Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix de consoles pour profiter pleinement des asservis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils choix de consoles pour profiter pleinement des asservis
Apres le post de Ludoo sur sa Director 256,

La question se pose: quels conseils donnerez vous afin d exploiter correctement les asservis? et dans quel ordre de prix ?

Ca serait pas mal de préciser les avantages et les inconvénients d une console correcte et d un soft. Et de donner des references sympas.

Merci a tous !!!
2
En soft, je connais quelqu'un qui te dira du bien du Light Jockey. Cote console, il devrai avoir quelques noms a donner :bravo:
3
C'est pas le monsieur qui adore laisser tourner les bécanes en automatique ????
4
Si c'est comme sa qu'il fait, faudra qu'il m'explique pourquoi sa rend pas pareil chez moi :P:
5
Si tu as 2/3 de disco, 1/3 de concert et autres, et jamais de théâtre, alors le Martin light-jockey!
(d'ailleurs je vends un des deux miens, pour acheter une console pure théâte, enfin bref, on s'en fout lol)
si c'est pour du pure concert, l'azure bof... entre elle et mon lj, j'ai tjrs été satisfait du lj, mais sinon, en cas de bon budget, la pearl! ou pour du pure pure robotisé, une hog... mais, chèro...
les kiki conoles 19" avec joystik c'est une horreur, hyper limité! quand tu vois le prix d'une freekie martin, ça coute 1/3 de LJ et t'as pas de multiséquence, ou alors tous les brols sans macros... pour de l'asservis, une marcros ou shape generator plutôt, c'est pas du luxe!

vualaaa... :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

6

Citation : si c'est pour du pure concert, l'azure bof...



Ou tu as vu que l'on a parle de l'Azure ?? :D:
7

Citation : si c'est pour du pure concert, l'azure bof...


Si t'as pas dix tonnes de trad, l'azure c'est une bombe pour le live. Bien plus adéquat qu'un LJ (même si je suis un fervent défenseur du LJ et je crois, pas trop mauvais utilisateur.).
Ensuite, effectivement, la Pearl, c'est top.
La hog, c'est chouette si t'as un esprit très "matheux" et que tu rechignes pas à faire du "tip-tip" intempestif sur des boutons pendant des heures. C'est bien pour restituer au "GO" des shows entièrement préprogramés. Pour du live type festival ou des concerts très variés, c'est pas du tout le plus ergonomique, loin de là. Si t'as pas deux plombes pour encoder ton merdier (en supportant la lourdeur du soft HOG et les manips par lignes de commandes merdiques) t'exploites jamais toute sa puissance. (sinon, j'ai un ami qui revend une hog500)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Yep, clair qu'une hog c'est à part...
pour l'azure ce que j'aime pas c'est qu'elle n'est pas disco, ni vraiment concert,pas trad... elle est tout et rien... je joue encore de temps dessus, mais j'accroche pas, manque des ptits trucs, genre un master général, un meilleur affichage qui ressemble pas à du norton sous dos, elle pêche à mon goût par son manqe de convivialité par rapport à la brave pearl, qui elle a sans doute un côté séduction purement psychologique avec ça rollacue mais bon... pour avoir une vraie console autant qu'elle soit agréable au touché!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!