Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien peut-on demander pour un concert de 2h?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien peut-on demander pour un concert de 2h?
Combien peut-on demander pour un concert de 2h?

C'est ma question du jour! merci de m'eclaire (on est 2 groupes, 8 en tout)
2
Si tu joues dans radiohead ou massive attack, tu peux légitimement demander 200 000 €, pour un concert de 2 heures.
:bravo:
3
Ha ben j'y penserai quand j'irai jouer avec eux!! :mdr:

Et non pas encore je sais! pour l'instant c'est des petit concert privée et je n'ai jamais encore fait ça... :clin:
4
Oui je plaisante.
Mais pas tant que ça... ce que je veux dire c'est que ça dépend de plein de paramètres. A priori, si tu as déjà un peu tourné, que vous avez un nom un peu connu là où vous allez jouer, un cachet d'une centaine d'euros par musicien n'est pas abusif (donc environ 400€ pour un groupe de 4).
Maintenant, il faut aussi voir si vous jouez dans un café (qui va gagné des sous avec votre zique) ou pour une petite asso (qui va déjà galérer pour ne pas en perdre), la taille de la salle, les entrées payantes ou pas... il ne faut peut être pas non plus demander un prix inaccessible à ceux qui vous demandent de jouer.
Enfin tu vois il n'y a pas de règles fixes en gros.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
5
Ca dépend de l'organisation, si c'est gros ou petit.

Pour un groupe qui n'est pas connu, ça tourne dans les 150 à 400 euro.

Et un groupe qui a sorti dans les 500 000 cd's, c'est 12 500 euro pour 45 min de concert.

Je te parle de mon expérience dans l'organisation de concerts.
6
Tu peux demander 100 € par groupe et c 1 minimum avec bien sur les consos et encore mieux la bouffe!! ca depand aussi ou tu joues , d'ou vous venez ( pour les frais de deplacement) votre experience ....
Ca se passe ds 1 café ?? si oui , il faut négocier avec le patron , tu peux essyaer 150 ou 200 € par groupe et tu jugeras a ca tete !!Ms il faut te rappeler que les patrons de café son plus souvent là pour vendre des bieres , pas pour aider les groupes a ce faire connaitre !!
7
Ouais detaille un peu les conditions de ton truc , et surtout ce qui toi t'arrange : le plus de thune , un statut "officiel" , rien a foutre c histoire de ... ????

ps > slu magik! cool , ou cool ? (t'as pas le choix :mdr: )
8
Magik par exemple; il prend 12500 Euros par concert :bravo:
9
Raphie t'as eu de snouvelles de jean rostand????
10
Bon je detaille :

C'est pour un mariage à Arles (je suis de marseille) le 21 juin.
Pour le groupe il y a donc en fait 2 groupe, un de 5 personnes et l'autre de 3 personnes et le gars qui m'a proposé de jouer pour son mariage me demande de tenir 2h de musique.