Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
- 145 réponses
- 15 participants
- 3 724 vues
- 1 follower
dÖppelganger

l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
Kalis

wilydub

C'est claire que rythmiquement ca colle a l'accap, la qualité de son y est aussi mais y'a un truc qui m'étonne :
y'a pas de samples (au sens de boucle je dis là ou du taf sur des sons venant d'ailleur vinyls ou cd peu importe)
Dis moi si je me trompe c'est bien du clavier que tu joues?
J'ai aussi pu remarquer ca sur d'autre une autre instru de je ne sais plus qui, désolé
Kalis

Martis

Good job
wilydub

Ca m'interesse parceque je viens justement (vendredi) d'acheter un clavier maitre.
Remarque c'est p'têt pas le lieu
Anonyme

hadoq

Mais il y a quelques bonnes idées quand même, tu as pris quelques libertés avec l'accap.
Je me suis pas autant pris le front, j'ai chopé un tempo qui collait à peu près et, à chaque fois qu'un décalage devenait trop flagrant, cut, on décale un peu et hop ! le tour est joué !
Mon préféré reste, et ce malgré l'adaptation du tempo de l'acap assez fantaisiste, celui de wilydub.
Mais en définitive, j'ai encore rien entendu de mauvais, des trucs dpnt je raffole pas mais rien de mauvais
Inusable™


Plein de versions differentes a ecouter ici >
https://www.ninjatune.net/ninja/release.php?id=100&search=east%2Bproject#1
Versions par Autechre, Squarepusher, Herbalizer, Ko-Wreck Technique, Freeform... etc...
Ca tue !
(bon en plus perso j'ai carrement pas le temps la c'est clair de chez clair)
Kalis

Sinon pour Wily , je prends des cd de samples ou des synhtés virtuels etc..... et j assigne sur le clavier comme ca je peux tout rejouer....
Ah ouai aussi , faudrait qu ont m explique comment renommer ton fichier Wily parce que j ai jamais compris comment et ou ont renommait le fichier en MP3....
C est pour ca que je l es pas encore écouté.....
wilydub

Voila, la je suis au taf
je posterai un truc surement ce soir
Kalis

Kalis

Pas mal le truc francais a la fin, rien a dire t as fait du bon taf....
Anonyme

http://fr.briefcase.yahoo.com
login : zuhandeneit
pass : tsingtao
Remix East Jazz
C'est dans l'esprit de "around the post", un embryon de morceau que certains avaient apprécié au sein de Crypted Moods, mais c'est à mon sens plus abouti, plus carré.
Ced-K, je m'empresse de charger ton morceau...
a+
Kalis

La guitare m es resté dans le crane....
En fait j aime bien les débuts de tes remix souvent et apres j aime un peu moins.....j dois etre bizarre moi....
Parce que dans celui la , meme chose ca démarre bien old school , j adore , ont dirait un vieux film ricain sur les ghettos....
Y a vraiment de bonnes choses Castorp....
spark972

Citation : BRENGE :
La guitare hard est sympa, mais j'aime pas du tout le beat, ni le kit et la basse. Bref, ça restera pas dans ma tête.
Citation : CASTORP2 :
Très innatendu, le coté jazzy décalé fait un genre, je trouve ça dans l'esprit du son. J'imagine le MC dans une cave enfumé avec le quartet acoustique... Ca le fait grave niveau ambiance. Un peu de rigueur technique (calage) et je l'aime bien tout désacordé qu'il est
Citation : CEDK :
Certainement ma version préférré, le kit évolue entre Janet Jackson et Wycleff Jean (j'ai bon ?), j'aime bien le style générale. Par contre tes accords de violons et de piano sonnent très RnB voir Zouk (ça s'appelle du zouk rnb...). Un peu de rigeur technique au calage et c'est nickel pour moi. Dommage trop court !
Citation : Olea :J'ai pas du tout accroché la boucle devient vite agaçante - sorry (chui allergique au son aigu). Par contre le synthé cheap est très bien vu
Citation : Willydub : L'intro annonce bcp de choses le son est pas mal sauf que je trouve le kit à jeter
et pis un ptit peu moins de cordes (le violon derrière qu'on gratte).
Citation : YamadaMan : Le coté electronique donne bien mais j'ai l'impression que le son ne commence jamais, on dirait que l'intro est bouclé. Sympa sans plus.
TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI ET EST MON OPINION PERSONELLE EN TANT QUE CONSOMMATEUR DE BASE.
Donc mon trio gagnant : CEDK - CASTORP2 - YAMADAMAN
Bon maintenant que je me suis mis tout le forum à dos, faudrait peut être que je fasse quelque chose non ???
Kalis

Sinon ca me fait marrer quand tu me dis que le clavier te fait penser a du zouk
Et c est vrai que des fois c est plus trop calé , alors je sais pas j ai fait tourner l ensemble a 91.250 bpm....
Anonyme

D'ailleurs sur cette histoire de calage de l'acapella, il y a quelque chose qui me gêne. Le principe du remix n'est pas d'être forcément fidèle à l'original (d'ailleurs je trouve l'original de Tried 12 plutôt moyen), voire de le détourner complètement.
Si on opte pour un calage, disons, minimum...ne peut-on pas imaginer placer le flow légérement en avant ou en arrière du temps fort ? Ton remix par exemple est très précis, bien calé. Le son est très pur. (Par contre je n'aime pas le piano, qui m'apparaît un peu léger, sans profondeur. Les accords ne sont pas très originaux, ce qui nuit à l'ensemble qui reste cohérent dans la couleur).
Il y a aussi qu'une fois qu'on a entendu un certain "calage", on l'a dans le crâne, (comme les interprétations de Gould, je ne peux plus entendre les Goldberg autrement...). Bref, je crois qu'il n'y a pas un unique calage de l'acapella. Le flow me semble saisi dans la rythmique en ce qui concerne mon remix, mais d'une autre façon.
Qu'entends-tu par Old School ? Est-ce que A tribe called quest, c'est Old School ? Car ça me fait un peu penser à eux, que j'écoutais ado.
ah oui, si tu décroches sur la fin, c'est peut-être parceque je me fatigue moi-même...
a+
Kalis

Et pour l acapella , c est vrai que tu peux le caler comme tu veux , apres tu peux le mettre un peu a contre temps , chacun fait comme il sent les choses.....Y a pas de regles je pense....
Kalis

Anonyme

Spark > le désaccordage ! tout est dans le désaccordage !!
a+
wilydub

J'aimerai savoir ce que dans le kit basse-batterie tu trouve a jeter, niveau rythmique ou le son
Le son batterie c'est du vinylistique vol 3 et je voulais que la caisse claire sonne fort, est ce que c'est parceque c'est justement trop fort et que du coup, kick-bass-snare sont plus assez compact?
Et concernant "le violon" (qui n'en est pas un, je ne saurai te dire le nom de l'instrument, ce que je sais c'est que c'est pris sur de la musique des balkan : Balkan Blues (Disc 1).Toni Iordache Geamparalele Lui Haidim.wav)
est ce au niveau de la présence importante, volume ou c'est que ca revient trop le long du morceau?
Merci
spark972

Vynilistic tu dis
Y'aurait pas un problème d'EQ quelques part ou de prémix dans la batterie ?
C'est le pied que je trouve mou...pas assez percussif / frappant ! Garde en tête les clips US, tu vois le boomer qui s'excite sur le pied dans leurs voitures
La snare ça peut aller mais je l'aurais mise un poil en retrait (ou alors c'est parce que le pied est trop gentil que je me sens agresser par la snare ?).
Ca reviens trop ton bidule balkan, faudrait prévoir la réponse d'un autre instrument ou alors des vides plus long. Parce que le son en lui même ca va mais comme il est aigu et tournes trop : ça me prend la tête. par contre le son est bon parce que on le retiens même après
spark972

spark972
djspark
EAST12 rmx by SparK
J'ai fait une basse et un beat comme d'hab très rapidement mais j'ai lutté pour rajouter un autre instrument, perso je préférrais sans... mais bon !
Kalis

spark972

Rajouter une mélodie, ouais je vais y régléchir mais si j'ai fait le beat et la basse en 40 minutes, il m'as fallu 5 heures pour trouver 4 notes de Piano électrique. ca n'as rien d'évident de rajouter ces franfeluches là.
euh... j'ai le droit de pomper sur un autre son et de modifier ?
- < Liste des sujets
- Charte