Sujet de la discussionPosté le 13/05/2003 à 14:19:51Des "vagues" sur mon moniteur !
Bon, je vais mettre ça dans "Divers"...
Alors voila la situation :
J'ai des monitors KRK V4 (dont je suis très content au passage ), un moniteur Iiyama 19" HM903DT (Vision Master Pro 454), mon PODxt et ma gratte electrique.
Et je viens de me rendre compte que quand je pousse l'output assez fort, des "vagues" traversent mon écran.
Ouais, ça fait comme des ondes qui viennent des cotés vers le milieu...
En fait, ça dépend du volume de sortie du POD. A 12h, y'a rien, à donf, je peux sortir mon bodyboard !!!
Manifestement, ça vient des enceintes, mais est-ce un problème de blindage magnétique, ou est-ce simplement la paropag d'une onde un poil trop puissant qui affole le moniteur ?
Et surtout : Mon moniteur risque-t-il quelquechose ?
Pour repondre à milk...
TOUS LES ECRANS SONT BLINDES, mais + ou - bien. Y a pas de blindage à 100% efficace.
Mets ton téléphone portable (en communication) a coté de ton écran, tu verras...
Bref, il est effectivement possible (moi j'ai jamais eu le cas) que les vibrations acoutiques perturbe la trajectoire des électrons dans le tube. Ou encore, qu'un autre composant de l'ecran soit sensible au vibration.
C'est vrai aussi qu'un champ magnétique fixe, aura plus un effet de modification sur les couleurs apparaissant à l'ecran que sur leur forme.
Sur un ecran LCD, il ne devrait plus y avoir ce pb.
Sinon autre solution, éloigner les enceintes de l'écran.