Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reformatter en DOS

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reformatter en DOS
Bonjour,

Je viens a peine de m'inscrire et espere ne pas ouvrir de topics hors sujets.

Je suis en Win98 2e edition.Vu que mon lecteur de disquettes ne fonctionne pas je voudrais tout reformatter a partir du DOS.Seulement je ne connais pas les commandes Dos que [b]je dois faire :(((
Je sais suvedarder mes programmes dans le disque D.
Si l'un d'entre vous a la gentillesse de m'aider je lui serais si reconnaissant :clin:

rbsa80

J'espere ne pas etre decu.
Ce site m'a donne bonne impression car on sent qu'il est riche en contenu
2
Format c:
3

Citation : Format c:

Pas aussi sûr. Si son Floppy est mort. Peut-il redémarrer en mode M$-DO$ (ça oui, je sais) et formater la partition où précisément tourne l'OS? Pas sûr.

Si c'est pour réinstaller un autre OS lance l'install à partir d'un CD bootable et demande l'option de formatage. Sinon un lecteur de disquette ça coûte 15 EUR... Ça t'évitera deux McDo

Cya!
Tom
4
Pourquoi tu veux formater?

C'est quoi ton PC? Je te demande ça parce que les vieilles machines ne pouvaient pas booter sur CD, alors si tu formates ton disque dur et que ton lecteur disquette est mort, ne reboot pas sans avoir résinstallé tes fichiers systèmes sur C ....
5
Ecoute,on m'a reformatte mon PC dans un labo et il m'est revenu dans un etat pire!!!
J'ai pourtant vu mon le technicien reformatter mon PC.Voici son procede:
Il a insere son disque windows...
il a fait redemarer le PC en DOS
IL a tout formatte a partir des commandes dos:il m'a dit que c'est un moyen plus sur mais il se refuse a me donner les commandes dos qu'il a fait :(((
Pour l'instant je n'ai pas la patience de tout demonter pour changer ce disque A.
N'oublie pas que je n'ai jamais reformatter!!!Il faut bien une premiere fois! :D:
Je reconnais etre demoraliser de devoir travailler avec un PC qui marche"sur 3 pattes" :???:

rbsa80

J'espere ne pas etre decu.
Ce site m'a donne bonne impression car on sent qu'il est riche en contenu
6

Citation : Ecoute,on m'a reformatte mon PC dans un labo et il m'est revenu dans un etat pire!!!
J'ai pourtant vu mon le technicien reformatter mon PC.

Technicien en quoi? C'est inquiétant ça!
Qu'appelles tu "un état pire"? Il t'affiche disk boot failure au démarrage?
7
Pour formater en dos :

1-Booter sur ton cd de windows 98 (vérifier pour cela dans le bios la séquence de boot, il faut que le CD soit plaçé avant le disque dur dans l'ordre de boot).

2-Choisir l'option "Démarrer en mode dos avec prise en charge du CDROM"

3-Une fois que tu es arrivé à la ligne de commande dos, tape :
e: <ENTER> (si tu as 2 disques la lettre de ton lecteur sera E normalement)
cd win98 <ENTER>
format c: <ENTER>

4-Après tu peux lancer l'installation:
install /is
8
Ps : vire le "J'espère ne pas être déçu", ça énerve ce style de commentaire :??:
9
Mon PC n'a que 3ans!
Je ne peux pas t'en dire la marque car j'avais achete les pieces detachees separement.Ce lecteur de disquettes n'a quasiment jamais marche!
Il se passe un phenomene que je ne saisis pas.
-en mode normal le scan disk est incapable de retrouver shell.dll.J'ai essaye de le changer mais le PC repond qu'il est deja en fonction:ce qui m'oblige a me mettre en safe-mode.
J'ai 384 en memoires vives.Mais a l'etat passif,des que j'allume le PC ,en regardant sur le paneau de configuration je vois que le systeme d'exploitation n'est qu'a 65% de son potentiel!Et il descend a 32% lorsque le PC est en fonctionnement.Un copain m'a dit que le tableau mere serait mort...
Je prefere tout reformatter pour y voir plus claire.
J'ai tous les drivers deja graves et je n'ai encore rien touche dans le systeme Windows.
Je pense tout reformatter a partir du disque F et passer en DOS.
Mais je ne connais pas les commandes DOS qu'il faut faire et c'est la premiere fois que je reformatte un PC.
rbsa80

J'espere ne pas etre decu.
Ce site m'a donne bonne impression car on sent qu'il est riche en contenu
10
Putain t'es aveugle ou quoi? Je t'ai indiqué la marche à suivre :

Citation : 1-Booter sur ton cd de windows 98 (vérifier pour cela dans le bios la séquence de boot, il faut que le CD soit plaçé avant le disque dur dans l'ordre de boot).

2-Choisir l'option "Démarrer en mode dos avec prise en charge du CDROM"

3-Une fois que tu es arrivé à la ligne de commande dos, tape :
e: <ENTER> (si tu as 2 disques la lettre de ton lecteur sera E normalement)
cd win98 <ENTER>
format c: <ENTER>

4-Après tu peux lancer l'installation:
install /is



ET VIRE CETTE REMARQUE DE MERDE DANS TA SIGNATURE STP!!! :fache: