Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Geni nimbus ii

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Geni nimbus ii
J'ai trouver 2 scan GENI nimbus II pour 450 euro

est ce qqun as deja entendu parlé de ce matos ?? quesque ca coute nouveau et que cela vaut il ???
2

Hors sujet : Orthographe correcte s'il te plais ...

3
Ca :



La gamme Nimbus se situe entre les Shiva et les Mojoscan, certainement du bon matos, le prix est très correct en plus.
4
Combien cela coute il nouveau ??

le vendeur en a 3, mais il y en a un dont le mirroir ne répond pas. possible que cela soit le moteur ??
5

Citation : Combien cela coute il nouveau ??


Tu veux dire neuf? je crois que Geni à arrêté de les produire (arrêtez moi si je me plante...) mais ils devaient avoisiner les 450€/pièce.

Pour le problème de moteur, il doit s'agir très certainement d'un câble data qui est mal enfiché ou déconnecté, c'est arrivé à un membre d'AF (sur un Geni aussi d'ailleurs), il a ouvert la tête, reconnecté le câble et il a remarché comme avant...
6
Si ce n'étais que ca, ca serait :bravo:

un moteur pas à pas peut-il casser ???
7

Citation : Pour le problème de moteur, il doit s'agir très certainement d'un câble data qui est mal enfiché ou déconnecté, c'est arrivé à un membre d'AF (sur un Geni aussi d'ailleurs), il a ouvert la tête, reconnecté le câble et il a remarché comme avant...



C'est moi. J'ai eu ce probleme sur des Mojo Scan II, un des cables de data d'un moteur pas a pas commencai a se detacher tout doucement, entrainant des contacts aleatoire. Je rejoint d'ailleurs mon collegue Kourtch, il s'agit surement de ce type de probleme. Lorsque tu demande au scan de faire un mouvement de miroir, il fait des a-coups et a du mal a effectue correctement le deplacement. Si c'est sa, alors tu a toute les chances pour que ce soit ce type de probleme.
8
Ah super, moi je croyais que ca pouvai venir de la carte mere du scan qui etais rillée, ou du moteur...

enfin , merci de votre coup de main. :bravo:

vraiment sympa ce forum, je ne connaisait pas.

je vais donc aller les acheter, en espérant que ce n'est que ca, et je vous tiens au courant ...

merci

:bravo: :bravo: :bravo:
9
Si tu prends les 3 assure toi que c'est bien un câble déconnecté, sa peut tout aussi bien être le moteur, c'est rare mais on ne sait jamais.
10
Un moteur pas à pas qui lache, c'est assez rare. Ca arrive mais c'est rare. Regardes si il est dur quand tu le manipule à la main. Sinon, effectivement, possible problème de cable, ou de driver moteur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr