Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
- 145 réponses
- 15 participants
- 3 727 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Avril 2003 à 22:06Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
#1
C'est un concours ke je propoz dont le but est de remixé un classik hip hop us!
l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!

l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
23 Avril 2003 à 20:06
#76
C est vrai que c est chaud de trouver une bonne mélodie mais la basse ce n est pas si simple que ca non plus...moi ce que je fais en général c est que la basse je la fait en dernier sinon elle m influence trop pour la mélodie.... 
signaler
spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Avril 2003 à 20:17
#77
Bon ça me saoul, je vais lui trouver une boucle à coller dedans ! lol
en fait le truc c'est que je bosse avec un mec quand je fais des prods coommerciales, donc je fais basse-beat, lui fait la mélodie, et je repasse par dessus le tout faire les arrangements.
Le blème c'est que je veux pas faire de fausse note vis à vis de la basse et du MC et c'est pas évident car je n'ai aucun moyen de retrouver la mélodie du chanteur.
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
23 Avril 2003 à 22:35
#78
Ils sont ou les autres la ??? ca dort sur ce thread ou quoi ??? tout le monde bosse sur son remix c est ca hein ???.... 
signaler
wilydub
553

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Avril 2003 à 23:08
#79
En tout cas je ne dormais pas, mais je viens de tomber sur post ou ca parlait de ce site
http://www.studiocovers.com/
Une vrai tuerie (en angalis mais bon la je me force), je cherchais des infos sur le midi et bah la on est servi et même bien au-dela, c'est à mettre dans ses favoris impérativement pour ceux qui ne connaisse pas encore.
Merci audiofanfanzinz
La je me tape le "how to mix a pop song" et ca à l'air de marché... cool
Je reviendrai peut etre sur mon mix apres cette lecture, mais y'en a pour un moment.
Sans ca merci pour tes indications, spark mais tu sais je me bat depuis un moment pour obtenir cette vibe dont tu parle dans le pied, bon apparament c'est pas encore ca. C'est surement un pb d'eq, mais toi tes vinylistique tu les laisse tel quel, moi je trouve que ca sonne pas comme je veux quand je laisse brut?
Ou peut-etre va falloir que j'investisse dans des monitoring et lacher mes enceintes aiwa (plutot celles de ma copine) , mais vu le prix c'est pas demain que je les aurai
ced_k
en fait ma question sur le clavier maitre, (que je possede maintenant), c'est qu'est ce que je pourai bien en faire
.
Bon c'est surement un peu large comme question, j'ai chopé quelques vsti mais pour le moment je ne suis pas tout a fait convaincu du son que ca me donne je trouve ca froid.
Quelles sont les grandes base de ces instruments, comment s'en servir avec un sampler virtuel.....
Bref autant de question, sachant que mon ignorance est casiment total.
Si t'as des éléments de réponse pour orienter ma réflexion j'ouvre grand mes oreilles
http://www.studiocovers.com/
Une vrai tuerie (en angalis mais bon la je me force), je cherchais des infos sur le midi et bah la on est servi et même bien au-dela, c'est à mettre dans ses favoris impérativement pour ceux qui ne connaisse pas encore.
Merci audiofanfanzinz
La je me tape le "how to mix a pop song" et ca à l'air de marché... cool
Je reviendrai peut etre sur mon mix apres cette lecture, mais y'en a pour un moment.
Sans ca merci pour tes indications, spark mais tu sais je me bat depuis un moment pour obtenir cette vibe dont tu parle dans le pied, bon apparament c'est pas encore ca. C'est surement un pb d'eq, mais toi tes vinylistique tu les laisse tel quel, moi je trouve que ca sonne pas comme je veux quand je laisse brut?
Ou peut-etre va falloir que j'investisse dans des monitoring et lacher mes enceintes aiwa (plutot celles de ma copine) , mais vu le prix c'est pas demain que je les aurai
ced_k
Bon c'est surement un peu large comme question, j'ai chopé quelques vsti mais pour le moment je ne suis pas tout a fait convaincu du son que ca me donne je trouve ca froid.
Quelles sont les grandes base de ces instruments, comment s'en servir avec un sampler virtuel.....
Bref autant de question, sachant que mon ignorance est casiment total.
Si t'as des éléments de réponse pour orienter ma réflexion j'ouvre grand mes oreilles
signaler
wilydub
553

