ca et ils ont peut etre enormenent de taf ms bon n'empeche que l'accueil est merdik!!
Moi j'aime bien recording en fait j'aime bien ts les magazines de mao .je l'ai achete ts c'est tt!!!!!
22
Les magasins en France ferment à cause la fiscalité assomantes qu'on a ici. Cela les obliges à pratiquer des prix plus chers.

En allemagne, la TVA est à 16% ce qui explique aussi les prix vraiment attractif.

Ensuite l'acceuil de beaucoup de magasins est vraiment merdique. Le client est roi et surtout c'est lui qui detient l'argent. Alors faut un peu le respecter.

Concernant les magasines, je regrette aussi la disparition de computer Music mais bon Recordings musicien est pas mal. Keyboards, ca s'ameliore mais il pourrait confier la mise en page à un vraie graphiste parce que là, c imbuvable. soundkeys je trouve ça vraiment léger et pas tout à fait impartial.

Le vrai probleme de la France, c'est la fiscalité qui contraint les entreprises à pratiquer des plus chers. A l'heure d'Internet, c'est suicidaire.
23
Concernant l'accueil et "le client est roi", il faut quand meme savoir ce que l'on veut... on se plaint de vivre dans une société ou les gens sont exploités, pour pas grand choses, nous memes on en soufre, mais il faudrait que ces vendeurs repondent au billet et a la cb... je ne suis pas en train de dire que la courtoisie doit etre absente, bien au contraire, un bon accueil, ça ne coute rien, mais mettez vous parfois a la place de ces gens qui ne sont pas toujours super ravis de se lever le matin (meme dans un metier qu'on aime, ça arrive... et il faut bien se forcer...), dont le magasin, et donc leur taf, est menacé de fermeture pour quelque raison que se soit, ne trouveriez vous pas certains clients agaçants? n'en auriez vous pas marre au bout d'un moment, de temps en temps. je sais qu'ils ont une place que beaucoup envient, mais il est parfois des jours ou on a pas beaucoup envie de se donner du mal.

on se plaint du fait que l'argent gouverne ce monde, mais il faudrait, des qu'on sort la cb, que le personnel du magasin obeisse a la baguette.... c'est un peu comploter contre soi meme, et faire le surpris, ou le dégouté quant un jour votre patron ou vos client vous mettront la pression, vous imposeront leur conditions, etc... donc soit on accepte tout, soit on se montre un peu tolerant, et on arrete le bifton telecommande...

je suis un peu hs, désolé.

ps: bon, si le magasin affiche clairement du mepris, que les employés/vendeurs sont incompetents, et que l'on se fais jeter a chaque fois, c'est une autre affaire... je veux juste denoncer cette attitude du client roi...
24

Citation : Les magasins en France ferment à cause la fiscalité assomantes qu'on a ici. Cela les obliges à pratiquer des prix plus chers.

t'as vu ca ou?
en france les charges seraient donc 50% plus élevées qu'en allemagne par exemple?
ds l'ordre sur la commnauté européenne des pays les plus fiscalisés sur les entreprises, la france arrive apres l'allemagne.

+ la tva : 16 / 19.6 c que 3.6 points, ca explique pas l'attitude (trop) générale des commercants, leur mépris du client, tout ca.
et puis la tva c TOI qui la paye, pas eux. (enfin ils la payent sur leur marge, c sur que si c un coèf de 1.8...)
ca explique pas non plus la politique des distributeurs en france, qui savent pas regarder un prix indicatif sur les sites des fabriquants.

motu : *2
emu : *2 voire 3

seulement 2 exemples tellement représentatifs.
et le commerce de matos en france ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui pourtant.
ceux qui ferment sont de mauvais commercants point.

bref tu l'as compris c pas moi qui vais pleurer sur leur sort. y préfèrent vendre leur grattes et pas voir le "marché", tant pis pour eux.

sinon pour revenir au sujet : y'a moyen de s'abonner a sos sur leur site?
ca revient pas un peu beaucoup cher ct'histoire?
parce que la chuis gavé des phill collins veronique sanson d'un coté ou des "viens jeune qui veut faire du son comme les gars qui sont in".
25

Citation : Quel pays a la fiscalité la plus attrayante ?

« En matière d'impôt sur les sociétés, l'Irlande est en tête, avec un taux unique de 12, 5 % depuis le 1er janvier 2003 », estime Martine Raynaud, chargée de mission juridique et fiscal au Centre français du commerce extérieur (CFCE).

L'Espagne n'a pas non plus manqué le coche. « En 2003, les sociétés nouvelles seront exonérées de l'impôt sur les sociétés pendant deux ans et de l'équivalent de la taxe professionnelle », souligne Sylvie Sturel, de la mission économique française à Madrid. « La France a un taux réduit de 15 % pour les petites entreprises, ce qui lui permet de devancer sur ce point l'Allemagne, le Luxembourg ou les pays scandinaves. En revanche, pour le taux normal de 33,33 %, l'Hexagone arrive en queue de peloton », souligne Hervé Israël, avocat associé chez Lovells.

source : http://www.lentreprise.com/magart/4143.html
26
Un type qui travaille dans "le business" m'a dit que les prix sont volontairement plus cher en France et que c'est soit disant voulu par les marques elles mêmes, sous prétexte que le français à l'habitude de tout payer plus cher. Rien à voir mais un reportage sur M6 à propos des fringues Zara, montrait le même produit auquel on mettait 2 étiquettes de prix, une pour l'europe et une autre plus chère pour la France...

De toute façon même les côtes d'occase sont plus chères ici, j'ai acheté deux sampleurs (un Akai s3000XL et un Roland S-760) dans un état quasi neuf pour 400 € les deux sur le net, alors que chez nous dans les petites annonces sa frise les 900 € pour un seul appareil. Merci à Goodsound, qui semble t il fixe les côtes surréalistes du marché d'occase.