Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'expression pour moduler la puissance d'un rack-d'effet ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales d'expression pour moduler la puissance d'un rack-d'effet ?
Bonjour à vous,


Je cherche un moyen de pouvoir "doser" les effets de mon rack-
reverb TC Electronic, relié à une guitare (électro-acoustique),
ceci pour ne pas avoir simplement un "on-off", mais au contraire
quelque chose de variable, ceci sans affecter mon volume sonore.

Donc je pensais à une pédale, qui agisse non pas sur le volume, mais
sur la puissance de l'effet uniquement


Mais je me demande si ca existe en fait!

D'après ce que j'ai vu il pourrait s'agir de pédale d'expression, mais je
reste dans le doute. J'ai l'impression que ce sont souvent des pédales wha-wha.
Ou encore, une pédale marche avec telle marque et pas une autre...
(Par ailleurs je trouve les prix extrêmement chers : plus qu'une pédale
d'effet de milieu de gamme !)


Bref j'ai besoin d'aide... :-)

Bien à vous
2
Et un pédalier midi ? Le fcb1010 de behringer permet de piloter n'importe quel paramètre d'effet sur deux pédales d'expression différentes pour pas trés cher.
3
Merci. :)
Et est-ce que ca change qq chose que ce soit
midi ou non ?
Il faut je suppose que l'effet ait une sortie midi,
est-ce tout ?
4
C'est vrai que cette pédale Berhinger a l'air bien-bien extra...
Plus chère que ce que je voulais y mettre, mais plus de
possibilités aussi ...

Vraiment merci pour le tuyau.

Juste une question : Faut-il obligatoirement des effets avec
sorties midi ? Par ex. mettre une réverb (midi) + une petite
distortion ?
J'ai lu qq part que qq'un avait mis un pod2 sur cette pédale,
donc apparemment la sortie midi n'est pas obligatoire ?


Re-merci :clin:
5

Citation : Il faut je suppose que l'effet ait une sortie midi,


euuuuuuh nan, une entrée plutôt...mais ton rack tc doit avoir ça ? Si c'est le cas tu peux toujours te trouver un fcb1010 d'occase ! :clin:
6
Salut, moi, pour mes clavier et mes multieffets, j'utilise une pédale (qui ressemble à une pédale d'expression) qui est une pédale de volume. J'ai des effets qui ne me permette d'envoyer que l'effet (et non le son nature + l'effet mixés). J'ai donc sur la tranche de console mon synthé branché en direct. En auxiliaire, j'ai le départ des effets. Sur le retour des effets j'intercale ma pédale de volume et le tour est joué...

je ne sais pas si je suis bien clair m'enfin çà marche le feu de dieu. Le seul problème est d'avoir un effet surlequel tu puisses couper le dry et garder exclusivement le wet. Ce n'est de plus pas possible sur les chaines d'effet... (comme on tous les gratteux...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Hello à vous

Citation : euuuuuuh nan, une entrée plutôt...mais ton rack tc doit avoir ça ?



Oui tout à fait. Par contre, je voulais ajouter une petite disto
(un 2nd effet quoi..). Mais là un truc très simple... D'où ca
doit compliquer un peu tout, non ?

Citation : j'utilise une pédale (qui ressemble à une pédale d'expression) qui est une pédale de volume. J'ai des effets qui ne me permette d'envoyer que l'effet (et non le son nature + l'effet mixés). J'ai donc sur la tranche de console mon synthé branché en direct. En auxiliaire, j'ai le départ des effets. Sur le retour des effets j'intercale ma pédale de volume et le tour est joué... je ne sais pas si je suis bien clair m'enfin çà marche le feu de dieu.



Pas bête du tout ça... :-) (ps : c'est quoi comme pédale, une roland non ?)

Citation : Le seul problème est d'avoir un effet surlequel tu puisses couper le dry et garder exclusivement le wet.



Oui là j'avoue que je n'ai pas tout saisi .. (le fait de couper l'effet couperait toute la ligne des autres effets, en série. C'est ce que tu veux dire ?)
8

Citation : Pas bête du tout ça... :-)



Merci gaillard

Citation : c'est quoi comme pédale, une roland non ?



roland, bespeco et la marque toute con de chez Thomann...

Citation : le fait de couper l'effet couperait toute la ligne des autres effets, en série. C'est ce que tu veux dire



non ! le fait de couper le son nature (le dry) fait que le deuxième effet ne sapplique que sur l'effet du premier et non sur l'effet du premier et le son nature ... :police: je n'suis pas bcp plus clair m'enfin...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Citation : le deuxième effet ne sapplique que sur l'effet du premier et non sur l'effet du premier et le son nature ... je n'suis pas bcp plus clair m'enfin...



Si ca y est j'ai pigé...
Bref donc je suis dans ce cas là. aie..
10
C'est pour cela que j'ai 2 pédales volume qui me servent pour les 2 multieffets que j'ai... (un sur Aux1 et l'autre sur ... un indice pour nos téléspectateurs... Aux2)

Ok je :fleche:

@+

PS la troisième c'est pour une batterie DTX...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...