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Avril 2003 à 23:13
#80
Ps : c'est a partir de combien de messages qu'on perd son statut de Ti nouveau, moi je veux grandir maintenant

signaler
spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 00:06
#81
Citation : mais toi tes vinylistique tu les laisse tel quel, moi je trouve que ca sonne pas comme je veux quand je laisse brut?
Bon voici ma technique de mixage :
- Je fait déja un prémix dans NI Battery car je sors tout sur une seule sortie.
- Evidemment le pied en avant...
- Je règle très soigneusement les paramètres d'enveloppe de chaque samples ADSR pour ne pas que ça traine ou entendre des bruits parasites
- Je passe la sortie dans une reverb légère pour ne pas que ça sonne trop mat et plat (surtout ne pas faire passer les fréquences du pied dedans sinon il va s'affaiblir).
- Je mix la batterie avec la basse (qui a son compresseur perso)
- Je mix tout le reste autour de mon couple basse/batterie
- Le tout passe ensuite dans un compresseur 4 bandes
- puis un compresseur/limiteur
et à partir d'aujourd'hui, il y aura le UV22hr en sortie...
Voilà, je n'utilise aucun EQ, mais je joue avec les réverb pour éclaircir ou ternir les instruments les uns par rapport aux autres pour qu'on est l'impression que tout le monde joue dans la même pièce.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des EQ tant qu'on à pas l'accoustique nécessaire et les monitors qui vont bien.
signaler
Anonyme
521435

24 Avril 2003 à 08:49
#82
Putain !!!! ak1 tu a mis ce concours sur 90bpm aussi !!!!!!
faudrait prevenir non?????
surprise yaura 2X plus de versions a ecouter , faudrait que tt le monde ait acces a toutes les versions non ????
CED > je t'oublies pas je suis tres speed en ce moment donc les wav>mp3 je zappe , g pas des mixs au niveau .... mais ca vient ....
faudrait prevenir non?????
surprise yaura 2X plus de versions a ecouter , faudrait que tt le monde ait acces a toutes les versions non ????
CED > je t'oublies pas je suis tres speed en ce moment donc les wav>mp3 je zappe , g pas des mixs au niveau .... mais ca vient ....
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Avril 2003 à 09:30
#83
Wily tu as quoi comme VSTI ???
Parce je pourrais te conseiller quelques trucs comme STYLUS qui est une tuerie question rhytmique par exemple....
Il y a aussi les PLUGSOUNDS qui sont vraiment bons...
En fait avec ces 2 logiciels tu ne peux jouer que leur sons , ce ne sont pas des samplers et possedent donc leur propre banques de sons qui est immense d ailleurs ( 3Go je crois a peu pres )....
Sinon moi en fait j ai un TRITON qui me sert de clavier maitre pour ces synthés virtuelles la et aussi lorsque j utilise KONTAKT qui est un échantilloneur terrible....moi j aime beaucoup....
Si t as des questions un peu plus precise je repondrais Wily....
Mochil , j espere bien que tu ne m oubli pas ( meme si tu l as fait pour le truc de crew....
).... 
Parce je pourrais te conseiller quelques trucs comme STYLUS qui est une tuerie question rhytmique par exemple....
Il y a aussi les PLUGSOUNDS qui sont vraiment bons...
En fait avec ces 2 logiciels tu ne peux jouer que leur sons , ce ne sont pas des samplers et possedent donc leur propre banques de sons qui est immense d ailleurs ( 3Go je crois a peu pres )....
Sinon moi en fait j ai un TRITON qui me sert de clavier maitre pour ces synthés virtuelles la et aussi lorsque j utilise KONTAKT qui est un échantilloneur terrible....moi j aime beaucoup....
Si t as des questions un peu plus precise je repondrais Wily....
Mochil , j espere bien que tu ne m oubli pas ( meme si tu l as fait pour le truc de crew....
signaler
wilydub
553

