Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des "vagues" sur mon moniteur !

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des "vagues" sur mon moniteur !
Bon, je vais mettre ça dans "Divers"...

Alors voila la situation :

J'ai des monitors KRK V4 (dont je suis très content au passage :clin: ), un moniteur Iiyama 19" HM903DT (Vision Master Pro 454), mon PODxt et ma gratte electrique.

Et je viens de me rendre compte que quand je pousse l'output assez fort, des "vagues" traversent mon écran.
Ouais, ça fait comme des ondes qui viennent des cotés vers le milieu...

En fait, ça dépend du volume de sortie du POD. A 12h, y'a rien, à donf, je peux sortir mon bodyboard !!! :(

Manifestement, ça vient des enceintes, mais est-ce un problème de blindage magnétique, ou est-ce simplement la paropag d'une onde un poil trop puissant qui affole le moniteur ?

Et surtout : Mon moniteur risque-t-il quelquechose ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Lorsque tu essayes de jouer une note aigue au Sax il faut que tu soufle plus fort. Cela provoque une pression dans la zone ORL qui induit une legère vibration du Globe Oculaire (Voir article du docteur martin dans la revue du medecin de décembre 2002)

Ou alors tu n'as plus de moquette dans ta piaule :clin:
12

Citation : Lorsque tu essayes de jouer une note aigue au Sax il faut que tu soufle plus fort. Cela provoque une pression dans la zone ORL qui induit une legère vibration du Globe Oculaire

>> :mdr:
Excellent, soit tu es medecin soit tu es le futur louis de funes...

Bon perso j'ai eut le meme probleme, pas celui qui ejecte mes yeux de mes orbites lorsque je joue du sax, mais celui qui provoque des onde sur l'ecran.....

Un seul truc, c'est vraiment pas bon comme phenomene, ton ecran peut en prendre un gros coup, et en perde des couleurs, facon de parler....

Pour ce qui est de l'experimentation, cela avait surtout lieu leur se que les frequence etait assez basse, j'imagine que cela doit demander plus d'effort pour faire vibrer la menbrane du HP et ainsi le champs magnetique vient perturber le moniteur....

en fait j'y connait que dalle :oops:
13
Est-ce à dire que le problème n'existerait pas avec un écran LCD ?
14
Le coup du son qui fait vibrer l'image de l'écran dont parle number-6 c'est véridique, j'ai constaté ça pour la première fois en 95 avec un pote qui ma montré combien l'image de son 17 pouces trinitron olivetti faisait des vagues lorsqu'on gueulait dessus...
15
Est-il alors envisageable que ce soit un volume excessif qui fasse ça sur mon moniteur ?

Les enceintes sont placées en retrait par rapport à l'écran.

Existe-t-il un moyen de savoir si le problème est magnétique ou sonore ?

Et s'il est magnétique, paut-on le résoudre ?
16
Je te dirais bien de crier un coup devant ton écran... en fait le champ magnétique des baffles provoque plus une déformation de type genre "traction" des points vers les sources magnétiques, avec un déphasage de couleur ( des taches de couleur apparaissent en rapprochant les baffles). C'est quoi ton moniteur? quelle année? (c'est surtout les modèles avant 2000 qui font des vagues avec le son, les modèles récents sont équippés de systèmes de compensation plus évolués)
17

Citation : J'ai des monitors KRK V4 (dont je suis très content au passage ), un moniteur Iiyama 19" HM903DT (Vision Master Pro 454), mon PODxt et ma gratte electrique.

Il a juste un an...

Crier sur l'écran... A cette heure-ci, je pense que la maison sera heureuse...
Je ferai ça demain :clin:

Et pour moi, "Video shielding : standard", ça veut dire "oui, c'est blindé".
Sinon, je vois pas l'interet... :furieux:
18
J'ai le probleme aussi !

j'ai un sony trinitron , pas besoin de crier dessus, pour pas reveiller tout le monde . Il faut

1 ) que tu mettes ta chaine hifi à fond .
2 ) que tu mettes une main sur une bafle et l'autre sur le moniteur .

ON voit les BASSES !

si çà marche pas , tu lui en mets 2 (bafles)

merci qui !

enfin chez moi çà marche !
:8)
19
Oui mais là c'est ton corps qui fait conducteur...
20
Salut,

Bon alors réflechissons: l'image est créée par des électrons qui sont dirigés magnétiquement contre l'écran (pour faire simple).
Hypothèse: la voix (ou tout autre instrument) crée du son et provoque donc des vibrations dans l'air qui, si elles sont trop fortes perturbent la trajectoire des électrons à l'intérieur de l'écran. Il faut bien sur que le vecteur ->F(V) (force de la vibration) soit de direction différente et de valeur non négligeable par rapport à ->F(M) (force magnétique).
Bon, reste plus qu'à démontrer que l'hypothèse est vraie... :)

Ah, la rigueur scientifique ça a du bon...