Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats en Italie valable ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achats en Italie valable ?
Je vais faire un petit tour en Italie la semaine prochaine et je me disais que je pourrais revenir les mains pleines. :lol:
Mais est-ce valable les prix en Italie par rapport à la france et surtout l'Allemagne ?
Avez-vous des adresses ?
Merci !
2
Si tu vas dans le nord de l'Italie ne rate pas Merula, à Bra (env. 60km au sud de Turin). C'est vraiment super intéressant, mieux même que certain magasin allemand pas très apprécié des modéros ici :clin:
3
Merci pour l'info Robono.
Ils ont l'air d'avoir énormément de choix vu leur site.
Je vais à Pise donc c'est sur ma route, nickel :bravo:
4
Hey c'est cool ça ! je suis content d'avoir découvert que bouzin se dit "SINTETIZZATORI" en italien ! :clin: la classe quand même ! non ?

* ça me paraît un peu cher quand même non ? le µQ (version lite !) est à 670 euro… quand même…

5
Fmarine > dont acte !

Nours > attention, je ne prétends pas qu'ils sont moins cher sur tout, mais dans l'ensemble ils sont largement aussi compétitifs que nos amis allemands. Souvent à -30 voire -40% par rapport à chez nous !
Ils ont aussi un rayon d'occaz assez fourni ...mais il faut être sur place pour voir :P:

Quant aux conditions d'achat en Italie, mis à part cet exemple particulier j'ai pas trouvé de super affaire. En tout cas, vive l'euro !
6
Salut Robono : pour les magasins en allemagne : personne ne peut te dire que les modéros n'apprécient pas leurs services. Je parle en mon nom personnel : ---> j'ai certainement été le 1er à donner leurs adresses (distributeurs allemands) sur AudioFanzine et à vanter certains avantages de leur
distribution :bravo:

Tiens nous au courant s'il existe de bonnes consitions d'achats en Italie également.

Caca In -> Caca Out

7
Au fait Samscapa, vu que tu a l'air de vouloir y aller, qqs infos utiles :
Ils sont ouverts de 9.30 à 13h et 15.30 à 19.30.
Essaye d'y être à l'ouverture car il y a toujours un peu la queue.
Fermé le lundi.
C'est tout près de la sortie d'autoroute Marene sur la A6, mais c'est pas évident à trouver, dans une sorte de zone indus. Ca occupe tout un batiment à un étage. Cherche les panneaux "magazino musicale Merula".

Et bonnes vacances toscanes :)
8
Un gros magasin comme çà faut pas que je le loupe !
9
Pour ma part j'ai connu ce magasin il y a 5 ans a cette époque il y avait de belles affaires 1500 euros de moins sur un K2600 Kurzweil, des MPC60 a 4000 fr, maintenant c'est finit, c'est même plus cher qu'en france sur l'ocaz , des E64 EMU a 590 euros alors que sur Ebay.de on les a 200 euros ...... sur le neuf c'est trés variable, si vous êtes pas loin de L'italie OK sinon laissez tomber vu les frais de routes et les faibles écarts de prix l'euro n'a pas que du bon car depuis c'est bien plus cher :((( :((( , a l'époque on pouvait payer en Francs Lires ou dollards US !!! Bof !! ... Bonne chance !! :??:
10
Oui, les achats en Italie sont hyper-valables !!! :lol:
Je m'étonne encore qu'à l'intérieur de la CEE avec une monnaie commune, il existe autant d'écart !...
Je reviens de Turin (j'habite à 2h de route) où j'ai acheté chez Scavino un Clavinova CVP307 pour 3700 € (prix habituel en France : 5990) ainsi qu'un casque AKG271 à 120 €.
Le CVP305 est à 2650 €, le CVP 303 à 2000 €; les pianos accoustiques sont également très bon marché ... environ 30% moins chers qu'en France.
A signaler qu'ils expédient dans toute la France pour 125 € donc sur des instruments valant plus de 1000 €, ces frais sont largement amortis par l'économie sur le prix de vente.
Pour les Clavinova, la garantie est assurée par Yamaha France donc pas de pb.