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 10:23
#84
Bah en fait j'ai chopé quelques natives, fm57, fm53, absynth pour les synthé et kontact, la je vais en essayer d'autres mais effectivement si tu as des suggestions....
J'ai surtout cherché des vsti en standalone, parceque pour le moment je ne connais que cool edit.
kontact m'a semblé repondre a certaine de mes attentes parceque je peux editer mes sons et les avoir sur clavier. Le truc c'est que je me demande en quoi ca va m'être util, ou plutot a quoi ca peut m'etre util. La pour le moment j'ai plus l'impression que ca me complique le taf plutot qu'autre chose, mais c'est surement du a mon manque d'expérience dans cette matiere.
Y'a t-il des choses intéressantes a obtenir avec du standalone et cool edit, ou faut-il passer a la gamme supérieur pour réelement sentir la différence.
Et puis je me demande quit a semblé vraiment con, a quoi ca sert de pouvoir avoir ses sons sur clavier quand on cherche des boucles, et que l'on ne fait de live??? Ca c'est vraiment une intrigue pour moi
Bientot un pote qui taf a son album qui est plus dans un délire dnb devrait me faire une demo de l'utilisation de ces engins, et je t'avouerai que je suis pressé.
Aussi j'ai lu sur af un post de quelqu'un qui répondait a une personne qui voulait faire du hip hop, de passé a du dur (sampler) ou au clavier maitre en alternative au sampler, quelle est justement cette alternative????
Ca va je ne t'assome pas trop, mais tu vois la je suis en pleine recherche donc les question fusent
Merci, pour tout
J'ai surtout cherché des vsti en standalone, parceque pour le moment je ne connais que cool edit.
kontact m'a semblé repondre a certaine de mes attentes parceque je peux editer mes sons et les avoir sur clavier. Le truc c'est que je me demande en quoi ca va m'être util, ou plutot a quoi ca peut m'etre util. La pour le moment j'ai plus l'impression que ca me complique le taf plutot qu'autre chose, mais c'est surement du a mon manque d'expérience dans cette matiere.
Y'a t-il des choses intéressantes a obtenir avec du standalone et cool edit, ou faut-il passer a la gamme supérieur pour réelement sentir la différence.
Et puis je me demande quit a semblé vraiment con, a quoi ca sert de pouvoir avoir ses sons sur clavier quand on cherche des boucles, et que l'on ne fait de live??? Ca c'est vraiment une intrigue pour moi
Bientot un pote qui taf a son album qui est plus dans un délire dnb devrait me faire une demo de l'utilisation de ces engins, et je t'avouerai que je suis pressé.
Aussi j'ai lu sur af un post de quelqu'un qui répondait a une personne qui voulait faire du hip hop, de passé a du dur (sampler) ou au clavier maitre en alternative au sampler, quelle est justement cette alternative????
Ca va je ne t'assome pas trop, mais tu vois la je suis en pleine recherche donc les question fusent
Merci, pour tout
signaler
wilydub
553

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 10:24
#85
C'est quoi stylus 
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Avril 2003 à 10:30
#86
Stylus , c est un " synthé virtuelle " qu avec des sons de batterie , il y a des boucles avec tempo , des scratchs , le son est terrible , c est une tuerie ca.... 
signaler
wilydub
553

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 10:33
#87
C'est qui l'editeur??
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 10:51
#88
Spectrasonics. Moi j'aime pas trop trop stylus, comparé aux autres bombasses que sort cette boite (Atmosphere
, Trilogy
...) je trouve qu'il fait un peu kit "précuit" pour les gens qui n'ont pas le sens du rythme 
Toute la partie loops est a proscrire, mais bon reste quand meme le dernier quart du soft, un tas de one shot pas mal du tout.
Toute la partie loops est a proscrire, mais bon reste quand meme le dernier quart du soft, un tas de one shot pas mal du tout.
signaler
dÖppelganger
582

