Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre chose que le matos.harmonie.forme.etc

  • 122 réponses
  • 14 participants
  • 3 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autre chose que le matos.harmonie.forme.etc
En fait je me pose une question en parcourant les divers forums concernant la musique. Je me demande si il est possible que les musiciens discutent musique plutôt que matos. En fait je trouve cela génial que le plus grand nombre d'entre nous aient accès à une pratique musicale grâce au progès technologique. Mais ce dernier n'à t il pas relèguer les préoccupations musicales au second plan?

Enfin je me pose une question quoi.

:lol:

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
31
"Mais qu'est ce qui forme le goût?"
je crois que toute la question est là, au fond. Le problème est peut-être plus celui d'une culture ambiante qui ne différencie pas le bon du moins bon, et surtout qui ne donne pas les moyens aux gens de se faire leur propre opinion, se former leur propre goût.
32
"je crois qu'il faut différencier la musique dite savante de la musique populaire"

Bon je m'explique. Une chose est sur c'est que de toutes les façons le dernier juge c'est le public, là je crois que l'on saura tous d'accord. Je pense que certaines oeuvres musicales ne sont pas forcements abordables à la première écoute par une personne pas forcement mélomane. Et cela on y pourra rien changer. Il y aura donc toujours une musique dite plus populaire, qui évolue forcement aussi et qui peut être aussi tout à fait géniale.

Et il y a des compositeurs qui s'acharnent leur vie durant à repousser le langague par les techniques d'écriture, se sont quelque part des savants fous. Il ont peu de public mais il cherchent et parfois ils trouvent.

:mdr:

Laurent.
33
Ouais m'enfin bon l'idée de culture ambiante, du riche du pauvre, du cultivé et de l'inculte bon ça va, on va pas se faire un débat TF1/ARTE (d'autant que j'ai plus de télé depuis des années!).
ce qui forme le goût ? mais pourquoi est ce que je déteste les endives ???
pourquoi je me damnerai pour bouffer du canard ???
est ce lié à ma culture ? à celle issue de mon éducation (parentale ou scolaire et autres) ? ou est ce inné ? lié à je ne sais quoi dans mes gènes ? :???:
34
1972 pour clapping music, désolé !




* je me le suis remis du coup là ! hummmmm. un pur bonheur.
35
""Mais qu'est ce qui forme le goût?"
je crois que toute la question est là, au fond. Le problème est peut-être plus celui d'une culture ambiante qui ne différencie pas le bon du moins bon, et surtout qui ne donne pas les moyens aux gens de se faire leur propre opinion, se former leur propre goût."


Je crois que cela est affaire personnelle, et que chacun doit se connaître pour mieux savoir où aller se nourrir.


Aie ma tête :lol: :lol: :lol: il est tard les gars.

Laurent.
36
Pour répondre à ta question Nours, je ne dis pas du tout que le travail de Reich n'a d'autre valeur que par son côté novateur à l'époque. Il n'a d'ailleurs rein inventé tu le dis toi-même (Satie et d'autres bien avant lui). Des gars comme lui on initié tout un mouvement de musique qui a sorti des trucs super. Perso j'aime bien John Adams par ex.

Ce que je veux dire c'est que ça sert trop facilement de prétexte à tout une floppée de types qui savent pas aligner + de 2 mesures correctement écrites pour tourner manège et encaisser la monnaie :fache:
37
John Adams c'est super! :lol:

Laurent.
38
Ben oui, je trouve que lui il arrive à concilier répétitif et évolutif, varié, inventif quoi.
(en fait je pense surtout aux Chairman dances en disant ça)
39
La c'est super des musiciens s'échangeant leurs opinions sans faire de la dictature morale.


:mdr:

COOL COOL LES GARS

Il faut reconnaître que l'on a dérivé depuis le début, mais que l'on parle quand de musiciens ayant un sérieux background technique pour exprimer leur feeling qui plaît...ou pas. :D


:mdr: :mdr:

Laurent.
40
Histoire de goûts... :mdr: :mdr: :mdr:

ça dépend d'une autre question directement liée à tout ça c'est : qu'est-ce que chacun attend de la musique ?
Divertissement, danse, rêve, évasion, beauté formelle, énergie, transe... autant de réponses que d'individus sûrement.

et oui j'aime aussi le canard, et non je n'aime pas du tout charlie oleg.... seulement pour oleg je sais pourquoi !






(à cause des moustaches ?? :mdr: )