Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des "vagues" sur mon moniteur !

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
1 Des "vagues" sur mon moniteur !
Bon, je vais mettre ça dans "Divers"...

Alors voila la situation :

J'ai des monitors KRK V4 (dont je suis très content au passage :clin: ), un moniteur Iiyama 19" HM903DT (Vision Master Pro 454), mon PODxt et ma gratte electrique.

Et je viens de me rendre compte que quand je pousse l'output assez fort, des "vagues" traversent mon écran.
Ouais, ça fait comme des ondes qui viennent des cotés vers le milieu...

En fait, ça dépend du volume de sortie du POD. A 12h, y'a rien, à donf, je peux sortir mon bodyboard !!! :(

Manifestement, ça vient des enceintes, mais est-ce un problème de blindage magnétique, ou est-ce simplement la paropag d'une onde un poil trop puissant qui affole le moniteur ?

Et surtout : Mon moniteur risque-t-il quelquechose ?
God's in his heaven. All's right with the world.
2
C'est le p'tit post qui monte, qui monte...

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Les Hp pour vibrer utilise la force magnétique. Un aimant crée un champs magnetique fixe et une bobine (qui recoit le signal qui sort de ton ampli de puissance) qui crée un champ magnétique modulé par ton signal de puissance ---> (en gros) ca fait bouger la membrane.

Le champ magnetique des bobines de tes HP rayonne et perturbe la trajectoire des electon de ton ecran. Et plus tu mets fort et plus tes HP rayonnent.
(j'ai entendu dire que les Iiyama étaient mal isolés contre les perturbation électro magnétique, ca confirme...)

Solution : éloigne tes enceintes de ton écran.
4
Merci pour tes explications, man. :8)

Je viens de lire sur le carton des enceintes :
Video shielding : Standard

Ca veut dire qu'elles sont blindées ou pas ?

En plus, je peux plus tellement les écarter du moniteur... :((
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Et pourquoi quand un saxo joue fort face à l'écran des notes très aigues ça fait un peu le meme phénomène ?
6
> #6 : Parcequ'il n'est pas blindé magnétiquement !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
God's in his heaven. All's right with the world.
7
Non mais serieux ce phénomène m'intrigue grave :oo:

JE VEUX SAVOIR !!!
8
T'inquiètes, je rigolais :clin:

Moi aussi ça me saoule.

Peut-être que de trop fortes pressions acoustiques font vibrer quelquechose dans le moniteur...

Mais bon, j'écoute pas à donf non plus :???:

Et "video shielding : Standard", ça veut dire quoi en définitive ?
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Il (ou elle) a raison watcha :bravo: . Pour faire du son il y a un aimant. Plus tu pousses le volume + l'aimant produit un champ éléctromagnétique.

C'est ce champ qui fait vibrer la grille de ton moniteur et provoque les vagues. J'ai le même phénomène chez moi. J'ai un 17 pouce colé a des Bose. Si je pousse le volume ya l'écran qui vibre.

Si cette explication ne te convient pas alors c'est trop de vin rouge :clin:

Au fait Video shielding : Standard c'est standard et pas Top. Donc tout cela me parrait normel
10
Oups, posts croisés...

Désolé du re-de-de.

Je suppose que c'est pas très bon pour l'écran, ça ???

Y'a rien pour isoles magnétiquement l'écran des enceintes ?

Et le problème de #6, c'est pas magnétique, lui ???
God's in his heaven. All's right with the world.