Ben... en enregistrant le son des entrées dela carte son pardis...
il suffit de définir les pistes audio dans ton projet, de les lier à des entrées, de les mettre en mode record et de cliquer sur record et voilà (maintenant il s'agit de faire du bruit devant les micros ou le résultat sera long à venir )
Ça va être difficile... on va essayer quend même.
J'entends toujours parler du Direct to disk et de ses bienfaits, tout ce que je sais, c'est que ça permet d'enregistrer directement sur le HD.
Mais comment est-ce qu'on procède pour faire ça.. il faut du matos spécifique ou autre chose
Je suis totalement à l'ouest sur ce sujet
J'espère que ça te permettra de répondre
Tu prends une carte sons que tu met dans ton PC... tu branches ton Pod Pro (par exemple) ou la sortie de ta table de mix sur l'entrée de ta carte sons...
Ton logiciel Cubase te sert à gérer ce qui se passe entre la carte sons et ton DD...
Dans le cas présent tu veux enregistrer... donc dans Cubase tu sélectionnes une piste, tu clicks sur "Record" et tu joues de la gratte...(comme un magnéto cassette)
Le sons passe par => le Pod => La carte sons (numérisation) => Fichier Wav sur ton DD.
Ben dans vst, t'as 2 types de pistes: midi et audio
il faut créer les pistes audio et les lier à des entrées de ta carte son pour pouvoir enregistrer, puis armer les pistes en mode enregistrement et enregistrer. C'est pas très sorcier, le manuel devrait t'expliquer cette petite procédure.
Le problème, c'est que j'ai pas le manuel détaillé de Cubase, donc par moment, c'est un peu galère
Mais avec vos infos, je devrais m'en sortir, et pis si ça marche pas, je reviendrai vous harceler un p'tit peu
Merci
A+