Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Bose mediamate ou un haut de gamme dans les altec lansing ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Bose mediamate ou un haut de gamme dans les altec lansing ?
Je vair pas tarder à troquer mes bouts de plastiques qui me servent à écouter de la musique sur mon PC pour d'autre enceintes multimédia un peu plus dignes, mais...
lesquelles...

Je voudrais pouvoir entendre les basses très correctement, pour pouvoir profiter de reason,
parce que pour l'instant c'est dur... entendre également clairement le résultat de mes prises de chant, c'est dur aussi pour l'instant.

Je compte pas spécialement relier mon PC à une chaine pour profiter de vrais enceintes,
je recherche du multimédia de qualité.

Je pensais à du altec lansing, caisson de basse + 2 modules, puis j'ai entendu parler des mediamate de bose. Je suis étonnée parce que c'est juste les modules sans le caisson,
mais les echos disent que le son est très bon, ( " un gros son, avec un grave incroyable", "medium très détaillé", "aigu parfaitement présent" ) Meilleur que les altec donc, mème sans caisson.

Je me demander ce qu'en pensait le peuple d'audiofanzine ! :8)
2
Ca m'interresse aussi,
alors UP !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3
En fin de compte, les mediamates restent bien chères, pour pas grand chose. :|

Les Altecs c'est préférable, mais le best, c'est les Cambridge Megaworks THX 250 D.

Après, pour les gros budgets, faut aller voir d'autres marques, M-Audio studiophile,
Yamaha MSP, Genelec, Adam, Tannoy, ect... mais c'est cher... :8O:
4
J'ai des altec lansing, et pour la musique tu peux oublier. Pour une utilisation multimedia, c'est parfait (film, cd, jeu) mais elles n'ont aucune precision. Pour info, j'ai 2 satellites en un boomer, pas le modele de base mais celui avec plus de puissance.

Des enceintes multimedia ne remplaceront jamais des moniteurs et sont meme loin de s'en approcher.

Prenez vous un bon casque (akg 240 studio) et faites des pauses pour vous reposer les oreilles. C'est la meilleure solution quand le budget n'est pas la.
5
Tu parles des mème altec lansing ? Les 621 ?

De tout facon c'est ce que je compte faire, mais le casque c'est pas très reposant
à la longue. :(

Je trouve quand mème que les cambridge ressemblent à un bon compromis !
Je repasserai donner mon avis quand je les aurai... :mdr:
6
J'ai bossé en presta avec du Bose pendant 2 mois dans une boite de diff de Nantes et je peux vous dire que je suis vacciné. J'avais déja entendu le système 5.1 de Bose, mais ça ne m'avait pas convaincu non plus. Et comme il a été déjà dit, ce genre d'enceintes ne remplacerons jamais une vrai paire d'écoutes de monitoring! :)

Yayo

-- Yayo --

7
Ca m'étonne pas, à regarder de plus près, c'est cher, pas très performant en plus.

Pourtant je sais plus dans quel magasine de musique informatique,
musicrun il me semble, il en disait presque que du bien. Ah la publicité... :o:
8
De ce que je connais, Bose c'est très bien pour la voix (je parle en système de diff), mais musicallement ça ne vaudra jamais du nexo! :clin:

Après, ça dépend ce que tu veux faire! les multimédia Bose c'est peut être très bien pour jouer à Quake III ou à Unreal Tournament... Mais seulement pour jouer! Moi quand je joue à la castagne avec mes lances roquettes, le son sort de mes écoutes et ces très bien aussi!

--Yayo--

-- Yayo --

9
Je voudrais entendre clairement mes lignes de chant, il me faut un son clair, propre,
un peu épuré, pas comme sur mes bouts de plastique !
Des basses performantes également ! J'entends pas l'instrument basse,
les kicks un peu grave, à part dans mon casque, c'est lourd !
De la puissance aussi, un bon gain.

Mais je suis pas dans la musique, du matériel de fou ca me sera pas utile,
c'est pour ca qu'un bon casque + les cambridge, ca devrait très bien me convenir. :mdr:

Non ?
10
Connais pas les Cambridge :oops:
Mais c'est quoi le tarifs?
Parce que pour 300€ tu as une petite paire de Tannoy Reveal qui ne sont pas mal du tout pour commencer!

-- Yayo --