Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos que vous regrettez d'avoir acheté

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le matos que vous regrettez d'avoir acheté
Ben facile comme sujet, non ? :clin:

Pour moi :
un arrangeur Roland E86 en 1993 (revendu en 1994 !) : echantillons déjà dépassés à l'époque, ergonomie très peu aboutie, construction plastoque -merci Roland Italie-
Sans doute pas un produit pour moi, les arrangeurs ça peut quand même être interessants pour certains
Acheté : 13500 F revendu 9500 F avec peine un an après ! :(((
2
Pas mal comme thread!
Pour ma part ce sera mon multi-pistes Korg D1600-MKII.
En fait je ne regrette pas vraiment, mais plutôt de m'être précipité pour l'acheter 1320€ alors que deux semaines plus tard dans le même magasin, il était en promo à 1190€ avec une housse de transport offerte! :fache2:
3
Boss Octaver OC-2 ça tient pas la note longtemps ce truc, je l'ai échangé contre
une Danelectro T-Bone ... :oops: pas vraiment une affaire tout ça ....
Ti pas bonne à grand chose mais je te garde quand même :mdr:

Synthé Roland D-50, sympa mais très ch.. à programmer avec ses sous-menus
de sous sous-menus ...
4
Une basse Apex qui frisait en permanence ... avec un son nul, idem
pour la couleur turquoise métallisée !
5
Tous les appareils bas de gamme. Et aussi le moyen de gamme. A la fin, on achète du haut de gamme. Les radins paient toujours deux fois (voilà un bon titre pour le prochain James Bond). Je m'explique. On achète un appareil bas de gamme, dont on se lasse assez rapidement. On le revend (en perdant du fric) pour acheter du moyen de gamme, dont on se lasse aussi relativement rapidement. On le renvend donc (en perdant encore du fric) pour acheter du haut de gamme. Et là on a plus envie de changer. A refaire, je préfère acheter moins souvent mais de meilleur qualité. C'est clairement plus gratifiant.
6
Un Siel DK80, mon premier synthé. Je l'avais acheté 6000F dans un magasin de Pigalle. Le type qui me l'a vendu me disait que c'etait à peu pres pareil qu'un DX7 en deux fois moins cher... J'etais jeune et le gas à vu son pigeon pour ecouler son stock.

6 mois apres le magasin avait coulé et j'ai acheté unvrai DX7. Quant au gars qui me l'a vendu il doit maintenant vendre des sacs de farine dans les zoos... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: J'espere que son affaire marche. :lol:
7
Une alesis sr-16.
tres bonne BAR qd meme, aujourdhui encore (un peu typée aussi), enormes possibilités de sequencing interne ( envois de prog change externes, pratique pour automatiser une console en snapshots) 4 sorties, bref tres bien sauf...ses p*utains de pads a la con. Cest clair que cest une BAR robuste, mais javais pas de marteaux a la place des doigts, donc revendue 3 jours apres avec pas mal de perte qd meme.
et dire que ses pads sont dynamiques, bonne chance aux possesseurs.
excellent expandeur pour le prix lol


roland gr33 egalement, machine haut de gamme quand elle ne bugue pas, et les sons... franchement cest souvent mieux de les editer soi meme, mais ya des limites. Quand Kurzweil propose une machine, ses presets dusine sont magifiques!! Roland vient de faire de meme avec le GR 20...que je viens dacheter (moyenne gamme soi - disant): revendez votre GR 33, remplacez le par le GR 20 , ya pas photo! cette machine tue, et les sons...une PURE TUERIE! et dire que le GR 33 est du haut de gamme...hm hm.
8

Hors sujet :

Citation : mais javais pas de marteaux a la place des doigts


T'es sur qu'il fallait pas des baguettes :roll:
Oh ca va! :tourne:

9

Citation : On achète un appareil bas de gamme, dont on se lasse assez rapidement. On le revend (en perdant du fric) pour acheter du moyen de gamme, dont on se lasse aussi relativement rapidement. On le renvend donc (en perdant encore du fric) pour acheter du haut de gamme. Et là on a plus envie de changer. A refaire, je préfère acheter moins souvent mais de meilleur qualité. C'est clairement plus gratifiant.



+1000000 :8O:

effectivement, tout ce que j'aimerai changer dans ma config, c est la matos bas de gamme, genre ma mixette behringer, un compresseur behringer, mes MSP5, etc.. j aurais du direct acheter LE truc qui va bien
10
Qui dautre?