Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limite longueur de cable XLR et jack 6

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Limite longueur de cable XLR et jack 6
Hey !
alors, en fait je m'apprête à acheter des cables :
-je voudrais un cable qui aille d'un micro (un SM57) jusqu'à ma table de mixage, c'est un XLR, et je me demandais si le signal ne serait pas affaibli : le cable devrait faire dans les 25m.
-je voudrais un cable qui aille de la table de mixage jusqu'à un casque, un Jack, et je me demandais aussi si 25m ça irait, j'aurais le signal au bout
sachant que c'est 3 ralonges pour constitués le XLR et le Jack

merci de votre attention :bravo:
2
S'il vous plait !!! :((
3
Il faudrait que quelqu'un me dise ce qu'il en pense, parce que je me sens seul, et que je dois aller acheter les cables demain !!
4
25m pour un cable micro, ca pose pas de soucis(si l'entrée de la table est symetrique),c'est toute l'utilité d'un cable symetrique.


pour un cable pour un casque par contre, c'est beaucoup trop, tu va avoir une perte assez audible de signale, et des parasites.
5
Ok, et si je passe par un adaptateur pour le transformer en XLR, puis je repasse en Jack à la fin pour brancher le casque, ça marcherait non ?
6
Bah il te faudrai 2 cannaux symetrique(gauche et droite), donc 2 xlr, si tu veut mon avis, c'est une idee a la con...


Qu'est ce que tu veux faire exactement? On pourrait peutetre te trouver une solution beaucoup plus simple
7
Alors en fait je possède une table de mixage, qui est dans une pièce.
Un piano dans une autre à 25m de cable.
Et je voudrais mettre un micro sur le piano qui enregistre sur la table de son. Et avoir un retour casque au piano.
8
Bah ce que je vois de plus simple(sans parlé de changer la console de place), c'est de mettre une petite mixette a la con(genre berigner) a coté du piano, et envoyer depuis la console le retour son, via des aux(qui sont en general symetrique), et tu ecoute via la sortie casque de la mixette...
9
Oui, mais j'ai pas que le piano à écouter, il y a des d'autres voix qui ont été préalablement enregistrer :) et je joue par dessus, si je met un ampli casque ça marchera non ? et lequel me conseilles tu ?
10
Bah c'est bien ce que je dis, tu mets les voix par dessus lesquelles tu veut enregistré sur ta console de mixage, et op, dans les aux!

L'ampli casques non, si tu met un ampli casque et que t'as 25m de cables a l'entrée, il va amplifier un signale tout pourri (a moin que tu rentre sur l'ampli casque en symetrique, via les aux de ta console... on en revien toujours la...)