Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd et accordage :furieux:

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 1 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Floyd et accordage :furieux:
Je possède une Ibanez RG2620QM et j'aimerais savoir comment faire pour être accorder pile-poil avec le floyd. Comment font-il dans le magasin pour le bloquer???? On t'il un appareil???? Merci
2
Y'a pas de secret.

C'est de l'huile de coude et beaucoup de patience. :|

Il faut costament jouer avec la tention des cordes et des ressorts, et une fois que c'est caller, plus toucher, et surtout pas changer de tirant sinon t'es reparti pour un tour :nawak:

Mais bon une fois que t'as chopé le coup ca va plus vite :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Un truc tout con, tu v-cale ton floyd pour que la platine soit bien droite, puis tu accorde comme sur un vibrato std ou un chevalet fixe, une fois que c'est accordé comme ca, tu enleve la cale et hop youpiiiiii :bravo:
4

Hors sujet : jador ce smiley ; jm'en lasse pô !



---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
5
Et surtout, changer les cordes une par une!

6
>stefanne... pas si tu bloque le chevalet!!! c'est pour ca que ma methode est cool plus besoin d'etre pointilleux avec cette amas informe et merdique....
7
Je proposais juste une autre possibilité .

8
:bravo: :bravo:

j'avais bien compris t'inquiete
9
Pour accorder le floyd, comme dit Addagio, faut caler le floyd tu mets quelque chose en dessous pour le maintenir a la meme hauteur.

L'ultime technique c'est ... Le Bouchon de Vittel (ça fait pile la taille :bravo: ) comme me l'a conseillé un vendeur un jour et ça marche nickel.

Par rapport a la technique changer les cordes une par une , ça permet de nettoyer le manche quand il est bien crade.
10
Je sais que sur ses premières guitares équipées de Floyd, Van Halen avait fixé avec un clou (!) une pièce de monnaie à moitié sur la caisse, à moitié sous le vibrato, ce qui lui permettait de rester toujours en place.Ses guitares avaient alors une défonce lui permettant de tirer sur le vibrato, technique qu'il n'emploie jamais...
Pour le coup de la cale, je viens juste de comprendre comment je pourrais la mettre, quel nul :oops: !