4.3/5
  • Clement AudinClement Audin

Un bon ampli pour une sono qui sort peu

The t.amp E-800Publié le 01/11/22 à 18:50
    Un très bonne ampli je en es un depuis plus de 10 ans il fonctionne toujours. Je l es toujours fait tourner avec une paire de jbl jrx 115 qui elle aussi fonctionne parfaitement en bref très solide, fiable puisque que il m’a tenu plus de 10 ans et il fait toujours le taff pour les 200€ qu il m’avait coûté à l époque on es pas volé
  • Hariz GRECAHariz GRECA

Simple et efficace

The t.amp E-800Publié le 26/10/22 à 22:34
    Utilisé pour amplifier deux enceintes DAS Factor 8, cet ampli très simple d’utilisation est facile à prendre en main et assez polyvalent.

Entrées jack 6.5 ou XLR, sorties speakon ou borniers, il est équipé de petits ventilateurs très discrets qui permettent à l’appareil de ne pas chauffer.

Couplé avec un boîtier DSP the t.Racks disposant d’un compresseur et d’un petit EQ, parfait pour ajuster l’ampli à la puissance des enceintes.

J’avais auparavant testé d’autres amplis moins puissants mais non adapté à mes enceintes de sono, celui-ci est parfait. On branche tout, on allume… et magie, tout fonctionne !

• Samuel SilvestriSamuel Silvestri

Bon rapport qualité prix

The t.amp E-800Publié le 13/02/22 à 17:47
    Bonjour à tous, je suis super content d'avoir acquis 2 amplis t.amp 800, le premier me sert dans ma petite dépendance, petites soirée avec mes 2 enceintes NSX Tr1 250w, pour ce qui est puissance cela fonctionne très fort pour la puissance demander, j'en achèté un deuxième pour mon sub w151 qui marche fort aussi en bridge mais je ne sais pas faire fonctionner les deux en même temps car peur de faire des erreurs de branchements...si vous avez une solution, merci d'avance...

1 table vintage 8 entrée et 2 sorties

1 out/1 out aux...

2 enceintes NSX Tr1 250w amplifiées par 1 t.amp 800 2x350w

1 sub passif w 151 sub 400w amplifié par 1 t.amp 800 1x bridge.

Ma question, je veux bran…

1 table vintage 8 entrée et 2 sorties

1 out/1 out aux...

2 enceintes NSX Tr1 250w amplifiées par 1 t.amp 800 2x350w

1 sub passif w 151 sub 400w amplifié par 1 t.amp 800 1x bridge.

Ma question, je veux brancher mes deux amplis sur ma table de mixage soit 1 pour mes enceintes et 1 mode bridge sur mon sub sans cramer quoi que ce soit, je n'ai pas la solution voilà pourquoi va venu sur le forum.

Je sais je pense avoir chercher mais je ne veux pas faire de bêtises, si il y avait une ou quelques personnes pouvant me donner quelques conseils cablages ce serait merveilleux en attendant merci à vous..
  • jlgarniejlgarnie

Du (bon) watt pour pas cher !

The t.amp E-800Publié le 18/02/19 à 23:09
    J'ai fait l'acquisition de cet ampli de sonorisation pour remplacer les étages d'amplification de ma tête Carvin ProBass 300 qui étaient "cramés" lorsque j'ai acheté mon stack. Tout le reste étant fonctionnel, l'ai donc supprimé la partie HS et ma tête est devenue un pré-ampli pour basse. La particularité du Carvin est d'offrir la possibilité d'amplifier deux canaux séparés en sélectionnant une coupure de fréquence grâce à un crossover. Le t.amp E-800 qui est un ampli stéréo est donc parfait pour cette utilisation.
    Il s'acquitte de sa tâche avec brio et drive mes deux cabinets avec autorité (un 4 x 10 et un 1 x 15) tout en respectant le son typiquement Américain produit par le pré-ampli. Mes cabinets étant sous 8 ohm, il délivre donc 2 x 350 w soit 700 w au total ce qui est confortable, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser à plus de la moitié bien que j'ai fait du plein air avec !
    J'ai monté le tout avec un accordeur dans un rack 19' de 6 U.
    Le E-800 ne chauffe pratiquement pas, il possède deux ventilateurs très efficaces mais assez bruyants ce qui n'est pas gênant pour du live mais serait rédhibitoire pour une utilisation studio par exemple.
    Autre "détail" : il n'est pas léger ! (pas loin de 12 kg) c'est du solide ça c'est sûr !
    J'ai eu l'occasion de tester l'ampli avec de la musique enregistrée pour mettre une ambiance avant le spectacle et ma foi le résultat était plutôt convaincant mais je ne l'ai jamais utilisé a ce pourquoi il est conçu à la base : en ampli de sono. Tout ce que je peux certifier c'est qu'il tient magistralement les graves !
    Il est plutôt complet : on peut le bridger (800 watts !) l'utiliser en stéréo ou en deux fois le même canal (répétition d'un canal mono sur chaque canal) une minuterie automatique le met en stand by en cas de non utilisation prolongée et il y a une protection thermique qui le met en pause en cas de dépassement (ça ne m'est jamais arrivé). Chaque canal dispose de son potentiomètre de puissance. Même esthétiquement, il n'est pas moche, il fait son effet bien que discret.

