Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien peut-on demander pour un concert de 2h?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien peut-on demander pour un concert de 2h?
Combien peut-on demander pour un concert de 2h?

C'est ma question du jour! merci de m'eclaire (on est 2 groupes, 8 en tout)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas encore ms j'epere et toi radji ??
12
Si c pour un mariage je pense que tu peux négocier les defraiment pour les deux groupes tente 500 ou 600 € . calcules aussi les frais que vous allez avoir !!
13
Il faut aussi préciser si on parle de tarifs déclarés ou non.
La déclaration double le cachet n'oublions pas.
Si l'organisateur s'en charge c'est bon à savoir pour connaitre son positionnement vis à vis des musiciens (artistes ou vaches à lait)
14
Salut Canon et Loop oui ça va cool merci.

Moi aussi je trouve que 400 ou 500 euro c'est bien pour un mariage
15
Ok ok,

mais déclaré non on l'est pas et justement quelle sont les avantages et inconveniant d'etre déclaré et si on veut l'etre comment fait-on??
16
Beh moi non plus :( et ça m'inquiete un peu parce que j'ai lu sur le forum des anciens que certains qui postulaient en prod avaient apparemment deja eu la convovation pour l'oral....


sinon, pour le tarif de la presta, il faut aussi voir si c'est toi qui amene le matos, quel est ton niveau "reel", parce que dans les 5/600 euros, on peut commencer a faire venir des semi pro de la baloche, qui te tiennent la soirée entiere pour 150E par musicien, et qui jouent a la demande. donc si tu ne peux pas "rivaliser" avec ça, va falloir revoir un peu a la baisse...

ah oui, adapte le repertoire aussi :)

enfin, je crois qu'il faut aussi etudier le budget que ces gens sont prets a mettre pour la musique, en se souvenant que si t'es trop cher, ils prendront un dj!
17
Ben être déclaré pose des avantages et des inconvénients.

on va commencer par les inconvénients:
pour que ça te serve concrètement à quelque chose, tu dois faire un bon ptit paquet de concerts par an (d'où la "course" aux plans de certains), ce qui te permettra l'année d'après de toucher un salaire "fixe"
Si tu te fais déclarer, ça coûte 2 fois plus cher au mec qui t'embauche. Donc tu peux mettre un bon paquet de cafetiers et d'organisateurs de côté.
Le risque de se prendre la grosse tête parce que, déclaré, tu es un "musicien professionnel" (et j'en ai trop vu des comme ça...) dont la parole ne doit plus être mise en doute, car il détient la vérité absolue.... Alors merci, c'est mon avis, mais me prendre pour un musicien pro en faisant la course aux baluches déclarés, ça me poserait un problème d'égo, à la limite, je préfèrerais rester à l'usine, au moins il n'y a pas de risque de complaisance et de voilage de face, dans cette situation....
ben les avantages
Le fait que si tu as le nombre de concert définis, au bout d'un an, tu touches ton "salaire" en tant que musicien.
ça fait quand même plus sérieux, c'est un passage obligé, je pense.
Tu existe juridiquement en tant que zicos

sinon, de manière plus générale, si tu vas jouer dans un k-fé, le bon plan pour la thune, c'est de demander une entrée. ça te fait tes sous et le patron ne lâche que dalle. Le coup de la comm sur les consos c'est de la fat arnaque en fait, tu vas de retrouver avec 50 euros pour le groupe. Le mieux c'est un cachet fixe c'est clair.
Un ptit conseil si t'es près de l'allemagne, va jouer là bas, le public est d'enfer, et ça paye sérieux !
18

Citation : surtout ce qui toi t'arrange : le plus de thune , un statut "officiel" , rien a foutre c histoire de ...



tu veux etre cool avec eux ? tu veux te faire des thunes ? tu veux avoir des heures d'intermittent ? tu veux juste rembourser les frais et un ti bonus ?

la declaration ya plein de raisons de la faire , et encore plus de pas la faire selon les cas et surtout ton etat d'esprit ...
19
"....Un ptit conseil si t'es près de l'allemagne, va jouer là bas, le public est d'enfer, et ça paye sérieux !..."

Y a t'il un bouquin qui recense les endroits où il est possible de jouer en Allemagne de façon à organiser une tournée ?
20
Je connais rien de tel, désolé, je vis à 200 mètres de la frontière.