Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

3000 euro a mettre dans des light quoi prendre?

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 1 204 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 3000 euro a mettre dans des light quoi prendre?
Bon voila j'ai actuellement 2 dmx 300 (vrai merde); un t rex(effet simpa) ; 3 pars 56 (je sais c'est peu) et un strob dmx; et je voudrais investir dans de nouveau light dmx mais de qualité!!!
j'aurai un budjet de grand max 3000euro que me conseillerez vous?
j'ésite pour l'instant entre:

2 dj scan 250 xt + 1 wizard extrem
ou
4 dj scan 250 xt

Que pensez vous de ces choix? Avez vous quelque chose d'autre à me proposer sachant que je ne veux pas entendre parler des marques de merde tel que contest, boost, nicols...
utislisation discomobile à 95%

merci d'avance
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
31
5 518pro pour 1100euro :oo:
mais comment il à trouver une affaire comme ca la je regardais sur les annonce audiofanzine les 518pro son à 500pièces!

pour ce qui est de l'utilisation je fait de la discomobile (-300pers) et l'été je boss dans un camping ou j'apporte mon matos mais sa ne dépasse pas les 300 personne par soiré! donc d'apres vous mieux vaux rester sur du 250halo j'ai vu les scx600 sont à 550euro chez sonovente :??:
merci encore pour l'interet que vous porter à se sujet :bravo:
Clemout
32

Citation : mais comment il à trouver une affaire comme ca la je regardais sur les annonce audiofanzine les 518pro son à 500pièces!

-> eBay.de :clin:
33
Dans ce cas, je ne pense pas que les 518 soient absolument impératifs. NI même les Robe. Faut rester humble et se demander si tu auras plus de succès auprès du public parce que tu auras acheter des 518 ou DJ Scan ?

Franchement, ce genre de public est plus attentif au son, au mix, à tes qualités d'animateur plutot que de se demander si l'ampoule de ton scan est une halogène ou une MSD.

A part nous, les pros ou les vrais amateurs, quelle tranche de la populas est à même de pouvoir faire cette distinction ? Hein, je te pose la question :clin:

Attention, je suis clair, je ne veux pas dénigrer les 518 ou les Robe, je dis simplement qu'il vaut mieux consacrer ton budget à des produits un peu moins chers (tout en étant aussi complets si pas plus - gobos tournants dans les 518?) mais qui conviennent mieux à ce que tu fais et ainsi te permettre d'acquérir un pont de qualité, car dans ce domaine, tu touches aussi à la sécurité (la tienne et celle du public). De plus, les SCX600 sont de belles petites machines bien plus légères et moins encombrantes que des 518 !!!!
34

Citation : gobos tournants dans les 518?

Affirmatif
35
Merci Clowny pour cette précision. Tant qu'à faire et pour rendre service à ceux d'entre nous qui n'ont jamais installé un 518, peux-tu nous faire part de ses mensurations et de son poids ? En discomobile, ce sont des informations qui peuvent largement faire pencher la balance.....

(Dsl pour cette bête question, mais j'arrive pas à trouver ces infos)
36
C'est LA et ici
37
Merci Gino, sur le site de MArtin, moi je n'avais trouvé que le 918.

En résumé,
Martin 518 : 53x28x32 14Kg
Martin 600 : 52x17x20 12,3Kg
Robe DJ 250: 48x31x26 9,5Kg

D'après les photos, le 518 me paraissait plus encombrant que ça, c'est assez comparable après tout, même si le SCX600 offre des dimensions + intéressantes. A toi de voir Clemout avec tes possibilités de transport (faut aussi penser flight)
38
Bon donc reste à trouver sur lequel de ces 3 scan je m'en sortirais pour le moin chère. cela dit pco tu a bien raison les gens s'en foute pas mal de savoir si c'est du msd ou de l'halo!
au passage jvien de tomber sur ca:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7602246397&ssPageName=MERC_VI_RSII_Pr4_PcY_BID_IT#ebayphotohosting
Clemout
39
On est pas mal dessus je crois, moi en tout cas je laisse!!! :clin:
40
J'ai plus un roud donc je laisse aussi :(((

Mais c'tune bonne affaire.