Au final, je suis très satisfait de cet achat : 155 € pour 700 bons watts, ça met le watt à 22 centimes ! Rapport qualité/prix imbattable. Il y a plus performant pour driver une sono, après, à chacun de savoir si la différence de prix se justifie en fonction de son utilisation et en ce qui me concerne, pour remplacer les étages de puissance d'un ampli pour basse, je ne pouvais rêver mieux.
  • rip54000rip54000

Excellent rapport qualité/prix/puissance

The t.amp E-800Publié le 21/08/18 à 04:30
    1 photo
    J'ai fais 5 ou 6 soirées en 1 an avec, petite salle et bar, et soirée techno à la terrasse d'un bar à la fête de la musique, enceintes de 300w poussées à leur limite pendant au moins 6h, il n'a pas failli 1 seconde, fiable, constant, il a à peine tiédi...

Monté en flight, j'ai "figé" les câbles d'enceintes à la sortie pour éviter qu'ils ne tiraillent sur les borniers, aucun souci.

Evidemment s'il était de sortie tout les weekends j'aurais investi dans du matériel plus sérieux, mais il fait bien son job en attendant.
  • dayer1313dayer1313

Du costaud

The t.amp E-800Publié le 17/02/17 à 10:43
    Utilisé en home studio pour alimenter des enceintes de monitoring.

C'est un ampli somme toute assez basique.
    Le sons n'est pas coloré.

Une bonne réserve de puissance et une connectique complète.
    Possibilité de le bridger.

L'ampli est très lourd, il trouve bien sa place au fond d'un rack.
    Il est très bruyant (relatif), les ventilateurs se font bien entendre.
    Pensez à ne pas le cloisonner.

Jamais eu de problème avec celui-ci même s'il est longtemps allumé.
  • anytos2anytos2

un bon ampli MAIS .....

The t.amp E-800Publié le 07/04/16 à 22:55
    1 photo
    Vais pas repeter tout ce qui a été dit ...bonne becanne pour le prix
    Mais , car il y a un mais , les sorties speakon prennent vite du jeu , faux contact tres chiant et thotho me laisse en plan (la sortie est soudée directement sur une plaque avec divers composants ) , sont incapable de me dire quel type de speakon je dois commander ....m'ont pas habitués à ça
    donc gaffe , à ne pas trop chahuter ces sorties
  • mikab003mikab003

tres bon pour le prix

The t.amp E-800Publié le 02/09/15 à 18:48
    plus de 2 ans de service toujours impeccable pousser fort très régulièrement aucun signe de faiblesses juste une chose a l'achat il y a un mode qui fait que si on écoute la musique très doucement l'ampli ce met en veille j'ai cu a un défaut renvoie au SAV qui est très bon d’ailleurs il me le change même problème enfin de compte je leur explique correctement par téléphone et le conseiller me parle de ce mode veille il me dit comment faire il suffit d'ouvrir l'ampli et de débrancher un fil et aucun risque pour la garantis du pur bonheur depuis 2 ans
  • marmot51marmot51

imbattable rapport qualité/prix

The t.amp E-800Publié le 31/12/13 à 18:23
    j'utilise cet ampli depuis plus d'un ans (2fois, 2h par semaine env.)
    jamais eu de coup de faiblesse ni probléme.
    forcément pas aussi dynamique que de la grande marque (dynacord, electro-voice...) mais très satisfaisant pour dj en tout genre.
    un ami les utilisent ainsi que leur grand frére "ta 2400" pour une discothèque du coin et n'as jamais été déçus.
    a acheté les yeux fermés.
  • Pavelito38Pavelito38

