Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wash 250, le quel choisir martin, robe, futurelight?tant de choix.

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wash 250, le quel choisir martin, robe, futurelight?tant de choix.
Bonjours a tous, je suis a la rechercher de wash en 250 msd/2 et je suis perdu tant il y en a...

J'en ai vus quelqu'un qui me botte bien mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de les tester. (faisait plutot de l'éclairage de theatre mais veux me diversifier....)
Je trouve po mal de wash de chez robe, le wash 250 xt, qu'en pensez vous ou que me conseillez vous.?

Merxi d'avance
Alexx2004
2
A oui, j'ai oublier de dire, je cherche ça en occasion dans les 700 ou 800€ piece.
3
Bonne petite machine la Robe. Le MAC300 est un petit bijou. Attention aux Futurelight (je vois dans le titre que tu en recherches) si c'est des MH 640 c'est bon (c'est fabrication Robe) si c'est des plus récentes (la série PHS je crois...) c'est vraiment pas fiable du tout (fabrication chinoise).
PS : je ne dis pas que c'est pas fiable parcque c'est de fabrication chinoise, je dis que c'est pas fiable parceque j'en ai vu un groupe tomber en panne sans arrêt!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Laisse tomber Martin, si tu en trouve pour 800€, je veux meme pas voir dans quel etat... A mon avis, tu devrai pouvoir te trouver des Robe pas trop mal. Je ne les ai jamais vu tourner, mais c'est du Robe... :clin:
Futurelight je deconseille (a part les anciens modeles de fabrication Robe).
5
Posts simultanes, conseils identiques :8)
6
Pas d'accord. T'as plus de chance de trouver du Martin que du Robe. Il y'en a eu a priori beaucoup plus de vendus et c'est du matos assez pro (les pros renouvellent souvent leur matos).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Futurelight faut oublier, les mh c du vieux robe, moyen... les phs c'est une crasse! j'ai bossé pendant 9mois avec 24phs et j'ai ramé pour que les bécannes survivent, énormément de prob technique sur les séries!
les nouvelles robe sont très lumineuses, franchement, pour le prix c un bon plan... il existe même (pour les profile) des set de dichro couleur mac et semble t il un mode "martin" pour les balancer en plug&play... dans ces condition tu as facilement 50/100 de machines neuves en plus pour un budget donné...
en occaz c rare, le mac 300 t'en trouveras plus facilement c clair...
sinon si t'as des sous en suffisance les petit clay paky sont cool... les sgm ossi mais suis pas certain que c en 250... coemar cool aussi... y a plein de marques, mais mac300, c clair, c pas mal!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8
En même temps, il a pas un budget illimité mais pour cette gamme de prix, les mac300 ou les robe wash 250Xt (ou futurelight MH640, ou elite servocolor 250, etc...) sont quand même de bonnes petite bécanes, fiable pratiques, pas cher et qui marchent. On ne peut pas en dire de même pour de nombreuses machines neuves... moi aussi je recherches quelques wash en 250 et si j'en trouve en Robe, je prends sans problème. J'ai déjà bossé avec et y'a pas à dire, ça marche. (les nouveaux sont toujours mieux mais là, on parle d'occaze à moins de 800 euros...)
Sinon, effectivement, les petites stage color 300 CP sont des petites merveilles...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Citation : T'as plus de chance de trouver du Martin que du Robe. Il y'en a eu a priori beaucoup plus de vendus et c'est du matos assez pro



Je suis tout a fait d'accord la dessus, il n'y a qu'a voir les petites annonces sur AF pour s'en apercevoir, mais je pense que des MAC250 ou des MAC300 a moins de 800€ l'unite, sa court pas les rues :8O:
Ou alors prevenez moi que j'aille les achete :P:
10
Mais si. Le tout est de fouiner chez les prestataires et de pas se contenter des offres de "particuliers" qui revendent du matos qu'ils ont acheté avec des prix "plein pot".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr