Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien peut-on demander pour un concert de 2h?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien peut-on demander pour un concert de 2h?
Combien peut-on demander pour un concert de 2h?

C'est ma question du jour! merci de m'eclaire (on est 2 groupes, 8 en tout)
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O:
Salut, pour te donner un cas vécu : j'ai commencé en jouant dans un groupe formation de base (guitare, basse, chant, batterie, claviers) et on était tellement à chier qu'on pouvait pas se permettre de demander quoi que ce soit. Toutefois, on était trop con pour s'en rendre compte DONC on a osé demandé du pognon pour prester des concerts avec un a deux plantages par moreceaux... A l'heure actuelle, on en rit mais à ce moment-là je te racontes pas...

Puis le temps a passé et on a évolué. Certains on décroché comme souvent, d'autres comme moi ont continué. J'ai alors été un peu + réaliste. J'ai alors demandé 75€/concert sans les boissons. Ca m'a semblé peu par apport aux avis et au niveau. Par comparaison, on sait toujours +/- où on se situe. Après, deux musicos ont arrêté et j'ai décidé d'avancer avec d'autres qui en voulaient. Les barèmes ont alors augmenté, le niveau aussi. La barre a été mise à 200€ boissons comprises. J'ai senti que ça accrochait le public. Deux musicos se sont retirés (je te le disais ça arrive souvent :furieux: hélas...). J'en ai repris deux autres de niveaux encore supérieurs. Là, bardaf!, ré-augmentation des tarifs. On est passé à 250€ et c'est la moyenne actuellement avec des pointe comme ce 28 juin à 375€ mais avec un tour manager de niveau moyen qui prend 1/5 (on est 4, on partage donc en 5, c'est normal). Les boissons sont toujours comprises et la bouffe quand c'est possible. De même pour la sono. On essaie que l'organisateur s'en charge.

Tout ça pour dire ceci : tu dois estimer ton niveau enfin... celui du groupe car le plus mauvais d'entre vous vous fera payer de sa piètre performance (c'est comme en jeu réseau...). A partir de là, tu juges ce que ça vaut. Soit RIEN, soit 50 ou 100€ SI VOUS ETES PAS TERRIBLES et + SI VOUS VALEZ LA PEINE. Mais là, il n'y a que toi qui peut le savoir. Discute toujours pour avoir les boissons, c'est toujours ça de pris!

Dart

 

 

 

22
Ce qu'il faut voire surtout, c'est le tarif minimum legal .
la cotisation minimum au guichet unique est de 60 euros par zicos, ca c'est juste pour les charges...
En dessous ce n'est pas credible et les café concert le savent en général.
Donc si tu veut mettre en valeur ton groupe c'est le minimum a demander.
meme si tu ne declare pas tes cachet eux ne sont pas censée le s'avoire etant donné que c'est toi qui est censé envoyer le cheque pour payer tes charges.
il te suffit d'avoir un numero au guichet unique.
apres evidemment il n'y a pas de plafond...
derniere chose si tu a la chance de jouer pour une municipalité demande au moins 500 euros, il peuvent les sortir sans probleme...