Tres bon

The t.amp E-800Publié le 29/11/12 à 17:09
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Moins d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non je me suis fié aux differents forums lus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je m'en sers pour un retour d'à peu près 500 watts, peut être un peu trop présent sur les basses, à bien regler.
    Aucun problème, a aucun niveau, malgré une utilisation a pleine puissance pendant des soirées de 8 a 10 heures d'affilées. et même si je pose un autre ampli dessus.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Moins d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non je me suis fié aux differents forums lus...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    je le juge tres bien, assez pour envisager de remplacer mon ampli pour les enceintes principales par un ampli de la même marque avec une puissance superieure...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui sans hésiter...
  • weirdalexisweirdalexis

Très bon rapport qualité/prix

The t.amp E-800Publié le 15/05/12 à 11:49
    J'utilise cet ampli depuis novembre 2011 comme ampli de puissance pour basse, derrière un pré-amp Tech 21 VT, et branché à une enceinte 15" Gallien Krueger 300W sous 8 ohm.
    Je cherchais un modèle peu coûteux, je l'ai donc acheté les yeux fermés par correspondace, sans essayer d'autres modèles.
    J'aime beaucoup son prix, c'est je crois imbattable dans cette catégorie. Je trouve le poids un peu élevé par contre.
    Excellent rapport qualité/prix. Avec un budget plus important, j'aurais probablement pris une tête basse moins encombrante, genre Orange Terror, mais à l'époque, c'était un choix très judicieux que je referais.
  • cheyenne-toulousecheyenne-toulouse

Bon rapport qualité prix

The t.amp E-800Publié le 06/10/11 à 16:43
    J'utilise cet ampli pour sonoriser deux enceintes moulées Mac Mah dans mon local de répé. ça fait très bien l'affaire ! inutile de mettre plus sous dans un ampli qui ne sert que pour les répés.
    par contre, je ne l'ai jamais testé en live (trop peu puissant pour de la façade, et pour les retours j'utilise des enceintes actives...).
  • punkandfolk13punkandfolk13

très bon!

The t.amp E-800Publié le 22/09/10 à 18:22
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non je n'ai utilisé aucun modèle avant celui ci.

Les +

Je trouve le son très neutre et bien défini!
    Je l'ai laissé tourner il n'a pas chauffé et est silencieux
    Le prix!!

Le -

Son poids il est lourd!!

Excellent!!
  • Anonyme

The t.amp E-800Publié le 24/05/09 à 20:47
    Après quelques secondes d'utilisation (en mode light)avec un caisson de basse double bobines, tout les voyants sont passés au Rouge. Ensuite, le son est devenu inaudible.
    Je suis donc très déçu par cet appareil.
    Je vais maintenant avoir la joie de tester le SAV Thomann.
    Nous verons ensemble au retour de l'atelier si il est "fiable".
    Je lui donne donc la note de 1
  • illyesillyes

The t.amp E-800Publié le 19/01/09 à 16:25
    Vous ne travaillez pas chez thomann pour poster des avis comme ca ?
    J'ai cet ampli depuis un peu plus d'un mois, il à fait 3 soirées, la premiere, branché sur 4 enceintes boost qui sortaient un son pas vraiment propre donc j'ai pas trop monté !

la deuxieme il etait branché sur un toboggan de 500w rms en bridge donc ca va il n'etait pas poussé tres fort (il sort 800w en bridge)

Et la 3eme c'etait ce week end, il m'a decu... il chauffe beaucoup trop, 2enceintes yorkville 250wrms et 2enceintes equipées en eminence 225wrms, au debut ca marchais bien, puis une fois chaud, pas moyen de depasser la moitiée....

Vous ne travaillez pas chez thomann pour poster des avis comme ca ?

Donc voila c'est un point negatif important, je ne sais pas trop quoi mettre comme note...
    EDIT :
    Bon voila apres plusieurs mois d'utilisation je n'ai pas eu de problemes et mon probleme de chauffe ne s'est pas redeclarer !
    Je l'utilise en exterieur et cet ampli ne prend presque pas la poussiere grace a sa mousse !

En resumé c'est un tres bon ampli surtout quand on vois le prix, seul point negative, les connections :

-On ne peux sortir qu'en speakon (donc il faut bricoler un y pour le mode bridge)
    -il arrivent que les speakon deconnent et font faux contact si ils ne sont pas totalement enfoncé sur la droite (pas facil a expliquer)

ps : non thomann ne m'a pas payé pour modifier mon avis lol