Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mr Floyd Rose : Casse-couilles ou génie ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mr Floyd Rose : Casse-couilles ou génie ?
D'un point de vue personnel, quand j'ai dû changer la première fois les cordes de ma chère ibanez (lo pro edge 2 :aime: ), ben mon sang n'a fait qu'un tour! d'une part j'ai tout changé d'un coup (je connaissais pas encore le fonctionnment du floyd) et avec un tirant différent :fache: c'était alors clair : le floyd ést une grosse bouse !

mais avec l'entrainement je dois avouer que je me suis épris de ce mécanisme. :bravo: ça m'avait bien pris la tête, mais en y réfléchissant c'est une véritable science, un mécanisme de grande précision. ressorts, pontets, bloque-cordes, fine-tuners, couteaux...c'est trop précis. n'en déplaise à certains (adeptes du tune-o-matic) que je respecte, car les gouts et les utilités de chacun sont respectables, pour moi Mr Floyd Rose a vraiment fait un coup de génie : la gratte ne se désaccorde pas, on peut s'acharner sur la tige comme un taré et ça varie pas d'une bille! et après tout, une fois qu'on maitrise le complexe n'est-on pas un minimum satisfait de soi :?:
2
3
Je suis d'accord avec toi :
Mr Floyd Rose est (était ?) quelqu'un d'intelligent :bravo:

Par contre, objet de précision oblige, si tu changes de tirant c'est le vrai bordel :(((

J'ai une Fender Fat Telecaster qui n'a pas un Floyd Rose mais par contre elle ne se désaccorde presque jamais, même en faisant des bends à tout va :D:

Mais j'ai bien dis "presque"... ;-)
4
Allez, vous allez continuer votre petite conversation ici, pas la peine de poster des milliards de fois là dessus