Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement concret d'une table type Director 256

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 10 252 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement concret d'une table type Director 256
J'ai une table de controle DMX Starway director 250.

Bon... franchement, c'est de la merde, enfin, je pensais pas que c'était à ce point. Je savais pas que c'était basique à ce point sérieux (pourtant j'avais encore jamais eu de table de controle, donc c'est sans comparer que je dis ca). Je parle pas ici de la marque, mais de la limite du truc, et de l'utilisation a chier.

Les prog et dplc sont d'un basique grave. Ok, on peut se faire des trucs sympa en croisant les rayons (avec 4 scan, par 2, bien sur, sinon c pas top, enfin disons le sinon l'effet donne aucun effet) on peut faire se suivre les rayons a la queuleuleu pour faire un carré, rectangle ou triangle, ce genre de truc.

Par contre, sauf si j'ai rien compris, mais en 30 sec tu vois direct les limites de ce genre de table, tu peux pas gérer des cercles, ovale etc... tu peux pas faire de mouvement fluide sans qu'il y est un coté "carré". (je me trompe ?)

De plus, il y a 240 scène programmable au total... super, alors une scène c'est quoi ici : C'est une position de mirroir avec une attribution de gobo/couleur/effet, point, c'est tout. Autrement dit c'est ridiculement peu 240 scènes.
C'est à dire scène 1 : mirroir sur la gauche couleur pleine rouge ; Scène 2 mirroir sur la droite couleur pleine rouge. Voila, on a un mouvement gauche droite couleur rouge pleine : 2 scène de bouffée... et ce sont des scènes de bouffées sur l'ensemble des 12 cannaux dispo.
Au début je croyais qu'éventuellement, c'était pas canal (pas scan ou effet dmx). Dites moi si je me trompe, j'aimerais bien d'ailleurs.

Bon, bien sur, après il y a les 6 séquences qui permettent de mettre 240 scènes différentes dans l'ordre qu'on veut pour faire un "long" type d'effet. Mais ce sera un choix parmis les 240 scènes déjà crées...

Donc on a 30 banque dispo, une banque = 8scènes (une scène = ce que j'ai décris plus haut) 30banque X 8 scènes nous donne les 240scènes max. Chaque banque se lance séparément, en boucle de 1 à 8 en mode auto, avec possibilité d'interaction sur la vitesse d'exécution. On peut attribuer un ordre de défilement des banque (enfin je crois).
Il y a ensuite les séquences (chase). On a 6 séquences dispo sur lesquelles on met dans l'ordre que l'on veut nos 240 scènes déja programmées dans les 30banques.
>Ca c'est ce que j'ai compris, après l'avoir un peu utilisée, dites moi si je me trompe.

J'ai un pb :
Qd je mets une bank en action sur le rythme de la musique, j'ai donc normalement un défilement de la scène 1 à 8 au rythme BPM et qui passe en boucle sur ma banque choisie.
Et bien là, cette abrutie de table (alors j'ai peux etre loupé un épisode) me fait cette bouse là : au lieu de 1,2,3,4,5,6,7,8 elle fait 1,3,5,7 plusieurs fois pour passer a 2,4,6,8. Autant dire que qd en un t'as un placement mirroir droite et qu'en 3 pareil... super !! se passe rien pour peu que t'es attribué une meme couleur.
Donc, est ce que qq a une soluce, c'est genre une option a la con qu'il faut que je vire ? j'ai rien vu dans le manuel de 13 pages, aussi basique que la table... normal remarque qd y a rien a dire... 13 pages, 12 sur les précautions d'emploie -) lol

Ca serait cool si qq pouvait m'en dire plus, surtout sur la marche sur la musique...

Autrement, j'ai privilégié l'achat de scans pas trop mauvais (DJ SCAN 250XT) au détriement d'une table que je comptais avoir mieux plus tard (argent tire la tronche chez moi), bah... avec une table autant a chier, je me retrouve avec des scans qui s'expriment a 10% et pas les meilleurs en plus de ca.
Moralité, avec une table type director 256, autant avoir des trucs genre DMX300 et autre bouses de MHD type JB, ghost... la au moins on reste dans le basique, beau que pour ceux qui ont des visières et qui sont persuadés que leur ELC n'a pas a rougir d'une vrai MSD250-250/2 >philips... (qd j'ai lu ca...)
Parce que c'est sur que si vous mattez chez MHD dans leur showroom leur Pearl River... mdr, avec une luminosité vraiment ridicule de base mais en + une lampe qui doit avoir 1900 heures, que vous vous dites que c'est une MSD250, et qu'a coté vous comparez avec un autre scan en ELC250, ouais, ok, je comprends le "ma elc250 n'a pas a rougir d'une msd250" même si malgré un Pearl River pas gaté par la nature, sa luminosité reste supérieur a une ELC250 :bravo: bravo PR. Faut recadrer les choses... faites une comparaison avec un appareil en MSD250 qui de base bouffe pas 50% de la luminosité tellement c mal fait. Dsl, mais ca m'avait énnervé... on compare torchon et serviette.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que je vais finalement me débarasser de ma "console" starway en l'échangeant contre un autre produit (autre qu'une table de controle) ou en me la faisant rembourser tout simplement si c'est possible je verrais.