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 12:34
#89
Non mochil c pas moi c brenge ki a copier collé mon topic! mais elle m'avait prévénu et moi je l'ai vait dit ke ça me déreangeait pas ke els gars de 90 bpm participe a ce concour !!! 
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 12:59
#90
Citation : passé a du dur (sampler) ou au clavier maitre en alternative au sampler, quelle est justement cette alternative????
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... mais une chose est sûre: un clavier maître, ça n'a rien du tout à voir avec un sampleur.
Un clavier maître ne sort aucun son, il sert uniquement à piloter des extensions, comme des vsti/dxi , des sampleurs, des expandeurs, qui eux, n'ont pas de clavier. comme un synthé en rack par exemple.
donc le clavier maître n'offre aucune alternative au sampleur. néanmoins il est l'un des compléments du sampleur...
clavier maitre -----> sampleur <------- séquenceur
est une config classique, la mienne en l'occurence.
certains synthés/pianos numériques peuvent servir de clavier maître, tant qu'il y a un clavier et une sortie midi
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Avril 2003 à 14:00
#91
Tu as raison Inusable pour Stylus pour la partie boucle mais elle permet de te donner des idées....
....
Sinon ils sont ou les autres remixeurs ???
Sinon ils sont ou les autres remixeurs ???
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 14:09
#92
Bonjour, ben j'ai bien écouté le remix de spark et c'est vrai que le truc basse/batterie déménage bien, mais il manque effectivement des trucs.
Tu as dit que tu avais l'habitude de bosser avec un pote, j'ai pris la liberté de le remplacer sur ce coup (j'espère que tu ne m'en voudras pas
) , ou tout du moins j'ai posé du piano et des cordes sur to remix...
désolé si ça te plaît pas... ce n'est pas mon intention que froisser qui que ce soit.
alors voilà:
spark remix
Tu as dit que tu avais l'habitude de bosser avec un pote, j'ai pris la liberté de le remplacer sur ce coup (j'espère que tu ne m'en voudras pas
désolé si ça te plaît pas... ce n'est pas mon intention que froisser qui que ce soit.
alors voilà:
spark remix
signaler
spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:19
#93
euh... bah... c exactement dans l'esprit.
Et merde ! Chui zému
Bon mais faut que j'aille voir un psy parce que j'arrive pas à imaginer le morceau comme ça dès que je le pense.
c'est sur que y'a des toutes petites modifs à faire mais c'est déja autre chose, now ça à de la geule
bon pour avoir réutiliser mon oeuvre sans mon accord tu me dois 1 00000000000 d'euros
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:30
#94
Je suis happy que ça te plaise... et désolé pour le temps mot, mais en fait je t'explique:
Je réécoutais le remix et je me suis rendu complte que le motif de basse, la grille était super simple, en gros j'ai joué 4 accords dessus:
E-7(9) / D7(13) / CM9 / B7alt
en improvisant quelques riffs à la main droite.
Puis j'me suis dit "pourquoi pas essayer les nouveaux CD de cordes que j'ai eu?" et puis j'ai posé les cordes en insistant parfois (j'aime bien ça) sur le F# , la neuvième du E-9.
Mais tout le boulot était déjà fait avec la basse+le riff de clavier que tu mets en plus.
J'ai juste "meublé" mais les murs étaient déjà bien en place.
à l'occase, je jette un oeil sur le temps mort... Cool que ça te botte !
Merci !
Je réécoutais le remix et je me suis rendu complte que le motif de basse, la grille était super simple, en gros j'ai joué 4 accords dessus:
E-7(9) / D7(13) / CM9 / B7alt
en improvisant quelques riffs à la main droite.
Puis j'me suis dit "pourquoi pas essayer les nouveaux CD de cordes que j'ai eu?" et puis j'ai posé les cordes en insistant parfois (j'aime bien ça) sur le F# , la neuvième du E-9.
Mais tout le boulot était déjà fait avec la basse+le riff de clavier que tu mets en plus.
J'ai juste "meublé" mais les murs étaient déjà bien en place.
à l'occase, je jette un oeil sur le temps mort... Cool que ça te botte !
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Avril 2003 à 15:32
#95
Yamada Man le remixeur de remix......

signaler
avatar au congo
4892

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:36
#96
Je peux pas écouter (je taffe
) mais j'en chie autant que spark (bon ptet un peu moins
) pour trouver des mélodies et tu poses ça en 10 minutes
tu me dégoutes
, faut vraiment que je mettes au solfège
Problemes avec votre petite amie / femme ? Vous voulez la larguer sans en avoir l'air ? Vous ne voulez plus la voir ? Demandez a un specialiste. Demandez a Avatar. L' Avatar du Congo (Avec un A majuscule, c'est mon nom propre).
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:49
#97
Ben meme sans solfege tu peux faire ca si t'as ZE oreille
Mais bon faut l'un ou l'autre, et un peu de talent aussi
Mais bon faut l'un ou l'autre, et un peu de talent aussi
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:51
#98
Merci messieurs , ça fait plaisir mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat... 
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2003 à 15:54
#99
Euh bien sur en disant qu'avec une bonne oreille c'est simple je pensais a l'inspiration pour trouver des melodies, pas a la pratique du piano qui elle necessite forcement un apprentissage minimum
(en plus perso j'ai les doigts boudinés a force de me bouffer les ongles, d'ou mon surnom "Boudined Fingers"
)
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
24 Avril 2003 à 16:30
#100
Tu as de la chance si ce ne sont que les ongles , moi je m attaque a la peau des doigts , d ou mon surnom " plusdepeausurdoigts " ...

signaler
- < Liste des sujets
- Charte