J'ai vraiment pas l'argent pour l'échanger contre une freekie par ex, en attendant a terme d'avoir un portable/lightjockey... donc, je vais chercher d'occasion si je peux pas choper une table aussi merdique que la director 256, mais qui m'aura pas couté 170 euros, puisqu'a l'arrivée c'est que du provisoire, ca me fait trop mal au coeur. (c'était censé etre du provisoire de moyen terme, mais depuis que je sais ce qu'elle vaut en utilisation et ce qu'elle permet de faire, déception monumentale, c'est devenu du provisoire de court terme, du plus court terme possible )

Si qq a une occase du genre, ou autre chose a me proposer, ce serait avec plaisir.

En attendant, j'ai peu de soirée les semaine a venir... enfin, en fait, j'en ai une les 2 prochains week, mais c surtout celle dans 2 semaines qu'il faut que j'ai une table absolument, mariage de 250 personnes, au pire j'en louerais une, mais bien sur, j'aimerais bien faire mes progs tranquilou et m'habituer a son utilisation...

Sinon, si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire, je prends aussi ! :)
22

Citation : Je pense que j enverrais un post pour avoir des tuyaux, si personne l a fait avant.



Bonne idee, sa m'interesse aussi :bravo:

Citation : Tu partirai sur quoi, plutot une console ou un soft ?


Sa depend de ce que tu veux en faire. Personnellement, je prefere une console et ses faders, plutot qu'un soft et son mulot :??:
Maintenant, une console valable vaut plus cher qu'un soft valable.
23
Jomolaser disait sur un autre post qu il fallait compter au moins 3000€ pour une console.
Faudrait chercher les occas.

Apres un PC portable plus le logiciel Martin LJ, y en a pour plus de 2000€.


Je pense aussi que je serais plus a l aise avec une console.
A voir ...
24
Perso pour commencer une "petite" Scanco me ferait bien plaisir... :humm:

Mais bon comme le dit si bien Edith Piaf... "J'attendrraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis......."
25

Citation : Apres un PC portable plus le logiciel Martin LJ, y en a pour plus de 2000€.


A 1000€ tu peux t'en tirer, tu trouve des portables a 700€ maintenant et si tu te fais faire l'interface oksyd que j'ai ca te revient a 100€ en plus et l'interface fonctionne avec sunlite 2002 et light jockey.
26
Aucune interface ne fonctionne avec le lj!
y a une clé, gravée dans un segment illisible d'une otp sur la carte martin...
bref, faut trouver la même, impossible, c'est même pas de l'eom, et quand bien même, faut encore avoir le matos pour faire la prog de l'otp et le code!
ça c'est pour le pci et isa, en cmcia et usb c'est pire car codé d'usine et vas'y pour trouver la bête non codée, et réussir à foutre aach dans ce brol en smd...
même avec un analyseur logique c'est hard... (hé vi, j'ai pas reculé quand j'étais student... hum lol)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

27
Je suis désolé de te dire que light jockey fonctionne tres bien chez moi avec mon interface maison. C'est pas parce que toi tu n'y es pas arrivé que personne a réussi....

http://www.oksid.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=39&postdays=0&postorder=asc&start=15
28

Citation : Perso pour commencer une "petite" Scanco me ferait bien plaisir...


Probmème : console complètement obsolète et limitée, absolument introuvable à un prix raisonnable par rapoort à ce qu'elle vaut.



Citation : Je suis désolé de te dire que light jockey fonctionne tres bien chez moi avec mon interface maison. C'est pas parce que toi tu n'y es pas arrivé que personne a réussi....


Hé ben tant mieux parceque si t'es obligé de te tapper Sunlite, autant conserver ta console Starway...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Ouiii... en bidouillant le dll... vive la stabilité du soft après ça!
tout l'intérêt réside dans le soft, sa qualité, donc faut justement pas y toucher!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

30

Citation : Probmème : console complètement obsolète et limitée, absolument introuvable à un prix raisonnable par rapoort à ce qu'elle vaut.


Peut-être mais pour ce que je fais en ce moment (les 3/4 du temps j'ai qu'une dizaine de machines max. à piloter) elle me suffirait amplement.
De toute façon je verrais quand j'aurais le budget adéquat.